est ce possible de faire ce circuit en 4 voies "NINCO"
et quel serait la grandeur du rectangle pour poser ce circuit 

BQT
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/03/2010
Piste : porsche 911
Nombres de voitures : juin 2009
Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 14h45
est ce possible de faire ce circuit en 4 voies "NINCO"
et quel serait la grandeur du rectangle pour poser ce circuit 

la chicane mobile
Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 16h56
tout est faisable :
ta place dispo = 80m2
sur un circuit comme ca il faut minimum 10 ramasseurs
pour qu'un vrai circuit soit jouable au 1/32 faut de la place(regarde Le GPH Charade 2011 )
des fois vaut mieux faire suivant sa place et surtout prévoir le ramassage.
sp-collectable.com
Message modifié le vendredi 22 juillet 2011 à 16h57 par fs83
Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 17h14
Salut, sinon ya aussi cette version.
Steph
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005
Nombres de voitures : 1994
Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 19h18
En deux voies Ninco, il faut déjà avoir de la place pour faire quelque chose de sympa...

Steph
Message modifié le vendredi 22 juillet 2011 à 19h19 par Steph
Yoda
Visiteur
Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 20h09
ce qui me gêne un peu quand on veux reproduire un circuit existant c'est ou tu a beaucoup de place comme le dit Fs83 pour avoir un circuit qui colle a la réalité ou tu fait comme te le dit steph un circuit avec quand même une grande surface mais qui me frustre un peu car avec un plateau de 6,50m de long tu n'a qu'une ligne droite de 2,40m,et je trouve cela dommage surtout si tu dispose de cette place , voila mon sentiment , pour résumer si tu a de la place essai de te faire une grande ligne droite , sinon si tu n'a pas de place bin tant pis pour toi 

