Chronometre a declenchement ILS


Message

philippe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 11h07


J'aimerais pour une piste "Rallye/ course de cote" realiser un chronometre declenche par ILS miniature.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer coment realiser le branchement des ILS sur le contact start/stop du chronometre?
Les 2 fils venant des 2 extremites de l'ampoule doivent-elles etre souder a ce contact (je suppose que oui, mais j'aimerais avoir confirmation)?
Quel type de fer a souder dois je utiliser (je ne suis pas un pro de la soudure).

Merci pour votre aide

Philippe

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 19h34


Ton ampoule ILS n'est en fait qu'un interrrupteur, et cet interrupteur se ferme (c'est à dire laisse passer le courant quand un aimant (en l'occurence celui de ta voiture) passe au dessus. après où il doit être soudé ca dépend de ton chrono... mets une photo de ton système si tu veux qu'on t'aide....

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 19h41


Et au fait les infos sur le ILS ca m'interesse.... sur ma piste bois j'ai installé des ampoules ILS au fond du slot. Ca marche nickel pour détécter les voitures avec aimants, par contre pour les voitures sans aimants les ampoules ne sont pas assez sensible pour déclancher en gros il faudrait que je me mette quasi au contact de la caisse pour voir quelquechose.... je serai curieux de savoir comment sont installées les tiennes et quelle sensibilité tu as.... Et sinon d'autres personnes aussi ont-elles essayé ce système ?

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

philippe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 20h24


Merci Chalumeau pour tes messages.
Je viens de trouver mon chrono au 1/100 pour un peu plus de 30 Euros chez RadioSpare, avec ce qui est extra pour moi des prises externes, parcequ'ainsi je n'aurai pas de soudure a faire dans le chrono lui meme. J'en avais vu un au 1/1000, mais celui-ci impliquait que je me lance dans la micro-soudure...
J'irai certainement vendredi achete mes contacts ILS. Il m'a ete conseille des ILS de diamètre 2,3 mm et de longueur 18 mm. Tension maxi 230 V et 0,6 A, par un utilisateur/ adepte de detection par ILS et je crois "maitre" en electronique, en tout cas tres sympa et disponible.

Voici sa realisation:

http://www.oldslotracer.com/Bertrand.html

Une question Chalumeau, tu as ecrit que tu avais mis tes ampoules au fond du slot, donc de la rainure. Les guides des voitures ne les accroches elles pas?

Je vous tiens informer de l'evolution de mon chrono et plus tard de ma piste...

Philippe

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 21h08


De mon côté Philippe lorsque j'aurai le chrono je vais essayer de le relier à un circuit intégré et à des photo-diodes qui seront insérées au fond du rail guide...
73 QRO et bon slot à tous et plus particuliérement à Philippe ! J. LUC

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 09h59


pour les ampoules au fond du slot aucun problème pour moi, j'utilise une piste bois avec des slots de 9 mm de profondeur, ca me laisse de la marge pour le guide... les ampoules sont vraiment petites, ca fait maximum 1,5 mme d'épaisseur... En fait mon circuit est réhaussé sour des petites cales de 2 cm de haut, ca me permet de passer tous mes contacts dessous... donc pour les ampoules j'ai deux petits trous au fond du slot pour passer les pattes de l'ampoule et ni vu ni connu....

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Surveiller Imprimer