Je me présente Ranieri, la 40 aine toute fraîche, résident à Conflans 78.
Je vous lis depuis qques jours, et je me décide enfin à m'inscrire sur votre forum qui m'a l'air très sympathique, et très "pro" également.
J'ai toujours jouer depuis tout petit au "circuit 24", en dilettante, mais là je viens de franchir une nouvelle étape puisque j'ai l'intention d'aménager dans mon sous sol, un espace slot de 4 à 6 m², c'est pas encore très clair dans ma tête.
Pour l'instant je souhaiterai réaliser un circuit existant dans la réalité, j'adore Monza ou Spa, mais ça peut évoluer.
J'ai commencé par acheter un coffret Scalextric analogique que voilà :
Je devrai le recevoir demain matin si tout va bien.
Je passerai peut être en digital, je verrai.
Un truc qui m'a surpris c'est le coté technique, je pensai pas que ça l'était autant. J'ai découvert sur une vidéo par exemple, que pendant une course, lorsqu'un véhicule fait une sortie, toutes les autre voitures s'arrêtaient nettes.
C'est automatique ? Je trouve que ça donne une autre dimension à la course.
Je viens du milieu de la simu auto sur PC ou l'on essaye de se rapprocher le plus possible de la réalité, et le fait de couper et de reprendre tous ensemble ça ajoute un intéret énorme à la course je trouve.
Le développé du circuit fait 8.5 m, et j'aimerai savoir à partir de quelle longueur je dois envisager plusieurs alims ?
J'aurai certainement aussi d'autres questions mais je vais pas mettre la charue avant les boeufs ...
En tous cas bravo pour le forum.