Circuit Carrera - Nouveau tracé (en Digital) - Vos avis ? - cf PAGE 2

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 23h52

GentlemanDriver a écrit :

C'est trop profond et trop long si tu es seul à rouler (ou même à deux) et si tu le places contre les murs.
C'est important le ramassage. Là il te faudrait au moins deux ramasseurs. Sauf si tu roules en 2V.
Mais si c'est ce que tu veux il faut continuer dans cette voie en espérant que tu ne te trompes pas. Car acheter autant de rails - en Carrera de plus - a un coût et ce serait dommage de refaire et de ne pas tout utiliser au final juste parce que tu n'aurais pas vraiment écouté certains conseils.

Houlala je n'avais pas encore vu ce post !!!

Bon ben Patrick je te laisse la main...

Le slot ça rend fou !!!

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 23h55

euhhhhh,

pourtant, maintenant, j'intègre effectivement, la problématique du ramassage dans ma dernière proposition ;)
(enfin, je pense qu'il est déjà plus facile de récupérer les voitures échouées maintenant )

de toutes façon, à chaque vrai meeting, il y a qq autos qui finissent à la casse ... donc au pire, si il y a un peu de casse, ce sera réaliste

Message modifié le mercredi 22 janvier 2014 à 23h56 par Grenouille_X

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 00h03

pepe_plus a écrit :

C'est trop profond et trop long si tu es seul à rouler (ou même à deux) et si tu le places contre les murs.
C'est important le ramassage. Là il te faudrait au moins deux ramasseurs. Sauf si tu roules en 2V.
Mais si c'est ce que tu veux il faut continuer dans cette voie en espérant que tu ne te trompes pas. Car acheter autant de rails - en Carrera de plus - a un coût et ce serait dommage de refaire et de ne pas tout utiliser au final juste parce que tu n'aurais pas vraiment écouté certains conseils.

Houlala je n'avais pas encore vu ce post !!!

Bon ben Patrick je te laisse la main...

Dommage car j'espérais vivement que tu nous apportes ton expérience qui est nettement plus importante que la mienne.
Alors si tu veux aider et convaincre toi aussi Grenouille X on ne sera pas de trop...

Patrick

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 00h56

Dommage car j'espérais vivement que tu nous apportes ton expérience qui est nettement plus importante que la mienne.
Alors si tu veux aider et convaincre toi aussi Grenouille X on ne sera pas de trop...

Ben Patrick c'est comme les tours dans les cités, faut tout raser !!!

Désolé Grenouille X mais faut faire fluide. Idées de base...

Tu commences par faire un truc simple taillé au couteau et ensuite tu peaufines.

Pour les courbes un seul changement d'appui est suffisant. Au delà tu rentres dans la première à une certaine vitesse et tu attends la dernière pour remettre les gazs. entre les 2 extrèmes il ne se passe donc rien. Seules les anguilles peuvent apprécier...

L'escargot qui est une figure totalement irréaliste est par contre très intéressante en slot. Elle simule une très grande courbe mais qui fait 360°. Mais il doit être du plus grand rayon possible pour avoir de l’intérêt, pas un tourniquet. Il se passe très vite, presque à fond mais pas à fond. Et la difficulté c'est de trouver cette limite

Ne pas séparer les courbes par un seul rail droit. Il faut pouvoir accélérer et freiner dans cet espace. C'est la que ce fait toute la différence

Dans un post récent, jette un coup d'oeil sur le Circuit des Coteaux de San Antonio pour avoir une idée de ce qu'est la fluidité...

Dans tous les cas, et les autres te l'ont réclamé, pour t'aider dans un tracé il faut avoir les limites du local. Sinon je te trace une piste de 2m x 100m ça me gène pas.
Et quand on dispose de place l'idéal c'est de pouvoir tourner autour en tenant compte de l'accès et du nombre de commissaires autour ainsi que le fait qu'ils ne gênent pas la visibilité en permanence.

Et si tu as vraiment la place, achète toi une Blue King, tous ces résidus de pétrole font finir par te couter plus cher

Le slot ça rend fou !!!

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 11h21

Bonjour Pepe Plus

Encore merci de prendre le temps pour essayer de me convaincre
Mais, rassurez vous, vous y arrivez très bien.

