circuit 132 carrera

cbc
Visiteur

Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 10h25

bonjour a tous.

1ere etape d'un nouveau circuit

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 13h17

Bon choix que carrera déja,par contre prevoit de la place pour des élargisseurs,la bosse en retour de ligne droite vers le mur,ça devrait decoller attention au mur ,ça vas etre chaud
Le ramassage sous le pont risque d'etre difficile.
Désolé pour les critiques;par contre j'aime bien ton passage analogique digital,tu t'es inspiré de quel montage ou c'est une creation personnelle.
Belle vitrine aussi.
Bon courage pour la suite.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 15h12

PAT28 a écrit :

Bon choix que carrera déja,par contre prevoit de la place pour des élargisseurs,la bosse en retour de ligne droite vers le mur,ça devrait decoller attention au mur ,ça vas etre chaud
Le ramassage sous le pont risque d'etre difficile.
Désolé pour les critiques;par contre j'aime bien ton passage analogique digital,tu t'es inspiré de quel montage ou c'est une creation personnelle.
Belle vitrine aussi.
Bon courage pour la suite.

pareil, sur carrera il faut prévoir les élargisseurs. bien mettre des barrières avant les murs.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

cbc
Visiteur

Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 17h57

pour passer du digital a l'analogique je me suis inspire d'un peu tous les forums
et avec quelque pieces et un peu de bricolage je m'en suis sorti.

cbc
Visiteur

Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 17h59

pour les elargisseurs ne vous faite pas de souci la piste est encastree dans du contre plaque

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 19h52

Salut cbc. La vache, c'est du lourd ton Carrera !!!
Par contre désolé je ne suis pas fan non plus de ton tracé. Bon, l'important c'est qu'il te plaise et que tu t'amuses bien dessus c'est clair mais voiçi ce qui ne me plait pas perso :
- La proximité des murs à l'extèrieur des courbes et dans les lignes droites (il va y avoir de le casse).
- Les rails collés pour qu'ils fassent bordures, mais qui dans ton cas un dérapage peut rentrer en crash avec une voiture en sens inverse et là joli cascade en perspective.
- Le grand R4 sous le pont. En plus d'être difficile pour le ramassage, c'est vraiment domage de ne pas voir les voitures dans cette partie.
- Et enfin l'escargot mais là c'est en affaire de gout !

Vivement la suite et encore une fois amuses toi bien

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 20h49

Je vais jouer les rabats joie, mais je suis d'accord avec STF

D'après les photos, tu possèdes un local idéal, maintenant je n'en connais pas les dimensions. Je pense que tu devrais revoir l'ensemble de ton tracé, ainsi que le plateau

Maintenant si ce stile de tracé te plait, laisse le ainsi !

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 07h26

Salut cbc,

Pareil que les copains.

Trop proche des murs : attention aux rétro et surtout aux sorties.
Pas fan de l'escargot moi non plus. Je l'aurais fait plus large en entrant et se resserrant en sortie et surtout plus long.
Je n'aime pas les deux angles droits à droite. Selon le sens de rotation j'en aurais gardé un et aurais passé l'autre en R3 ou R4 mais pas moins.
La grande courbe passant sous la piste est bien intéressante mais là elle est un peu cachée. D'accord avec STF.
Sinon t'as un sacré développé et du potentiel. Possible que tu le modifies avec le temps...

Belle collection d'autos

GranDingo

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 07h53

D'accord avec une bonne partie de ces critiques, mais il me semble que vous en avez oublié une de taille : les problèmes de visibilités dès lors qu'il y aura plus d'un pilote à la poignée ...

@+
Fred

cbc
Visiteur

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 08h55

le circuit en phase de prevision
line 1 39.30ml
line 2 39.30ml

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 09h09

cbc a écrit :

le circuit en phase de prevision
line 1 39.30ml
line 2 39.30ml

pour ma part, trop plat de spaghettis. En plus ton escargot en 360° ne passera jamais en surélévation. Pour avoir quelque chose qui monte et descend doucement il faut au minimum une longueur équivalente à 5 rails droits. En virage c'est encore plus compliqué, car tu n'as pas le même rayon de courbure entre l'intérieur et l'extérieur du virage.

