Circuit 4 voies plastique


Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2006 à 20h52


Salut a tous(tes)!Un collègue m'a posé une colle a propos de circuit routier:il aurait voulut savoir a combien reviendrait un circuit 4 voies, et bien qu'en ayant un de 2 voies ,je ne retrouve plus les factures pour établir une estimation..Y-a-t-il un bienheureux propriétaire d'une telle merveille qui pourrait me donner un ordre d'idée, approximativement bien sur!!!!Merci

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2006 à 21h14


STANG68 a écrit :

Salut a tous(tes)!Un collègue m'a posé une colle a propos de circuit routier:il aurait voulut savoir a combien reviendrait un circuit 4 voies, et bien qu'en ayant un de 2 voies ,je ne retrouve plus les factures pour établir une estimation..Y-a-t-il un bienheureux propriétaire d'une telle merveille qui pourrait me donner un ordre d'idée, approximativement bien sur!!!!Merci

Ayant eu une double experience Scalex/Ninco, pour un developpé d'env 20 m, je peux te dire que tu arrive innévitablement à un investissement de l'ordre de 800 € ! (en mixant du neuf et de l'occasion)

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2006 à 21h36


Merci a toi d'avoir répondu si vite!800 ZORRO pour une vingtaine de mètres.............je n'ose imaginer la somme a investire pour obtenir plus de développé!!!

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2006 à 22h00


STANG68 a écrit :

Merci a toi d'avoir répondu si vite!800 ZORRO pour une vingtaine de mètres.............je n'ose imaginer la somme a investire pour obtenir plus de développé!!!

le prix incluant les bordures et barrières, je pense que pour juste les rails, il faut compter + ou - 500 €

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2006 à 10h13


tu tapes fort bob !

avec du scalex classique , sur ebay , tu t'en tireras à nettement moins cher ! il y a des gros lots de piste sur ebay espagne ou uk qui partent pour vraiment pas cher , voire meme des circuits tout fait !
pour le ninco par contre , j'suis d'accord avec serge ! une ptite poire ? ... 8|

exemple

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 15 mars 2006 à 10h42


ouep, moi aussi je pensais à du scalex classique.... mais le soucis, et je l'ai à la maison, c'est de trouver des rails sufisemment "propre" pour prendre du plaisir en 4 pistes! parce que je me rend compte que chez moi, c'est pas gagné! il y a des rails gondolés qui défavorisent certaines portions. Ok, ça donne du piquant aux courses.... mais faire 10 tours identiques et sortir au 11e sans raisons.... c'est un peu lourd!

A voir donc si acheter du neuf en Ninco, ou plein de rails classiques pour sélectionner les bons ne revient pas au même. L'lternative, prendre du classique et remplacer les rails defectueux par des SCX...

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2006 à 11h55


Nico a écrit :

ouep, moi aussi je pensais à du scalex classique.... mais le soucis, et je l'ai à la maison, c'est de trouver des rails sufisemment "propre" pour prendre du plaisir en 4 pistes! parce que je me rend compte que chez moi, c'est pas gagné! il y a des rails gondolés qui défavorisent certaines portions. Ok, ça donne du piquant aux courses.... mais faire 10 tours identiques et sortir au 11e sans raisons.... c'est un peu lourd!

A voir donc si acheter du neuf en Ninco, ou plein de rails classiques pour sélectionner les bons ne revient pas au même. L'lternative, prendre du classique et remplacer les rails defectueux par des SCX...

Merci Nico, effectivement, dans un soucis de roulage parfait, je n'ai acheté que du neuf chez nos revendeurs préférés, et donc, factures à l'appuis, mes estimations sont bonnes !

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2006 à 12h47


en terme plus general de budget , il y a un recapitulatif interessant sur le super site de racebaan ( en hollandais ) ...
quand meme cher ( quoique ...) de faire un beau circuit ...

budget racebaan

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2006 à 01h12


Je pense que Bob est dans le vrai ( sans compter les voitures , les alims , les poignées et peut-être la déco ... )
J'ai fait un rapide calcul de mes dépenses depuis juin :
- en Sport neuf , env 500€
- en Scx occaz et neuf , env 150€
- 2 parmas , 70€
- 31 voitures , env 1400€
Reste mes 2 alims à acheter , 70€ ( normalement le 25 mars ... ) et peut-être 1 ou 2 voitures en sus

Mais quand on aime , on ne compte pas ...
Je crois que le slot rend fou

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2006 à 08h50


Oups ! Ca c'est pas un post pour nos ministères des finances respectifs ... Perso, je préfère ne pas calculer ...
Maintenant, c'est vrai aussi qu'à l'époque où je fumais, le budget clopes devait me coûter à peu près ce que me coûte aujourd'hui ce sain loisir qu'est le circuit routier : à méditer pour les accros au tabac, d'autant plus que se lâcher en dépensant dans un loisir ce qu'on économise sur le tabac est vachement motivant ...

@+
Fred

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2006 à 09h38


Moi j'ai jamais vraiment fais les compte mais ca revient assez chère. De plus étant éudiant c'est pas facile quand on voit toutes les belles voitures qui sortent. Faut choisir. Voici une approxiamtion
- récup circuit de départ : 0euros (merci papa)
- 40 m de scalex classic d'occaz (sauf une petite dizaine) : 300 -> 380 euros (dont un pit stop un depart le mans et une goodwood)
- 33 voitures (je sais pas le prix mais j'en ai environ 15 neuve (donc a 45 euro de moyenne) et le reste de l'occaz (de 0.50 -> a 20 euro max) : 850 euros envrion
- décos, bordues,... : 100 euros
- entretien : quelques euros + 200 litres d'huile de coude

bah ca fait chère tout ca. Heureusement que j'ai beauoup d'occaz.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 16 mars 2006 à 10h17


comme Konrad! Un circuit neuf acheté il y a 8 ans, quelques bon coup avec des circuits neuf soldés, pas mal de dons et achat ebay (surtout les rails spéciaux) et le tout en classique pour réduire les couts..... mais les voitures, ça c'est le gouffre! Maintenant, je relativise en voyant la flambé des prix du modélisme ferroviaire........ entre 40€ et 100€ pour un Wagon.... 150€ minimum pour une loco..... quand je pense que j'ai un réseau à la maison, je vais le bichonner! (et le finir un jour!)
Du coup, je me dit que pour le prix d'un train complet (soit 450€ environ) ben j'ai pas mal de voitures, déco etc.......

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2006 à 12h05


fred a écrit :

Oups ! Ca c'est pas un post pour nos ministères des finances respectifs ... Perso, je préfère ne pas calculer ...
Maintenant, c'est vrai aussi qu'à l'époque où je fumais, le budget clopes devait me coûter à peu près ce que me coûte aujourd'hui ce sain loisir qu'est le circuit routier : à méditer pour les accros au tabac, d'autant plus que se lâcher en dépensant dans un loisir ce qu'on économise sur le tabac est vachement motivant ...

tiens, c'est marrant, j'ai arrêté de fumer cet hivers, moi!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2006 à 13h20


bob73 a écrit :

tiens, c'est marrant, j'ai arrêté de fumer cet hivers, moi!

Tiens bon Et puis je suis sûr que tu apprécieras d'autant plus l'air des montagnes qui t'entourent ...

@+
Fred

Surveiller Imprimer