circuit davic ???


Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 15h23


bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connais ou se trouve un circuit davic en belgique et si je peux allez voir le system pas que je doute de la qualité de la bete mais j'aimerai voir de visu le style du davic et parler avec l'aquereur merci

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 15h31


salut

au mois de mai il y aura le slot festival a waimes
le magasin slot and go a installé une piste dans un café restaurant en belgique il y a un petit moment de ca pas tres loin de la frontiére avec le luxembourg je crois

on as encore rouler hier soir 4 ensemble sur la meme piste a se tirer la bourre comme des furieux
c était tous simplement magique
trop exellent
j aurais tendance a dire que le slot avant le davic c était de la gnognote
le davic c est juste parfait
tu peux commander les yeux fermé
$c est ce que j ai fait
j avais jamais utiliser de davic avant mon achat
je peux te garantir que je ne le regrette pas

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 17h17


il y a le SRCB à Charleroi.

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 18h07


merci mais si je veux le voir c'est pour aussi comprendre comment installe se systeme car je suis loin et meme tres loin un as de l'electronique ou meme du bricolage

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 18h24


Bonjour
tu peux venir a Charleroi tous les mardi soir a partir de 19h.00 jusque + - 24.00h
il y a la réplique du circuit suzuka en davic . 45m de longueur en 6 voies
et il y a une course davic au mois de mai au 1:24em et les 24heures au mois de ?.

tu peux voir la piste sur ce forum.
cela ce trouve au parking 6 du spiroudome
Pat16

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 18h38


merci pat je n'y manquerai pas de venir faire un tour peut etre dejas mardi prochain

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 10h09


dbr9forever a écrit :

merci mais si je veux le voir c'est pour aussi comprendre comment installe se systeme car je suis loin et meme tres loin un as de l'electronique ou meme du bricolage

Je suis également nul ou presque en électronique et en bricolage. Même si je monte de temps en temps quelques maquettes, je suis loin du talent de nombreux membres de ce forum voir d'autres forums.

Le montage des puces davic servant à commander les aiguillages est très simple. Il me faut quand même 30 minutes par puce du démonatage des plaques sous les rails, à la vérification du fonctionnement et au remontage de la plaque.

Par contre pour le reste, j'ai fais faire l'installation par David à l'époque. Je n'ai eu qu'à brancher le boitier à l'alimentation électrique et la partie détection à mon ordinateur et ça roule.

L'installation des puces dans les voitures est également très simple.

Après il faut voir avec Jacques ce qu'ilpropose en terme de personalisation de l'installation.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 16h23


ok je vais voir le systeme un de ses jours et apres je me deciderai de quelle configuration j'ai besoin merci pour les infos

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 16h42


dbr9forever a écrit :

ok je vais voir le systeme un de ses jours et apres je me deciderai de quelle configuration j'ai besoin merci pour les infos

Dans mon cas, j'ai réutilisé les aiguillages que j'avais chez scalex. Comme il n'y a que des aiguilles doubles, je me suis retrouvé avec pleins de puces.

Ce qui done pour mon 4 voies, 2 aiguilles double pour les chrono (obligatoire), 2 aiguilles double pour passer de la voie 2 à 3 et inversement (pour mon 33 m, une seule serait suffisante), les voies de course étant les 2 voies centrales. Les voies 3 et 4 servent à la remise des voitures sorties de piste ou pour revenir des stands vers les voies de course.

j'ai 6 aiguilles simples (3 droite et 3 gauche), 2 servent à revenir de la voie 4 à la voie 3 (sortie des stands ou sortie de piste) et 2 pour revenir de la voie 1 à la voie 2.

Une permet de passer de la voie 2 à la voie 3 peu de temps avant d'accéder au stand qui se trouve sur la voie 4. Juste avant les stands, il y a les aiguilles double de chronométrage. Très utile pour prévoir un aarêt au stop pour les stop and go.

La dernière permet de passer de la voie 3 à la 2 pour augmenter les possibilités de dépassement.

Au final j'ai plus d'aiguille que nécessaire, mais c'est un choix personnel.

Pour une utilisation raisonnable, il faudrait prévoir dans le cas d'un 4 voies, 2 aiguilles double (chro), 1 double dépassement, 4 aiguilles simple.

Si ca peux t'aider dans ta réflexion.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 16h45


cousinhub tu saurais mettre ton circuit en photo pour que je puisse comprendre exactement ton systeme svp ?? merci

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 17h10


dbr9forever a écrit :

cousinhub tu saurais mettre ton circuit en photo pour que je puisse comprendre exactement ton systeme svp ?? merci

va vois sur le forum piste plastique mon nouveau plateau et circuit.

j'essaye de faire des photos un peu plus visible ce week end. Pour le moment il manque un aiguillage double.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 mars 2010 à 07h41


ok super j'y court j'y vole ...