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 09h54

Je ne connais pas les dimensions exactes de ton plateau, mais si tu pouvais avoir un peu d'espace (mini 10 cm) entre le périmètre du circuit et les bords du support ce serait impec.

Evite aussi ce genre de décrochements qui foutent les bagnoles en vrac :

Si j'étais obligé de rester dans ton idée je ferais un truc comme ça... et encore c'est pas génial

Mais c'est toi qui choisis, nous on est là pour t'éviter des petites erreurs regrettables parfois.

GranDingo

cbc
Visiteur

Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 07h56

bjr GranDingo.

merci pour ta reponse et pour m'avoir prete un peu de ton temps a faire un plan.
le plan que tu a fait ne me plait pas pour les raisons suivantes
1 la longueur des pistes n'est pas egal. en analogique c'est genant.
2 trop de rails en stock,au prix des rails!
3 circuit trop court.
l'escargot comme vous l'appelaient,est la pour egaliser les pistes.
pour le ramassage il existe de tres bonne pince.
pour les carambolages des pistes doubles,il est prevu des barrieres de separation.
merci a tout ce qui prennent le temps de me repondre et qui donnent des idees.
quelques photos suplementaire.

cbc

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 08h25

cbc a écrit :

bjr GranDingo.
merci pour ta reponse et pour m'avoir prete un peu de ton temps a faire un plan.
le plan que tu a fait ne me plait pas pour les raisons suivantes
1 la longueur des pistes n'est pas egal. en analogique c'est genant.
2 trop de rails en stock,au prix des rails!
3 circuit trop court.
l'escargot comme vous l'appelaient,est la pour egaliser les pistes.
pour le ramassage il existe de tres bonne pince.
pour les carambolages des pistes doubles,il est prevu des barrieres de separation.
merci a tout ce qui prennent le temps de me repondre et qui donnent des idees.
quelques photos suplementaire.

tu veux avoir des voies égales pour l'analogique pas de soucis. Mais égalité de longueur de veut pas dire difficulté égale. Quand tu fais une course en analogique tu fais des rotations sur les 2 pistes, comme 2 fois 15 mn sur chaque piste, le gagnant est le premier à franchir la ligne d'arrivée ou celui qui a le plus de tour. Donc en analogique, des voies de longueurs différentes ce n'est pas très grave, mais ça peut être un plu.

Par contre en digital, même si tu change de voie, la longueur des voies est importante, car si l'un des concurrents est plus rapide il aura tendance à rester sur la voie la plus courte et il peut être difficile de le doubler.

Plutôt qu'un escargot, fais toi un grand pont qui permettra une montée et une descente "douce". Il faut juste ensuite faire attention à la visibilité sous le pont et derrière le pont.

PrOteO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 10h29

hellloooooooo
super circuit
ceci dit , pourriez vous m indiquer ou vous avez trouvez les infos sur le système qui permet de passer de l analogique au digitale, ca m intéressé vraiment ?
merci d avance et bonne continuation pour votre circuit

cbc
Visiteur

Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 10h43

bjr proteo

il te faut regarder dans systeme digitaux
le nom de l'auteur : themacallan
a plus

plus tu pédales moins vite moins tu avances plus loin!

PrOteO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 10h55

thank you man .....je vais jeter un œil et le bon j espère ...........

PrOteO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 11h02

euhhhhhh t sur que tu t pas planté j ai bien les sujets avec "themacallan" mais aucune infos vraiment pertinente , ta un lien ou plusieurs liens ......merci d avance

cbc
Visiteur

Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 11h17

non pas d'autre

plus tu pédales moins vite moins tu avances plus loin!

GranDingo
Visiteur

Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 11h49

OK je comprends.

GranDingo

Surveiller Imprimer