J'espère que ce nouveau tracé respecte bien mieux vos conseils

Nettement plus fluide, ça devrait pouvoir bien rouler ...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 13h01

Grenouille_X a écrit :

Bonjour Pepe Plus

Encore merci de prendre le temps pour essayer de me convaincre
Mais, rassurez vous, vous y arrivez très bien.

J'espère que ce nouveau tracé respecte bien mieux vos conseils

Nettement plus fluide, ça devrait pouvoir bien rouler ...

Tout d'abord, le dernier post de pp+ est un résumé vachement bien foutu de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Grenouille, tu peux le lire, le relire et l'apprendre par coeur.

Bon je vois que tu as appliqué les conseils dans ton dernier tracé qui est beaucoup mieux.
Te reste à mon avis trois trucs à régler:
* tes 4 lignes droites qui sont paralléles,
* tes courbes qui ne me semblent pas fluides
* le banking en R3

Pour les courbes, j'aime bien ce que fait par exemple STF. STF, si tu nous entends?
Pour le banking...on en a tous acheté au moins un (moi deux....) on l'a installé sur un tracé. Et puis on l'a viré parce que finalement c'est pas bien.
C'est un peu comme les chicanes ou les croisements.
Mais tu feras comme tout le monde, tu le mettras (parce qu'il t'a quand même coûté cher) et tu le retireras au bout de trois mois.

Si tu mets de la déco, pense que si tu positionnes un batiment, ce qui est juste derriere n'est plus visible. C'est con, mais c'est comme ca.
Et un batiment un peu haut peut te cacher une partie de la piste.

Voila. Je redonne la main à Pat

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 13h23

D'accord avec les copains.
J'ajoute que toutes les autos ne passent pas sur un banking.

Patrick

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 13h28

gilou-971 a écrit :

Tout d'abord, le dernier post de pp+ est un résumé vachement bien foutu de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Grenouille, tu peux le lire, le relire et l'apprendre par coeur.

Bon je vois que tu as appliqué les conseils dans ton dernier tracé qui est beaucoup mieux.
Te reste à mon avis trois trucs à régler:
* tes 4 lignes droites qui sont paralléles,
* tes courbes qui ne me semblent pas fluides
* le banking en R3

Pour les courbes, j'aime bien ce que fait par exemple STF. STF, si tu nous entends?
Pour le banking...on en a tous acheté au moins un (moi deux....) on l'a installé sur un tracé. Et puis on l'a viré parce que finalement c'est pas bien.
C'est un peu comme les chicanes ou les croisements.
Mais tu feras comme tout le monde, tu le mettras (parce qu'il t'a quand même coûté cher) et tu le retireras au bout de trois mois.

Si tu mets de la déco, pense que si tu positionnes un batiment, ce qui est juste derriere n'est plus visible. C'est con, mais c'est comme ca.
Et un batiment un peu haut peut te cacher une partie de la piste.

Voila. Je redonne la main à Pat

Bon ben on avance doucement mais c'est pas encore ça

Grenouille tu peux aussi apprendre ce qui est écrit ci-dessus et je rajoute à nouveau ce qu'a sans doute a voulu souligner gilou

Citation :

Pour les courbes un seul changement d'appui à la suite est suffisant. Au delà tu rentres dans la première à une certaine vitesse et tu attends la dernière pour remettre les gazs. entre les 2 extrèmes il ne se passe donc rien. Seules les anguilles peuvent apprécier...

Je vais quand même en rajouter une couche déjà écrite ailleurs sur un autre post :

Citation :

Pour rendre un tracé fluide mais aussi esthétique, application de quelques règles de base...

Dans le cas d'une piste analogique la base doit être un 8 pour équilibrer les voies,
Ne pas entrer la piste dans un rectangle en faisant le tour par les coins, ce n'est pas un stade,
Ne pas faire de lignes droites parallèles ce n'est pas une autoroute,
Ne pas enchainer les pifpafs à l'infini ce sont des autos pas des anguilles,
Séparer les courbes par des éléments droits permettant une accélération/freinage c'est là que se font les différences.
Dans la mesure du possible donner du volume dans l'espace, parce que c'est plus agréable à l'oeil et plus réaliste

Mais oui il va y arriver

Le slot ça rend fou !!!

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 15h50

oui oui, je vais y arriver ...

Encore une petite amélioration ... pour que le tracé soit encore plus fluide !
Bon, j'ai comme même repris une mini anguille (j'avoue aimer voir le derrière des autos se dandiner dans ce type de passage ... surement le petit plaisir du débutant ...).