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

psrevents
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 avril 2010 à 09h19


En effet, le "Slot Festival 2010" qui se déroulera les 21, 22, 23 et 24 mai sera équipé du Système DAVIC version 3, de plus, sur une piste de dimensions exceptionnelles (6 voies de 122 mètres). Je pense que cela doit être la plus longue piste équipée du DAVIC au monde. A confirmer par DAVIC

La piste permanente du magasin "Power SLot" à Faymonville (Belgique), organisateur du "SLot Festival" sera elle aussi équipée en permanence du système DAVIC V3 à partir du mois d'août ( cette piste club fait 60 m en 4 voies )

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 14h02


le WE prochain aura lieu la course de championnat de France 1/32eme avec le test grandeur nature pour la validation du nouveau captage pour le chronomètre. Nous avons fait une 6h ce WE chez nous, avec plus de 1300 tours consécutifs sans problèmes, avec 4 voitures fantôme pour la régularité et pilotes aux autres postes de pilotage. Une vraie horloge...... suisse. Comme bien souvent, la solution était devant notre nez et on ne l'avait pas vue qui nous tendait les mains. On a tourné autour de ce sujet un paquet de temps, 6 mois en fait, y compris avec des solutions de folie. Comme certains l'ont suggérer pour des transpondeurs, le coût très élevé de ces systèmes de comptage et l'encombrement ne sont pas compatibles avec le voeux de modérer les prix de nos produits. Un grand soulagement pour nous. Il est vrai que depuis que nous installons pas mal de circuit pour la compétition, la vitesse des voitures a énormément augmenté. Attendons le verdict des 18h de Champagne sur Oise, si on l'essaie,c'est que c'est suffisamment fiable pour un test "pour de vrai". On a trouvé la solution dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour info, j'essaie de joindre Christophe depuis vendredi, c'est pas facile de vous joindre dans vos beaux alpages. Vous auriez été les premiers a pouvoir tester cette évolution, avec une petite heure de bricolage. Si tu peux joindre Christophe pour qu'il m'appelle, je ne sais pas comment le joindre.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 14h05


Et cette solution pourra t elle être adaptée aux circuits existants ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 14h38


Salut Hubert, oui c'est possible, il faut simplement faire une zone spécifique pour le chrono. En fait nous avons décalé de 1mm vers le haut l'extrémité de la zone neutre du coté de l'aiguille afin de réaliser un mini tremplin, en tout cas pas plus haut que la garde au sol des bolides. Les voitures ne font donc pas le saut de la mort..... c'est quasiment imperceptible, mais cette petite impulsion risque de faire rater le changement de voie si il est demandé, en raison de la grande proximité de la zone neutre et de l'aiguille. Donc un nouveau rail à intégrer et de faire ce "tremplin" sur les deux conducteurs du rail. En fait le coté "lisse" de la détection que nous avons jusqu'à aujourd'hui, n'est pas fiable à 100% en raison de la vitesse des voitures et du charbonnage des tresses et conducteurs pendant la course, il n'y avait qu'un contact par glissement, lissage voire effleurement, d'où l'importance de recourber l'extrémité des tresses pour "accrocher" les infos . Le chrono est géré par l'ordinateur, c'est juste un problème "d'accroche" qui nous ennuyait, et pas la base ou la conception du système, qui ne s'occupe que du changement de voie, là on a aucuns soucis. Le fait de légèrement incliner la fraction de rail de zone neutre, provoque un contact franc et net à chaque passage, un genre de heurtoir toute proportion gardée, c'est tout con, mais fallait y penser, alors que l'on s'est paumé dans des dédales de programmation, d'électronique, de composants pour une sensibilité plus fine, de logiciels sans parler de la remise en question des horloges d'ordinateur, etc,etc.... On pense quand même que le fait de vérifier la pile des carte-mères de temps en temps est vraiment nécessaire.
On cherche également des pilotes et gachettes pour une course à Pont de Vaux au SRS, 45m Ninco/Davic pour faire un autre test de validation pour une 6h courant novembre.
http://pagesperso-orange.fr/dimension-1.32/
Bon maintenant, on va faire avancer l'affaire avec le passage à l'USB et Window, + de nouvelles interfaces graphiques. Il y en a une qui va être développée par une classe de BTS de Châlon sur Saône en informatique dans le cadre de leur travaux d'application. En tout cas, tout à fait dans l'esprit Davic. La suite prochainement.

Message

psrevents
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 septembre 2010 à 21h42


Salut Jacques,

Voilà une excellente nouvelle.

J'espère que le système new look acceptera Windows pour notre 2e Edition du Slot Festival en juin 2011.

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 13h49


Bon par contre j'apprends que cette mise-à-jour sera facturée. Je ne cache pas qu'on est pas d'accord avec cela au club. David Laurent nous avait assuré à Safran qu'une fois que la solution serait trouvée, la modification serait effectuée gratuitement sur les circuits existants. Cela me semblait la moindre des choses étant donné que le système de chrono actuel constitue ce qu'on peut appeler un défaut de construction du produit.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le jeudi 23 septembre 2010 à 15h28 par Franky

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 09h29


J'ai appliqué cette petite modification à mon circuit, mais en faisant différement. J'ai légèrement incurvé le rail de la zone neutre pour faire une sorte de dos d'âne, ça marche nickel, pas de séslotage, de toute façon, j'ai mis la zone de comptage dans une partie lente, une droite après un grand virage. Donc à ce moment la voiture ne va pas trop vite.

Dès que je retrouve mon appareil photo, je vous monte les modifications.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 17h44


Salut Hubert,
par précaution, il est préférable de mettre le bossage, au même niveau sur les deux conducteurs, afin d'assurer la continuité du courant. Effectivement, dans une zone lente cela ne gène pas le changement de voie.

Message modifié le samedi 25 septembre 2010 à 17h45 par jb

Surveiller Imprimer