Circuit 24h du mans , vos conseils svp

C64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 18h37

Merci pour ces plans

Bon je paufine mon cahier des charges :-p

Ma surface dispo 2,50m X 1,50m

un tracé le mans en H0 avec 2 slots digital
4 voitures (donc 4 contrôleurs ;-) )
un module stand
je pense que c'est assez dans un premier temps

Pensez vous que cela soit possible ?

GranDingo
Visiteur

Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 21h45

C64 a écrit :

Merci pour ces plans

Bon je paufine mon cahier des charges :-p

Ma surface dispo 2,50m X 1,50m

un tracé le mans en H0 avec 2 slots digital
4 voitures (donc 4 contrôleurs ;-) )
un module stand
je pense que c'est assez dans un premier temps

Pensez vous que cela soit possible ?

Salut,

HO et digital ça n'existe pas à ma connaissance. Pour le module stand, d'est-à-dire voie des stands active, non plus.

2,50 m c'est bien mais si tu peux aller jusqu'à 2,70 x 1,25 m pour Le Mans en 4 voies ça donnerait ça en partant sur la base du 2 voies.

Par contre si tu peux trouver du Tomy c'est beaucoup mieux.

GranDingo

C64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 22h54

Citation :

HO et digital ça n'existe pas à ma connaissance. Pour le module stand, d'est-à-dire voie des stands active, non plus.i

Oui je viens de le decouvrir apres une soirée de recherches sur le net pfff

Nikel ce tracé tu me mâche le boulot là ;-)

Et là en fait j’achète mon circuit a la carte chez avec du tomy c'est ça ?

Et les voitures tu conseille quelle marque ? j'aimerais que les feux s'allument ;-) (normal le mans quoi )

GranDingo
Visiteur

Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 23h13

C64 a écrit :

Citation :HO et digital ça n'existe pas à ma connaissance. Pour le module stand, d'est-à-dire voie des stands active, non plus.i

Oui je viens de le decouvrir apres une soirée de recherches sur le net pfff

Nikel ce tracé tu me mâche le boulot là ;-)

Et là en fait j’achète mon circuit a la carte chez avec du tomy c'est ça ?

Et les voitures tu conseille quelle marque ? j'aimerais que les feux s'allument ;-) (normal le mans quoi )

J'y connais pas grand chose en HO ou si peu.

Monsieur le modo, ce serait bien de déplacer le sujet dans la rubrique HO STP. Au moins les experts pourront donner leurs conseils avisés et précieux.

GranDingo

C64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 juillet 2011 à 12h36

Attends attends car je suis en train de me rendre compte que en h0 j'ai beaucoup moins d'options :-(

Je crois que je vais me mettre en 1/32 pour avoir le digitale et faire courir 4 voitures (avec phares) sur 2 slots
Avec une option stand

Le gros soucis ça va etre la place, je peux avoir max 2m50 X 1m50, pas beaucoup pour du 1/32 non ?

GranDingo
Visiteur

Date du message : mercredi 6 juillet 2011 à 13h04

C64 a écrit :

Attends attends car je suis en train de me rendre compte que en h0 j'ai beaucoup moins d'options :-(

Je crois que je vais me mettre en 1/32 pour avoir le digitale et faire courir 4 voitures (avec phares) sur 2 slots
Avec une option stand

Le gros soucis ça va etre la place, je peux avoir max 2m50 X 1m50, pas beaucoup pour du 1/32 non ?

Tu peux faire mais pas Le Mans et je te déconseille le digital car le tracé sera petit et donc les temps très rapides. Alors, déjà concentré sur ton pilotage, tu auras moins de temps pour réfléchir à changer de voie. Imagine que tu fasses le tour en 3 s, combien te reste-t-il de temps pour actionner le bouton, sachant que la programmation doit être déclanchée au plus près de la zone.

Enfin, c'est le problème que j'ai eu avec mon Carrera D132.

GranDingo

C64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 juillet 2011 à 18h55

Merci de cette info cruciale l'ami ^^

Je vais y reflechir ;-)

GranDingo
Visiteur

Date du message : jeudi 7 juillet 2011 à 19h44

C64 a écrit :

Merci de cette info cruciale l'ami ^^

Je vais y reflechir ;-)

Une possibilité au 1/32 en Scalex digital mais :
- 1.50 x 2.85 m
- pas de pitlane
- majorité de virages en R1

GranDingo

C64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 juillet 2011 à 21h54

Tu es un chef !!!

Cool ça devrais le faire ^^
Maintenant des chtites voitures avec phares héhé

L'alim c'est du 18volts c'est ca ?

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 8 juillet 2011 à 06h46

C64 a écrit :

Tu es un chef !!!

Cool ça devrais le faire ^^
Maintenant des chtites voitures avec phares héhé

L'alim c'est du 18volts c'est ca ?

Si tu as la place...
Mais on t'aura prévenu, tu risques l'ennui sur ce genre de tracé. L'alim est en 15V sur le Scalex digital.

GranDingo

C64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 8 juillet 2011 à 18h39

je crois que j'ai enfin trouver l'idée d'avoir mon Tracé le mans tout en combattant l'ennui a défaut de place bien sur

Je vais reprendre ton tracé mais en incluant un tracé a l’intérieur..

Je m'explique, pas exemple, à a sortie du Dunlop, au lieu de filer sur le tertre rouge, mon tracé par a l’intérieur du circuit fera des virage tunnel et autre et reviendra au niveau du tertre rouge, quand pense tu ?

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 8 juillet 2011 à 19h31

C64 a écrit :

je crois que j'ai enfin trouver l'idée d'avoir mon Tracé le mans tout en combattant l'ennui a défaut de place bien sur

Je vais reprendre ton tracé mais en incluant un tracé a l’intérieur..

Je m'explique, pas exemple, à a sortie du Dunlop, au lieu de filer sur le tertre rouge, mon tracé par a l’intérieur du circuit fera des virage tunnel et autre et reviendra au niveau du tertre rouge, quand pense tu ?

A la manière du Bugatti.
Mais tu ne pourras pas car il n'existe pas de rail pour le faire.

Le seul système avec lequel tu peux le faire c'est le Carrera Go!!!. Tu peux aussi digitaliser, mais seulement trois autos en course et pas de phares. Autres inconvénients, même si les autos sont mieux qu'avant, tu ne trouveras pas de vintage, et il faut une multitude de bidouillage pour arriver à faire rouler ces autos correctement. C'est du 1/43 et c'est très basique. Cela dit certains font de très belles pistes et obtiennent de très bons résultats concernant le pilotage et le comportement des autos.

Exemple en Carrera Go!! :
Remarque bien que les rails de déviation ne peuvent pas être placés n'importe où et n'importe comment. Il faut savoir que l'aiguillage te fait passer un tour sur deux dans l'intérieur. C'est mécanique. Le support = 1.20 x 2.80 m.

GranDingo

Surveiller Imprimer