Circuit 1 ou 2 pistes??

contass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 décembre 2008 à 15h40

Voila je dispose d'un morceau de médium de 105 x 95 cm et je veux faire un petit circuit en bois pour essayer.
Ca fait 1h30 que je me casse la tête pour le tracé et par dessus le marché j'hésite entre 1 ou 2 pistes.
Je partirais peut etre sur juste 1 pour avoir un tracé plus long et parce que je n'ai qu'une parma en stock lol.

Si les pro du bois peuvent me donner un coup de main je suis preneur.
Merci
Christophe

contass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 décembre 2008 à 17h15

Un premier tracé 2 pistes :

Vos avis ??

poussindid
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 26 décembre 2008 à 17h28

Pour ton inspiration regarde ce qui se vend chez Adslot, des petites pistes en bois dans des dimensions équivalentes à la tienne.

Je n'y connais pas grand chose en piste bois, mais à ta place je partirais sur une seule piste pour karting par exemple. N'hésite pas à faire des croisements tu gagneras en longueur de tracé.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 26 décembre 2008 à 19h18

Fais un rallye, ou une targa, ou un rallye-raid !!

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

contass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 09h46

Gentlemandriver a écrit :

Fais un rallye, ou une targa, ou un rallye-raid !!

Petite question de néophyte, c'est quoi une "targa"

Christophe

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 11h35

Bonjour, la Targa Florio était une course mythique qui se déroulait sur un circuit d'environ 80 km dans la montagne Sicilienne, dans les années 70 y courait les Porshes 908, Ferrari 312 et autre Alfa 33. Cette course comptait pour le championnat du monde d'endurance. Je crois qu'elle à été transformée en rallye car trop dangereuse.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 12h29

fan2flat a écrit :

Bonjour, la Targa Florio était une course mythique qui se déroulait sur un circuit d'environ 80 km dans la montagne Sicilienne, dans les années 70 y courait les Porshes 908, Ferrari 312 et autre Alfa 33. Cette course comptait pour le championnat du monde d'endurance. Je crois qu'elle à été transformée en rallye car trop dangereuse.

Rien à ajouter. L'avantage c'est que tu peux y faire rouler les autos dont te parle fan2flat et aussi des rallyes dans un décor montagneux
1969
1970
1965
C'est une course légendaire sympa.

contass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 16h28

Bien sympa ces vidéo.

Je vais donc partir sur une voie, par contre pour faire une portion de route surélevée sur la plus grande longueur, il faut quoi comme épaisseur mini (avec une saigné de 8mm de profond) car la planche que j'ai récupérée fais 19-20 d'épai et je n'ai pas envie d'en couper un morceau pour perdre de la surface.
Mon père étant un ancien ébéniste, il doit bien en avoir un autre morceau qui traine.
Merci

Christophe

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 18h01

contass a écrit :

Bien sympa ces vidéo.

Je vais donc partir sur une voie, par contre pour faire une portion de route surélevée sur la plus grande longueur, il faut quoi comme épaisseur mini (avec une saigné de 8mm de profond) car la planche que j'ai récupérée fais 19-20 d'épai et je n'ai pas envie d'en couper un morceau pour perdre de la surface.
Mon père étant un ancien ébéniste, il doit bien en avoir un autre morceau qui traine.
Merci

Christophe

Là je n'y connais rien. Désolé.

contass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 19h10

Petite question pour les pro du bois :

je pensais pour la partie élevée la mettre a 6cm de haut, en montant sur 45 cm, ça va se n'est pas tros sec comme montée?
Sinon comment fait on pour joindre le plan incliné et la base (coupe en angle du dessous du plan incliné, défoncage de la base, ...) ???

Merci
Christophe

Surveiller Imprimer