circuit allemand

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 12h32

"Bon, ça ne concerne peut être que moi, mais je me demande bien l'intérêt d'un si grand circuit ?
Vu la distance entre les pilotes et "Tertre rouge" on ne doit pas beaucoup voir les autos.."

- Bonjour ! L'interet est de reproduire le circuit du Mans.

Les pilotes n'ont pas de probleme de vision sur ce tracé .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 12h45

Oui, je ne pense pas a mal
Et je comprends et je respecte la volonté de réaliser le plus fidèlement possible un tracé tel que Le Mans ou Charade, d'ailleurs, quel sloteur n'y a jamais pensé ?
Pour avoir essayer le circuit que j'avais tracé 9.30m x 5.5m et qui me semblais bien, et bien j'ai été déçu car ses dimensions me déconnectaient du plaisir de piloter, je perdais les sensations...
Peut-être est-ce dû à ma vision défaillante ?
Pour mon étape de la proxy FSF j'ai réduit à 6.70m x 4.3m, là ça va mieux...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 13h41

Pour avoir fait les 24 h du Mans Folm à Genevilier, je pensais également que la visibilité serait limite par endroit, mais en fait pas du tout, au bout de quelques tours on passe au "feeling" et ça rajoute un intérêt supplémentaire au pilotage. Au bout de 2000 tours les yeux ne servent plus à rien ça devient mécanique.

Une photo de la bête de 55 m de développé avec une ligne droite de 18 m si je me souviens bien.

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 17h12

Un paramètre important : la hauteur du podium ! Je n'avais jamais vu un podium aussi haut que celui monté pour le Grand Prix de Charade, mais passée la première surprise, il permettait d'avoir une bonne visibilité de l'ensemble de la piste

@+
Fred

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 20h04

Charade ... si on m'avait dit que c'était si haut, j'aurai eu de biens meilleurs résultats en décembre dernier.

Je n'avais pas pris mes pilules contre le vertige, et du coup j'ai eu la nausée pendant toutes les courses

Sauf le samedi soir, là bizarrement après le gueuleton j'étais comme sir un nuage !

Perso, je stocke depuis prêt de 4 ans des rails pour faire une course de plus de 100 m (j'en suis à 130m), et j'espere arrivé à 150 m. (du rail ARTIN 1/32, c'est pas du CARRERA, donc ne pensez pas à moi comme à un gros bourgeois qui "stocke" du rail, en ARTIN on appelle ça "débarrasser les autres" !)

Mais cela ne signifie pas pour le rallye par exemple être à 150 m de sa voiture !

On sait en gros que 20 m est déjà un pas assez délicat à franchir, surtout après la 40ne !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Surveiller Imprimer