Circuit Carrera digital 132


Message

Phil79
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 13h55


Bonjour à tous,

Je voudrais faire mon premier circuit pour jouer avec mes 2 enfants de 7 et 11 ans. Comme base j'ai le coffret pure speed avec 30701 Chevrolet Corvette C7.R, 30743 Ferrari 458 Italia GT2, 30765 Lamborghini Huracán GT3 et j'ai acheté une BMW M4 DTM et Francesco Bernoulli.
Je rajouterai ce qu'il faut pour faire un tracé sympa. Que pensez vous de celui ci :

En place j'ai 4,2 m sur la grande ligne droite, j'ai 1,10 m de profondeur et sur la gauche j'ai 2 m sur 0,9 m.

Merci de vos retour

Message

Phil79
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 17h14


J'ai un peu modifié pour respecter un peu plus mon budget :

Vous en pensez quoi ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 18h38


salut phil! si tu peux essaye ça, il te faut juste une petite courbe en plus....et il te faudra rallonger de 10 cm de plus vers le bas à droite.
à voir... et encore bonne année.

Message

Phil79
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2021 à 14h03


Merci pour ton retour mais je n'ai pas la place à droite. J'ai que 1,10 m de profondeur.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2021 à 14h14


ok phil! bah fait ce que tu peux mais fait gaffe surtout à la visibilité de ta piste car avec les bordures sa masque encore plus.

Message

Phil79
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 17h35


Bon du coup je suis parti sur cette option :

C'est mon tout mon premier... C'est pas parfait mais on s'amuse bien avec les enfants. J'ai enlevé un aimant sur la mienne mit des pneus. J'arrive pas à gagner contre les enfants qui on gardé l'aimant.

Cependant je me pose des questions. Avant de continuer la déco de mon circuit je me demande si je vais pas m'ennuyer sur ce tracé ? Avez vous des idées d'améliorations ? J'ai envie d'acheter une voiture pour rouler sans aimant, j'aime bien la slot it Mercedes Benz evo. Vous en pensez quoi ?

Message

A110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 11h26


salut phil c est déjà un bon début , je suis nouveau également et je viens de créer ma première piste , dis moi avec quoi tu as fait tes élargisseurs de voie
merci

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 11h37


Salut Phil,
Si je trouve un peu de temps je veux bien essayer de regarder pour un tracé.
Ce qui m'aiderait c'est que tu me fasses un plan précis de l'espace dont tu disposes.

Message

Phil79
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 13h22


Salut,

Pour les bordures je les ai fait avec du mdf noir en 8mm. Je les ai coupée avec un scie sauteuse. Le résultat n'est pas parfait mais ça fait le job !

La place de disponible :

Message

tribal07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 20h39


Phil79 a écrit :

Bon du coup je suis parti sur cette option :

C'est mon tout mon premier... C'est pas parfait mais on s'amuse bien avec les enfants. J'ai enlevé un aimant sur la mienne mit des pneus. J'arrive pas à gagner contre les enfants qui on gardé l'aimant.

Cependant je me pose des questions. Avant de continuer la déco de mon circuit je me demande si je vais pas m'ennuyer sur ce tracé ? Avez vous des idées d'améliorations ? J'ai envie d'acheter une voiture pour rouler sans aimant, j'aime bien la slot it Mercedes Benz evo. Vous en pensez quoi ?

C'est déjà super! débutant également je me suis mis sur de l'analogique mais je lorgne déjà le digital, quelle longueur de piste as tu car en effet ça me semble léger malgré l'encombrement?
Je suivrai de près l'évolution pour voir si tu te lasses aussi vite que tu pourrais le penser ou pas, et voir les éventuelles futures évolutions.
bonnes courses en attendant!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 21h59


Bonsoir,

Comme promis, quelques essais. Comme tu es en Digital, je fais l'hypothèse qu'un jour tu pourrais vouloir mettre une pitlane. Et par ailleurs je ne place pas d'aiguillages, mais je te laisse le choix de leur emplacement dans l'une ou l'autre ligne droite.

Voici d'abord un exemple où je me suis permis de « casser » ta longue ligne droite pour amener un peu de variété.