sloteur de l'espaaaaaaaace
Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 20h16
bien vu YODA la même vision (car je l'ai aussi tracé en 4 voies)
c'est dommage que NURBURGRING devient un circuit type rally
je voulais le signaler mais j'ai pas oser pour ne pas que ca parte en polémique.
sp-collectable.com
BQT
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 22h39
je vous remercie j'ai compris que cela est non réalisable
la chicane mobile
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 09h09
A moins de vouloir faire du modélisme pure, ou de vouloir faire une sorte de maquette d'un circuit existant, je ne vois aucun intérêt à vouloir reproduire un vrai circuit. Ce serais se priver de beaucoup de choses comme la plus grande ligne droite possible avec la place dont tu disposes
Ensuite un enchainement de virage intéressant sur un vrai circuit ne l'est pas forcement sur un circuit de slot
Comme écrit plus haut , après si tu a 80 m2 les choses peuvent être envisagées différement
A+ bruno
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 10h54
BRUNO a écrit :A moins de vouloir faire du modélisme pure, ou de vouloir faire une sorte de maquette d'un circuit existant, je ne vois aucun intérêt à vouloir reproduire un vrai circuit. Ce serais se priver de beaucoup de choses comme la plus grande ligne droite possible avec la place dont tu disposes
Ensuite un enchainement de virage intéressant sur un vrai circuit ne l'est pas forcement sur un circuit de slot
Comme écrit plus haut , après si tu a 80 m2 les choses peuvent être envisagées différement
A+ bruno
tout à fait d'accord, il vaut mieux faire un tracé avec le place dont on dispose, en prévoyant de la place pour le ramassage, la déco, avoir une bonne vision de la voiture quelque soit sa position sur le circuit et ne pas vouloir faire un plat de spaghetti.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Madmax
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/01/2011
Piste : tyco aurora tomy life like nsr
Nombres de voitures : depuis 72
Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 10h57
Citation :A moins de vouloir faire du modélisme pure, ou de vouloir faire une sorte de maquette d'un circuit existant, je ne vois aucun intérêt à vouloir reproduire un vrai circuit
Bonjour, je suis moi meme en train de reproduire le circuit de Sears point sur un plateau de 4m par 1,40 le tout en 4 voies mais je triche car c'est du ho.On a juste adapté un peu le traçé pour profiter d'une ligne droite principale de 2m40 et deux autres de 1m.
Bon d'accord, ce sera plus de la maquette mais on pourra jouer dessus.
A+
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Steph
Revendeur
Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 11h42
A part Catalunya... je ne connais pas de circuit à l'échelle 1 qui se prette parfaitement à la pratique du slot...
Soit on est confronté à un problème de place, soit de ramassage (pour un circuit de particulier en tout les cas...).
Mais se faire plaisir avec une belle reproduction d'un circuit existant, c'est un plaisir aussi...
Steph
BQT
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 12h06
il y a les circuits de Suzuka et de Monaco
la chicane mobile
Madmax
Sloteur Fou
Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 12h36
Citation :C'est pour cela que c'est dur de tout intégrer au début d'un projet. Pour ma part j'ai de la place sur 3 cotés du circuit pour les pilotes et ramasseurs, un bon devellopé, 2 ou 3 endroits chauds mais c'est de la petite échelle. Je suppose qu'avec le meme plateau au 1/32 je n'aurais pas le meme résultat.Soit on est confronté à un problème de place, soit de ramassage (pour un circuit de particulier en tout les cas...).
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Steph
Revendeur
Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 19h00
Pour que tout le monde en profite, j'ai mis une page en ligne avec quelques exemples...
C'est sur la page Etudes de circuits...
Bonne visite...
Steph
DrAdonf
Visiteur
Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 19h22
avec les commentaires déjà faits...
Sauf à avoir une très grande surface disponible, il vaut mieux partir de la pièce et donc de la surface dédiée au circuit afin de définir le tracé au lieu de partir dans l'autre sens.
Ensuite tester encore et encore le tracé, car en général, il est rare de ne pas changer quelques parties.
Cela permet aussi de mieux percevoir les emplacements des ramasseurs...
Faire un tracé relativement fidèle à un circuit existant n'est pas facile, la notion d'échelle peut jouer en défaveur du slot, d'où les essais. Pour obtenir quelque chose de semblable, cela risque de demander beaucoup de place, donc un grand circuit, si il n'y a pas de problème de coût ni de surface reste la visibilité, au 1/32 une voiture à 4m/5m commence à être petite, j'en ai fait l'expérience, ce n'est plus trop agréable et les sensations diminues, c'est ce qui m'a d'ailleurs amener à réduire la taille de mon tracé.
Si cela peut t'aider... 
GdPAT
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/02/2008
Piste : SLOT.IT, AUTOART, Black Arrow
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 23h32
A la maison, je suis doucement en train de tout ranger pour ne garder que du WRC et du vintage avec pneu bois et gros lest, les GT et tous les "avions" prennent la direction du club.
Je n'arrivais pas à préparer une piste polyvalente, alors comme à la maison la majorité est WRC et que les voitures préparées pour rouler le sont pour le club, pas trop d'intérêt à les faire rouler sur du ARTIN, avec une ligne droite 5 fois moins longue qu'au club !
Mais avec un peu de recul : réaliser une piste typée circuit réel, cela n'est vraiment joli que quand les voitures sont à l’échelle de la piste et du circuit.
Et on a rarement les proportions respectées.
Par contre si on regarde du coté du 1/43 et plus souvent du HO, on arrive à des possibilités de tracés très réalistes. Même si la vitesse des véhicules nous remet vite les idées en place.
Retrouvé sur Gentleman Driver , cela surprend un peu :

(8 voies en HO !!!)
Par contre ce qui peut être fait quand on a un peu de place, c'est jouer avec le décor, utiliser des zones pour matérialiser le tracé "original", et faire sa piste de course à coté, pour avoir une ligne droite de 5 m au final au lieu de 2 ou 3.
La plupart des circuits modernes sont modulables.
Par exemple : pour nous Monaco a une ligne droite "tordue" sous un tunnel, soit on appelle une connaissance qui usine le bois, soit on le fait soit meme, soit on fait une grande ligne droite et on dessine des contours en courbe.
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Message modifié le lundi 25 juillet 2011 à 23h42 par GdPAT
GranDingo
Visiteur
Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 00h31
Soit on choisit un circuit existant plus adapté au slot.
Ninco

Au 1/43 Carrera Go!!!

Au 1/40 Jouef

Pour
toujours en Jouef
Tomy HO

Mais quoiqu'il en soit, au 1/43 ou au 1/32, il faut beaucoup de place. 
GranDingo
DrAdonf
Visiteur
Madmax
Sloteur Fou
Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 11h51
Citation :Sauf si tu as des jumellesVu la distance entre les pilotes et "Tertre rouge" on ne doit pas beaucoup voir les autos...
Je pense au GPH de charade, circuit énorme , echelle respectée, mais t'as interet a rester les yeux sur ton auto." 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
GranDingo
Visiteur
Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 12h04
DrAdonf a écrit :Bon, ça ne concerne peut être que moi, mais je me demande bien l'intérêt d'un si grand circuit ?
Vu la distance entre les pilotes et "Tertre rouge" on ne doit pas beaucoup voir les autos...

GranDingo