Circuit Indianapolis Motor Speedway


Message

kineco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2019 à 17h30


Hello me voilà fixé sur mon choix ce sera le circuit d'Indianapolis !

Je vais là faire en 3 pistes ou 4 pistes. Je vais retracer le circuit via mon logiciel VCARVE et créer mon programme pour le lancer sur la fraiseuse numérique de mon boulot !!!

Que me conseillez vous comme épaisseur ? J'en ai vu certains en 10mm d'autres en 18mm !!! Alors je suis perdu !!!

Tresse ? Ou ruban cuivre ?

Et pour la peinture, il faut bien la mélanger à du sable fin pour avoir de l'adhérence ?

J'ai aussi une imprimante 3D à mon boulot !!! Et un pote qui a une boite de com et qui peut me faire des impressions numériques en covering !!

Donc je vais essayer de tous méler pour avoir un beau résultat !!!

Mais j'aimerai garder un coté vintage : ( je suis plus ancienne que récente )

Voilà !!! Je commence ma documentation et le mois prochain j'attaque la piste !!!!

A+

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2019 à 18h36


Beau projet, mais attention, ne commets pas l'erreur de reproduire un tracé "plastique" sur du bois. L'avantage du bois est justement la totale liberté de dessin qu'il te laisse.

Ensuite, le sable dans la peinture, oublie ça absolument, à moins que tu veuilles en profiter pour poncer la peinture de tes voitures à chaque sortie de piste! C'est les réglages et les pneus de tes voitures qui leur donneront leur adhérence.

Tresse ou ruban cuivre, c'est toi qui vois. La tresse, c'est plus de boulot (mais puisque tu défonces en numérique, tu n'es pas à un passage près), mais c'est sans comparaison en ce qui concerne la conductivité et la durabilité.

Et 10 mm d'épaisseur, c'est largement suffisant et ça permet de garder une certaine souplesse pour les dénivelés.

Message modifié le vendredi 8 février 2019 à 18h37 par fastwagon

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2019 à 19h57


j'aime bien un bon choix je croix

Message

kineco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2019 à 21h14


fastwagon a écrit :

Beau projet, mais attention, ne commets pas l'erreur de reproduire un tracé "plastique" sur du bois. L'avantage du bois est justement la totale liberté de dessin qu'il te laisse.

Ensuite, le sable dans la peinture, oublie ça absolument, à moins que tu veuilles en profiter pour poncer la peinture de tes voitures à chaque sortie de piste! C'est les réglages et les pneus de tes voitures qui leur donneront leur adhérence.

Tresse ou ruban cuivre, c'est toi qui vois. La tresse, c'est plus de boulot (mais puisque tu défonces en numérique, tu n'es pas à un passage près), mais c'est sans comparaison en ce qui concerne la conductivité et la durabilité.

Et 10 mm d'épaisseur, c'est largement suffisant et ça permet de garder une certaine souplesse pour les dénivelés.

C'est une idée de base mais evidemment je vais lisser le tracé !!

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : vendredi 8 février 2019 à 21h24


Joli projet
je vais suivre !

Only Maxi 5

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 février 2019 à 00h06


Attention , reproduire le tracé d'un vrai circuit est assez casse gueule , ce qui peut être intéressant avec une vrai voiture ne l ' est pas forcement en slot
pour moi la partie sinueuse de ce circuit n 'a pas grand intérêt en slot
Fait des recherches sur le net en tapant " slot car track wood " en image et en video , tu verras des pistes réalisées et testées
et bien dans l 'esprit de ce que tu cherches

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 février 2019 à 12h20


Beau projet !
Entièrement d'accord avec les commentaires de Fastwagon et DART1973.
Si jamais tu ne l'avais pas déjà consulté dans le fil de discussion 'Tuto technique pour fabrication de piste bois' il y a énormément d'informations et tu peux trouver une partie toujours en français dans un document suivre le lien : 'Guide de construction d'une piste bois de circuit routier de slot 2.0-minimal'

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 13h48


Et ça , c 'est pas cruel

Message

kineco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 19h50


J'ai récupérer un circuit digitale donc ce sera du plastique

Donc merci au modérateur de déplacer dans circuit plastique si vous pouvez !! Merki

Surveiller Imprimer