Un second exemple où je conserve la longue ligne droite, travaille les virages à gauche pour les rendre plus rapide, et - originalité - une pitlane en courbe. J'avais fait ça sur un de mes circuits, ça donnait pas mal. Il suffit de couper le rail (R2 en l'occurrence) pour garder sa partie extérieure.

Je te mets à chaque fois la version coloriste qui permet de repérer les rails utilisés.

En espérant que cela puisse t'inspirer

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 07h53


Bonjour Philippe,
J'ai retravaillé mon premier tracé. Les virages R1 à gauche et à droite sont accompagnés de rails droits 1/4, ce qui permet de simuler les virages resserrés.

Message

Phil79
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 21h27


Merci de ton retour.
J'ai du mal à me décider… L'idée c'est de l'agrandir aussi car les temps au tours sont en dessous des 4 secondes… 2 épingles c'est peut être un peu de trop.
J'ai fait les plans ci dessous ça me parait trop chargé pour certain…


Message

FALCON69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 22h59


salut, perso j'aime bien le 2e sur tes trois derniers plan

Message

tribal07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 00h29


moi le 1 et le 3 me plaisent plus, plus de longueur de piste

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 09h46


Moi je vote évidemment pour le 2e!

Je pense que la longueur, le taux de remplissage en rails ou le temps au tour ne sont pas les meilleurs critères pour choisir un tracé.

J'aime bien rappeler qu'un jour, j'avais fait un tout petit circuit en attendant de faire un plus grand, et étant en convalescence. Il est visible ici ... et figurez-vous que j'en garde un excellent souvenir!

Si un jour j'ai moins de place, je n'hésiterai pas à repartir vers ce type de tracé ...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 18h24


le numéro 1 pour la visibilité

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 23h21


Bonjour je profite du post pour poser une question a litteben quel logiciel utilise tu pour les pistes colorés que tu proposes?
J' aime bien ceux que tu as proposés le 2 fevrier a 21h59 mais je n' arrive distinguer tout les rails.
Merci

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 23h31


Il s'agit d'Ultimate Racer 3.0.
Quels sont les rails que tu ne distingues pas bien?

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 avril 2021 à 01h06


Merci pour ta réponse , je suis un débutant et je me sers de http://www.softyroyal.de/ etant plus sur mac , j' ai le pc de j' ai testé rapidement UR 3.0 pour voir le visuel coloré mais pas trouvé .

En faite sur l' écran sur lequel je regardais je ne distinguait pas les differents rails rouge
Sur le premier , celle en rouge foncé en haut droite c' est une 3/30 c'est bien ca ?
rouge un peu plus clair c'est quoi ? 2/30 ?
orange : 4/15 ?

Je possède les rails suivants 132 , est ce qu' il serait possible de me faire une idée circuit a l' occasion ? Pas grave si pas possible

-18 droit ; j'inclus pit lane /depart / Changement de voie dedans
-11 Courbe R1 60°
-7 Courbe 2/30
-3 Courbe 1/30
-2 Courbe 3/30
-2 Courbe 4/15
-3 1/3 Droite
-2 1/4 Droite

D' ailleurs je suis a la recherche de rail pour avoir plus de diversités , je n' ai pas de circuit fixe ( a même le sol pour les week ends ).
Merci

LittleBen a écrit :

Bonsoir,

Comme promis, quelques essais. Comme tu es en Digital, je fais l'hypothèse qu'un jour tu pourrais vouloir mettre une pitlane. Et par ailleurs je ne place pas d'aiguillages, mais je te laisse le choix de leur emplacement dans l'une ou l'autre ligne droite.

Voici d'abord un exemple où je me suis permis de « casser » ta longue ligne droite pour amener un peu de variété.

Un second exemple où je conserve la longue ligne droite, travaille les virages à gauche pour les rendre plus rapide, et - originalité - une pitlane en courbe. J'avais fait ça sur un de mes circuits, ça donnait pas mal. Il suffit de couper le rail (R2 en l'occurrence) pour garder sa partie extérieure.

Je te mets à chaque fois la version coloriste qui permet de repérer les rails utilisés.

En espérant que cela puisse t'inspirer

Surveiller Imprimer