Circuit 1/43 Artin-Jouef


Message

Arsenal997
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2017 à 17h28


Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je vous présente mon projet
Je possède un circuit routier vintage 1/43 Artin-Jouef que je remets en route. J'ai quelques difficultés à ce que les autos effectuent le jump prévu malgré nettoyage des pistes et autos. Je voudrai savoir ce que je pourrai y mettre comme auto plus récente tout en sachant que je devrais probablement remplacer mon transfo de 5v actuel.
J'ai aussi un Strombecker 10v en 1/32 et plusieurs TCR R5 Turbo 20v changement de file en 1/64
J'ai un peu de mal à voir ce que je peux mettre comme auto aussi sur le strombecker
Merci pour vos commentaires
A bientôt

François

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2017 à 17h59


Salut
Pour les voitures tu peux acheter des Carrera go,des scx compact, des dslot43.
Pour le transfo tu peux acheter un carrera go il sort du 14 volt environ.

Message

Arsenal997
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2017 à 18h04


Bonjour,

Merci pour ta réponse juste une précision: C'est pour le 1/43 ?
François

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2017 à 01h55


Pour le Artin on trouve des coffrets (sans le coffret !) dans tous les vide-greniers pour 5€...
Même chose pour le transfo, un transfo de train de même provenance qui en plus est réglable convient parfaitement.
Par contre y faire rouler des autos sous 12v avec des accélérateurs prévus pour le 5v tu t’embarques dans les problèmes

Pour le Strombecker toutes les marques au 1/32, anciennes comme récentes peuvent rouler.
Seul le guide peut avoir besoin d'être retaillé s'il est trop profond.
Mais si ces rails Strombecker font partie de la série économique avec un scotch alu collé en lieu et place d'un contact métallique encastré faut oublier...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Arsenal997
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2017 à 21h19


Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas ce que je vais garder comme circuit.
Le Strombecker 1/32 fonctionne bien avec une auto plus récente BRM JP Beltoise mais il est court et je ne sais pas si je pourrais trouver des rails pour l'agrandir
L'Artin 1/43 est assez long et technique les autos fonctionnent bien depuis que j'ai retiré le jump mais ou trouver des piéces (pneu, pignon etc..). J'ai la possibilité d'y mettre un transfo de 10 ou 12 V pour mettre des autos plus récentes.
Qu'en pensez vous ? que dois je garder sachant que j'ai nullement envie d'en acheter un autre car j'ai aussi plusieurs TCR
François

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2017 à 23h04


Pour le Strombecker on en trouve facilement sur la bay.

Je crois n'avoir jamais vu de pièces détachées sur le marché en France pour Artin.
Il me semble qu'il y a un allemand qui vend des châssis complets.

Mais des pièces détachées pour faire quoi ?

En cherchant un peu voila ce que l'on trouve pour le prix de 2 paires de pneus ou presque...

Le slot ça rend fou !!!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 11h11


Arsenal997 a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse juste une précision: C'est pour le 1/43 ?
François

Oui pour du 1/43

Surveiller Imprimer