REMY30 a écrit :Merci à tous et terrible le forum HO
merci Zebulon
sinon, après avoir qq recherches pour un trackset de base, en excluant les microscalex, celui qui est le plus populaire c'est le "Tomy Super International 4 Lane " un pack prévu pour 4voies 'tout compris' (4voitures et poignés, 2*2voies pour le tracé, alim adapté) De plus, le lot de rail est impressionnant (env. 8m en 4voies ou 16m en 2voies) Bref, c'est peut etre un bon choix pour avoir un stock correct dès le premier achat puisqu'en france cette echelle est la moins representée
lien vers ce trackset:
Tomy AFX super international 4lane
bon, je file sur le forum d'ACR276 
Remy,
le circuit que tu convoites possède des Alim américaines en 110 volts. Il faut donc que tu trouves des Alim françaises. Lance une requête sur le Forum de L'ACR, quelqu'un pourra surement t'aider.
je possède un circuit 4 voies AFX que j'ai créé à partir de ce set. Aujourd'hui ma piste fait 15m pour un encombrement de 0.90x3.5m.
Le Ho est une échelle trés intéressante, hormis l'aspect coût et taille nettement plus avantageux que le 1/32, cela permet à des anciens sloteurs qui comme moi on connut l'époque des autos trés rapide de retrouver cette sensation de vitesse qui n'existe plus au 1/32. Toutes les autos ne se valent pas, certaines très aimantées et trop rapide sont sans intérêts, d’autres comme les Aurora magnatractions et les Tomy Turbo sont beaucoup plus passionnantes à piloter !
C’est une échelle trés formatrice en pilotage et il n'y a pas besoin de préparation trés poussée sur les autos. Le seul inconvénient est qu'il faut effectivement soigner les contacts. Une solution simple consiste à rouler avant avec une auto trés rapide et collée à la route (type Gplus) histoire de nettoyer les contacts.
Tu trouveras quasiment toutes les réponses à tes futures questions sur le site de L’ACR.