circuit carrera 132 digital

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 11h00

bonjour,
donc voila mon post je le ferai evoluer au fur et a mesure de sa construction
tout d abord voila mon idee c est de faire un plateau au dimension maxi de 4m*2m que le suspenderai au plafond de mon garage
pour faire simple au depart je souhaite l habiller en moquette fine verte car au debut je n aurais que un circuit le carrera evolution la ferrari (anniverssaire de mon fils) apres je souhaite l agrandir au fur et a mesure
par contre je n ai aucune idee de combien je peux l allonger au maximun et je ne suis pas focaliser sur un style de circuit non plus (gt montagne etc)
je pense commencer mon plateau fin septembre pas avant donc si vous pouvez me donner des conseils je suis preneur
ps je suis partie sur du carrera j ai vu que c etait la marque qui encombre le plus ai je fait une erreur de marque vu la grandeur du plateau?
merci en attendant vos reponses

Message modifié le lundi 24 octobre 2016 à 11h24 par Tom63

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 14h16

Salut,

tu peux l'agrandir comme tu veux il faudra certainement réalimenter de ton rail d'alimentation à l' endroit le plus loin pour éviter les pertes de jus, rien de bien compliquer. Il existe chez carrera des lamelles cuivre pour ponter tes rails, c'est se que j'ai utilisé en rallongeant les fils électrique pour aller là ou j'avais des pertes de jus en partant de ma control unity , je suis en digital.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 21h27

alors voici quelle que nouvelles je viens d acquerir un autre circuit carrera evolution le street dream pour 40 euros donc quelles que rails en plus malheureusement que des courbe 60° comme tout les kits carrera on vera plus pour acheter des r3 et r4
pour mon plateau j attend la reponse d un ami pour des prix pour le bois je les aurai dans la semaine
par contre je recheche un peu d aide pour les poulies car je ne sais pas trop quoi metrre en diametre et section de bout si vous pouvez m eclairer un peu sa serais sympas
merci

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 21h52

voici un lien pour des poulies est ce que ca pourrais le faire ?
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/5-doubles-poulies-de-levage-rea-galet-%C3%B8-8mm-125-kg/f-117043404-auc2009946017392.html?idOffre=37120681#mpos=4|mp

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 15 septembre 2015 à 08h29

DUKE a écrit :
Salut,

tu peux l'agrandir comme tu veux il faudra certainement réalimenter de ton rail d'alimentation à l' endroit le plus loin pour éviter les pertes de jus, rien de bien compliquer. Il existe chez carrera des lamelles cuivre pour ponter tes rails, c'est se que j'ai utilisé en rallongeant les fils électrique pour aller là ou j'avais des pertes de jus en partant de ma control unity , je suis en digital.

Alors, ce système est parfait pour de l'analogique mais à éviter en digital. Ne pas oublier que ce sont des sortes d'épingles qui avec le temps vont se "détendre". Quand ça arrivera, le courant circulera moins bien voir pas du tout et on sentira la baisse de puissance.

Le mieux est quand même de souder directement sur le rail.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 septembre 2015 à 09h08

pour l'instant aucun PB , si tu ne les tripotes pas tous les jours ils ne vont pas se détendre comme un string mais a vérifier

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 15 septembre 2015 à 09h44

DUKE a écrit :
pour l'instant aucun PB , si tu ne les tripotes pas tous les jours ils ne vont pas se détendre comme un string mais a vérifier

c'est du vécu, et je ne tripotais pas mes rails tous les jours .

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 septembre 2015 à 09h58

bon je vais surveiller, je trouvais ces lames plutôt rigides

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 21h50

Tom63 a écrit :
par contre je recheche un peu d aide pour les poulies car je ne sais pas trop quoi metrre en diametre et section de bout si vous pouvez m eclairer un peu sa serais sympas merci

Je t'ai répondu
Sergio

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 20h48

merci

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 21h18

salut tout le monde
donc voila j avait dit que mon aurai le circuit le ferrari en circuit mais j ai trouver le circuit digital 30176 red bull a un prix interresant que pensez vous de ce circuit que je vais accoupler avec l autre
ca me permettra d avoir une piste ou on peut jouer a 4 car ou de mettre des vehicules fantome pour faire des courses
je garderai le systeme analogique pour les voitures qui seront pas equiper de puce j ai vu des post sur le forum interrasant la dessus

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 09h58

bonjour
don c j ai recupere le premier circuit ce week end avec de petites surprises dedans la personne qui me la vendu ma dit qu il y avait que les 4 fils de la base analogique a resouder chose que j ai fait plus differente petites choses et quand j ai essayer la premiere voiture rien sauf la lumiere sur la 2 eme les pneus craqueler mais elle fonctionner donc des 2 j en fait une avec en prime un petit nettoyage pour la poussiere

une photo dans le salon en attendant la plaque au garage il me manque juste les chevrons que je doit avoir avant fin de semaine avec le 2 eme circuit et une f1 supplementaire
mon fils adore il s en sort pas trop mal pour le moment
la suite ce week end ou dans la semaine prochaine

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 09h39

bonjour
petit avancement des travaux desole du retard mais j ai isoler mon garage et c etait plus long que prevue
voici une photo du plateau non assemble

et voici ce qui est fini les bois sont vriller ce soir je recupere des serre joints pour les redresser

la suite ce week end
ps: si vous pouvez jeter un oeil sur ma demande de trace sa serais sympas merci

justkill28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 18h37

jolie projet courage pour la suite

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 novembre 2015 à 19h21

bonjour voici les avancees du plateau les panneaux sont fixes les poulies et les crochets sont en place j ai mis de la ficelle pour voir le comportement des poulies
les pieds se feront apres en bois avec roulette pour pivoter un peu pour faire le tour plus facilement
et j ai poser la piste seul probleme par rapport au plan de ur 30 je suis tres limite sur la largeur donc a modifie
je vous mets quelques photos

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 6 novembre 2015 à 19h39

C koi cette portion de piste colorée ?

La traversée d'EuroDisney ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 novembre 2015 à 20h06

Non c est dans kit red bull Spielberg il y a un rails spécial

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 novembre 2015 à 12h00

Profite bien avec ton fiston, c'est génial car le temps passe vite. Le mien de fiston aurait plus tendance a me piquer la voiture grandeur nature.

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 novembre 2015 à 12h57

Merci

philou17540
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 13h27

bonjour,
as-tu trouver ton bonheur, en ce qui concerne ton levage, je fais la même chose et j'ai installé des poulies de leroy en inox à oeil libre. mets tu un treuil ?

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Surveiller Imprimer