Chose promise chose due, j'ouvre un post sur ma future piste.
Je l'étofferai au fur et à mesure de l'avancement des travaux... Et je compte sur vos conseils pour m'aider dans ma tâche!
Mais au vu de tout ce qui a été fait sur ce forum, je suis sûr d'être tombé au bon endroit! 
Pour le dessin de ma piste, je cherchais à faire un tracé d'allure assez réaliste qui aurai pu donner de bonnes sensations aux pilotes de voitures 1/1ème et ce, même si c'est un peu au détriment des sensations de pilotage de nos plus petits bolides...
Je suis donc arrivé à ceci:
N.B.: le tracé doit faire un peu plus de 15m de développé ce qui ne correspond qu'à un petit 500m en réalité
. C'est très loin d'un tracé réaliste à ce niveau là mais croyez moi, c'est déjà la galère à faire rentrer dans une des pièces de la maison!! 
J'ai donc commandé les quelques rails qu'il me manquait et l'ai testé dès réception! et je dois dire qu'il me satisfait pleinement...!!
Ce circuit est aussi l'occasion de faire un petit clin d’œil à un TRÈS grand Monsieur du sport auto. Je parie que vous avez déjà tous deviné de qui je veux parler... et oui, c'est de Jacky Ickx!
Jacky est l'un des trois pilotes qui m'ont "contaminé" en me refilant le virus de l'automobile. C'est pourquoi j'ai eu envie d'appeler ma piste: le circuit Jacky Ickx !
ou encore:
N'ayant pas d’atelier où bricoler hormis un abris de jardin déjà surchargé, je compte surtout sur l'été qui arrive pour pouvoir bosser un peu dehors... donc, d'ici là, je mets de coté l'assemblage des plaques et la formation des dénivelés et prends un peu d'avance dans le décor... Mais je vous montrerai tout ça un peu plus tard... 

;)
Mais si c'est le cas, je peux un peu regarder à combien je sais les faire, en fonction de la quantité voulue...