circuit HO -aide


Message

REMY30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 21h51


salut!

je vais me remettre au slot mais avec un circuit à 4voies permanent et pas encombrant. Je compte donc delaisser mon scalextric (stocké dans les cartons) pour un circuit 'ho' (donc 1/64 ou 1/72) qui prendrais moins de place.

Donc, je me demandais: avec quel materiel faire un tracé en HO? J'ai regardé sur le net, mais je n'ai pas eu de retour sur les marques (TYCO, MicroScalex,AFX) ni trouvé bcp de vendeurs dans cette taille de circuit..
J'ai commencé en Scalextric qui est pour moi une marque gage de qualité donc j'aurais volontiers pris du microscalex..mais estce qu'on peut construire un circuit à 4voies en microscalex? et estce que les virages, lignes droites sont dispos au detail?

j'ai trouvé ce 'package' AFX en HO, en 4voies:) et à env.150euros:
http://www.hoslotcarracing.com/ (page 'race set')

sinon, plus général: que pensez vous du HO en slotcar? niveau sensations etc..

merci:)

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 23h25


Je t'ai envoyé un MP.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

PsY1_OcB001
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 23h44


Bonjour,
j'ai eu la même idée l'année dernière alors j'ai acheté via eBay des lots de rails Tyco (le h0 est très répandu chez les ricains) pour me faire un 4 voies. Pour cela d'ailleurs je te conseille AFX ou Tyco et non Microscalex. Voilà ce que j'en pense:
+ Les tarifs sont imbattables 1 voiture 1/32 = 2 ou 3 h0
+ Les rails ou coffrets pullulent sur eBay à des prix très bas hors ports évidement
+ Les voitures sont dans l'ensemble "indestructibles" et leur carrosserie interchangeables

- Les sensations sont moins présentent
- Personnalisation quasi inexistante
- La conductivité doit être soignée
- Pas de frein d'origine
- Introuvable en france

Ceci est mon point de vue et n'engage que moi, voilà tout.

Bon slot.

A mort les aimants !

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 14h45


Salut, le ho, je m'y suis également interessé et vite j'ai lacher on trouv erien en france et j'ai été également dessus par le microscalex .
L'interet était pour moi de faire une piste avec un beau décor, comme pour les trains electriques, avec un plateau que lon peut ranger facilement grace a cette hechell.

Depuis, et n'ayant jamais eu la chance d'essayer aute chose que le micoscalex, j'ai abandonné cette idée un peut a contre coeur.

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 20h29


will666 a écrit :

Salut, le ho, je m'y suis également interessé et vite j'ai lacher on trouv erien en france et j'ai été également dessus par le microscalex .
L'interet était pour moi de faire une piste avec un beau décor, comme pour les trains electriques, avec un plateau que lon peut ranger facilement grace a cette hechell.

Depuis, et n'ayant jamais eu la chance d'essayer aute chose que le micoscalex, j'ai abandonné cette idée un peut a contre coeur.

Le Ho est une discipline à part. Fortement représentée au US.
Effectivement, il n'y a aucun commerçants qui s'y interessent vraiment mis à part le micro-scalex.
Pour ma part je dispose d'une collection naissante à cette échelle ! j'ai fait mes achat essentielement sur EBAY mais si tu veux te rendre compte vraiment, Viens nous rendre visite...nous avons une section dédiée à l'échelle et celà pourra t'aider dans tes décisions !

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 20h33


zebulon a écrit :

will666 a écrit : Salut, le ho, je m'y suis également interessé et vite j'ai lacher on trouv erien en france et j'ai été également dessus par le microscalex .
L'interet était pour moi de faire une piste avec un beau décor, comme pour les trains electriques, avec un plateau que lon peut ranger facilement grace a cette hechell.

Depuis, et n'ayant jamais eu la chance d'essayer aute chose que le micoscalex, j'ai abandonné cette idée un peut a contre coeur.

