Circuit Digital


Message

Lolofofo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 13h55


Bonjour, je viens vous demander quelques renseignements, voilà avant de me lancer dans la construction de mon circuit avec piste en bois, je voudrais faire l'acquisition d'un circuit digital carrera ou autre.

1°- Quel circuit me conseillez vous ?.
2°- Quelle echelle prendre je sais pas trop 1/43 ou 1/32 ?. (sachant que je vais rajouter des extensions ou autre ex:stand ect... je voudrais un circuit ou je trouve facilement des pieces.)

merci de votre aide.

lolo

Message

Bub27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 15h04


Bonjour
Je suis moi aussi néophyte en slot.
Mais j ai fais l acquisition d un circuit Carrera digital 132 et point de vue évolution c'est vraiment bien.
Circuit échelle 1/24 qui permet de jouer en 1/32 et 1/24.
Beaucoup d accessoires : pit stop, chronométrage , changement de voie....
Possibilité de jouer à 6 sur 2 voies.
Petit bémol l encombrement la piste fait 20 cm de large.
Je ne connais pas les autres marques mais je suis super content de mon carrera.

@+

Bub27

Message modifié le lundi 8 avril 2013 à 23h50 par Bub27

Message

Lolofofo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 21h58


ok merci pour ta réponse, je vais attaquer avec du carrera je pense.

Message

davhc95
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 17h25


Bonjour,

Si tu as de la place, les pistes Carrera sont top, elles ne bouge pas avec le temps et le grip est pas mal, de plus en D132 tu peux vraiment faire évoluer ton type de courses.
- Connecter à un PC avec logiciels type "PC lap counter" ou celui de Bruce Yingling (gratuit) tu pourras gérer les tours, les arrêts aux stands, simuler des pannes aléatoires etc ...
- Avec un peu d'entrainement tu pourras adapter les puces D132 à d'autres marques plus performante tel que NSR (ma préféré) ou Slot-it. il y a plein de conseil sur le forum.

Pour avoir de bonnes sensations de pilotage, type transfert de masses au freinage, je te conseil le 1/32 ou mieux le 1/24.
Cependant il y a des choses qui ne sont pas top chez Carrera, tels que les voitures et les poignées, mais bon lorsque l'on débute cela ne pose pas trop de problème.

Voilà j'espère que cela t'aidera.

A+

David de Vémars
Roule sur D132

Surveiller Imprimer