ICI, j'ai donc évité de trop aligner les lignes droites ... De plus, j'ai diminuer la profondeur du circuit ... le ramassage devrait maintenant être nettement plus abordable

ça progresse !!!

J'avoue aussi que je pourrais dégager l'espère d'escargot en bas à droite qui est un peu bizarre et reprendre directement en sortie du R3 !
ce serait encore plus fluide

Allez, vous pouvez vous lâcher

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 15h56

Grenouille_X a écrit :

oui oui, je vais y arriver ...

Encore une petite amélioration ... pour que le tracé soit encore plus fluide !
Bon, j'ai comme même repris une mini anguille (j'avoue aimer voir le derrière des autos se dandiner dans ce type de passage ... surement le petit plaisir du débutant ...).

ICI, j'ai donc évité de trop aligner les lignes droites ... De plus, j'ai diminuer la profondeur du circuit ... le ramassage devrait maintenant être nettement plus abordable

ça progresse !!!

J'avoue aussi que je pourrais dégager l'espère d'escargot en bas à droite qui est un peu bizarre et reprendre directement en sortie du R3 !
ce serait encore plus fluide

Allez, vous pouvez vous lâcher

rapidement, la diag c'est bien, la ligne droite au fond ca va.
la boucle, elle était mieux avant.
Tout le milieu la partie supérieure, perso, j'aime pas du tout.
En gros là, tu as ce qu'on appelle entre nous, les pros , un plat de spaghettis. Je sais , je suis technique

Grenouille_X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 16h14

Aie, me revoila dans les spaghettis

Et pour être honnête, à la base, j'étais assez fier de ce tracé avec zones très rapide, des virages serrés en entrée qui s'ouvrent pour permettre d’accélérer fort, puis le R3 qui aboutit sur un escargot assez difficile, pour ensuite reprendre fort avant de retrouver une partie technique puis sinueuse avant de repartir pour un tour

Je vais arrêter de faire des tracés et relire tous les conseils ... puis laisser le tout mieux s'intégrer dans ma p'tite tête ... en espérant y voir plus clair dans qq temps

@+

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 16h32

Grenouille_X a écrit :

Aie, me revoila dans les spaghettis

Et pour être honnête, à la base, j'étais assez fier de ce tracé avec zones très rapide, des virages serrés en entrée qui s'ouvrent pour permettre d’accélérer fort, puis le R3 qui aboutit sur un escargot assez difficile, pour ensuite reprendre fort avant de retrouver une partie technique puis sinueuse avant de repartir pour un tour

Je vais arrêter de faire des tracés et relire tous les conseils ... puis laisser le tout mieux s'intégrer dans ma p'tite tête ... en espérant y voir plus clair dans qq temps

@+

t'inquiète pas, on est tous passé par là.
Tu as raison, relis tout.
perso pour ma piste actuelle j'ai fait un tracé à ma façon (donc un peu pourri) et ensuite certains membres s'en sont emparés pour corriger mes erreurs.
En final, ils m'ont dessiné un tracé que j'adore.
Et en une dizaine d'aller retour (ça se passe ici)

Message modifié le jeudi 23 janvier 2014 à 16h33 par gilou-971

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 16h41

Carbonara ou bolognaise ?

Le slot ça rend fou !!!

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 16h46

Carbonara ,ça change un peu

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 16h48

Carbonara
Je pense que tout est dit et qu'il ne manque plus qu'un coup de génie d'un membre pour que tu trouves ton tracé

Fan de Porsche

Message modifié le jeudi 23 janvier 2014 à 16h49 par SpeedSlot

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 11h47

SpeedSlot a écrit :

Carbonara
Je pense que tout est dit et qu'il ne manque plus qu'un coup de génie d'un membre pour que tu trouves ton tracé

Allez, soyons fous !!! ....de slot...

Pour changer un peu et faire original pour une fois, une petite course de côte ???

Et comme Grenouille semble aimer la couleur...

Elle descend de la montagneeeee à cheval

Le slot ça rend fou !!!

Phil44
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 12h08

Si tu as autant de place que tu le dit ,fais toi 2 circuits:

-Un rapide avec avec quelques pièges qui te rappelles que tu dois freiner :).Le top serais en quatre voies, ce qui permettra d'avoir une voie pour le ramassage.
- Un circuit rallye, que tu pourras changer régulièrement.

Surveiller Imprimer