Le Ho est une discipline à part. Fortement représentée au US.
Effectivement, il n'y a aucun commerçants qui s'y interessent vraiment mis à part le micro-scalex.
Pour ma part je dispose d'une collection naissante à cette échelle ! j'ai fait mes achat essentielement sur EBAY mais si tu veux te rendre compte vraiment, Viens nous rendre visite...nous avons une section dédiée à l'échelle et celà pourra t'aider dans tes décisions !

très interessant, je le met dans mais favori c'est qui va me remettre le virus le zebulon

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 21h53


will666 a écrit :

L'interet était pour moi de faire une piste avec un beau décor

c´est sur qu´en HO, pour les decors t´es servi. .......pas comme au 1/32!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

REMY30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 22h02


Merci à tous et terrible le forum HO merci Zebulon

sinon, après avoir qq recherches pour un trackset de base, en excluant les microscalex, celui qui est le plus populaire c'est le "Tomy Super International 4 Lane " un pack prévu pour 4voies 'tout compris' (4voitures et poignés, 2*2voies pour le tracé, alim adapté) De plus, le lot de rail est impressionnant (env. 8m en 4voies ou 16m en 2voies) Bref, c'est peut etre un bon choix pour avoir un stock correct dès le premier achat puisqu'en france cette echelle est la moins representée
lien vers ce trackset:
Tomy AFX super international 4lane

bon, je file sur le forum d'ACR276

Message modifié le mardi 10 juillet 2007 à 22h04 par REMY30

Message

Damslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2007 à 13h28


REMY30 a écrit :

Merci à tous et terrible le forum HO merci Zebulon

sinon, après avoir qq recherches pour un trackset de base, en excluant les microscalex, celui qui est le plus populaire c'est le "Tomy Super International 4 Lane " un pack prévu pour 4voies 'tout compris' (4voitures et poignés, 2*2voies pour le tracé, alim adapté) De plus, le lot de rail est impressionnant (env. 8m en 4voies ou 16m en 2voies) Bref, c'est peut etre un bon choix pour avoir un stock correct dès le premier achat puisqu'en france cette echelle est la moins representée
lien vers ce trackset:
Tomy AFX super international 4lane

bon, je file sur le forum d'ACR276

Remy,

le circuit que tu convoites possède des Alim américaines en 110 volts. Il faut donc que tu trouves des Alim françaises. Lance une requête sur le Forum de L'ACR, quelqu'un pourra surement t'aider.

je possède un circuit 4 voies AFX que j'ai créé à partir de ce set. Aujourd'hui ma piste fait 15m pour un encombrement de 0.90x3.5m.

Le Ho est une échelle trés intéressante, hormis l'aspect coût et taille nettement plus avantageux que le 1/32, cela permet à des anciens sloteurs qui comme moi on connut l'époque des autos trés rapide de retrouver cette sensation de vitesse qui n'existe plus au 1/32. Toutes les autos ne se valent pas, certaines très aimantées et trop rapide sont sans intérêts, d’autres comme les Aurora magnatractions et les Tomy Turbo sont beaucoup plus passionnantes à piloter !

C’est une échelle trés formatrice en pilotage et il n'y a pas besoin de préparation trés poussée sur les autos. Le seul inconvénient est qu'il faut effectivement soigner les contacts. Une solution simple consiste à rouler avant avec une auto trés rapide et collée à la route (type Gplus) histoire de nettoyer les contacts.

Tu trouveras quasiment toutes les réponses à tes futures questions sur le site de L’ACR.

slotèment instable

Message

REMY30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2007 à 20h30


en fait je vais pas me precipiter si vite sur ce set ''AFX Intern. 4voies".. j'ai prévu de me faire à peu près tous les puces-brocante du Gard ce we C'est à dire 3sites le samedi et 3 le dimanche;)

Ceci afin de denicher un ou plusieurs sets de HO en vu de les restaurer et eventuellement de passer en 4voies. Je dis eventuellement car maintenant j'hesite entre 2 et 4 voies..enfin il sera tjs tps d'essayer

Pour suivre le message de Damslot, à propos des sensations en HO; moi mon premier circuit était en HO (à7-8ans) et les voitures étaient des superG+. Je n'ai plus cet ensemble mais j'ai pu reconnaitre mes F1 d'alors sur les albums photos.. C'est vrai que ca allait vite tout en tenant la route; il n'y avait que dans l'epingle que je risquais vraiment de deslotter. Ailleurs il fallait le faire exprès.
Ensuite à 12ans je me suis offert un Scalextric et j'ai été sidéré par la finesse du pilotage possible.

Mais là je reviens à mes premiers zamours, surtout si en plus les chassis Magnatraction et AFX Turbo sont interessants.

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 16h50


Contactes HO Slot France et t'auras tous les renseignements
A+

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Surveiller Imprimer