Choix voiture pour débuter.

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 11h07

Etant sur le point de commander un circuit sans auto (ninco) via le net je vais en profiter pour passer commande de 2 autos.

Que je conseillez vous comme auto ? Je parle surtout niveau chassis qui ne soit pas trop vif et qui me laisse la joie du pilotage sans trop de technique pour commencer.

Merci !

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 12h27

Salut Nono, voici ma petite expérience.

_Belle et tres performante ; slot it , nsr, spirit (racer )
_Moins belle et tres performante et solide ; ninco .
_Trés belle et moins performante; fly, scx, revell, spirit, autoart.
_Bon compromis scalextric ( modèle avec phare, idem scx)

10 € environ moins cher scx . Reste à faire ton choix et à trouver le modele qui te botte , le plus important !!!

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 12h57

ma dream list simple, efficace et pas (trop) cher :

1- Ninco Porsche 997 GT3 RS
2- SCX Aston Martin DBR9
3- Ninco Jaguar XK120
4- Scalextric Chevrolet Camaro
5- Carrera Audi A4 DTM

si tu veux faire des couples, soit tu achètes la même voitures avec une déco différente, soit tu achètes chez le même constructeur une voiture avec la même configuration moteur/roues/catégorie

1- Ninco Ferrari 360 ou Ascari
2- SCX Corvette ou Ferrari 360
3- Ninco Corvette (attention au moteur !)
4- Scalextric Ford Mustang
5- Carrera Mercedes C DTM

ces voitures ont toutes l'avantage d'être rapidement opérationnelles, solides et belle...

bonne chance !

Peter

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 13h16

Si tu commandes un circuit Ninco, je peux te conseiller de prendre 2 voitures Ninco. Sorties de boite elles sont très bien, pas trop de préparation (huile pour les palliers et graisse téflon pour la couronne et le pignon [mais c'est valable pour toutes les voitures], un peu de plomb pour le lestage et encore !!!)

Par exemple :

Ninco :
-Une Mosler et une ascari (voire deux mosler ou deux ascari puisqu'elles existent en plusieurs livrées) ;
- 2 porsches 997 ;

NSR:
-2 mosler (quasiment aucune préparation, tu les sors de la boite, tu poses, tu roules, et t'es très content !)
-2 clio (attention 2 modèles différents : 1 moteur en position sidewinder et 1 moteur en position anglewinder)

Chez Spirit :
- 2 406 silhouette (2 ou 3 modèles je crois)

Et n'oublie pas... Vire les aimants tout de suite !!! Il y a, comme ça, des bonnes habitudes à prendre tout de suite.

Alex ...

Message modifié le mardi 8 janvier 2008 à 13h21 par Alex

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 15h05

Pourquoi ne pas prendre plutôt la question dans l'autre sens ? Quelle voitures ou type de voiture voudrais-tu voir rouler sur ta piste ? Et ensuite on pourra te conseiller ce qui existe et roule bien d'origine...

Sinon je rejoins les autres pour dire que chez ninco t'auras pas de mauvaises surprises, toutes leurs voitures sont très bonnes.....

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 15h06

[quote=Alex] Si tu commandes un circuit Ninco, je peux te conseiller de prendre 2 voitures Ninco. Sorties de boite elles sont très bien, pas trop de préparation (huile pour les palliers et graisse téflon pour la couronne et le pignon [mais c'est valable pour toutes les voitures], un peu de plomb pour le lestage et encore !!!)

Par exemple :

Ninco :
-Une Mosler et une ascari (voire deux mosler ou deux ascari puisqu'elles existent en plusieurs livrées) ;
- 2 porsches 997 ;

NSR:
-2 mosler (quasiment aucune préparation, tu les sors de la boite, tu poses, tu roules, et t'es très content !)
-2 clio (attention 2 modèles différents : 1 moteur en position sidewinder et 1 moteur en position anglewinder)

Chez Spirit :
- 2 406 silhouette (2 ou 3 modèles je crois)

Et n'oublie pas... Vire les aimants tout de suite !!! Il y a, comme ça, des bonnes habitudes à prendre tout de suite. [/quote]

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 18h25

pour moi , commence par deux méganes NINCO bien sympa ;moteur coupleux , tenue de route facile

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

pichland
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 19h53

ok, regarde les bagnoles : fais ton choix !!!
car nous sommes tous différents avec nos gouts...........bonnes route !!!

.........

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 21h50

domibartho a écrit :
pour moi , commence par deux méganes NINCO bien sympa ;moteur coupleux , tenue de route facile

J'avais oublié les méganes ... impardonnable !!

Super voitures mais l'ascari tient mieux le pavé !!!

Alex ...

Message modifié le mardi 8 janvier 2008 à 21h51 par Alex

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 21h53

megane ou supra de chez ninco, des voitures simples performantes et sans surprises des la sortie de boite.

Bob, Dré dans l'pentu!

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 22h03

tous pareil ... commence avec les ninco supra ou megane faciles performantes et agréables à piloter....

Message modifié le mardi 8 janvier 2008 à 22h03 par Le_General_des_

joaspeed
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 22h21

Moi je te conseil Ninco Angelwinder pour commencer c'est rapide, simple et surtout SOLIDE...

De plus je rejoint les copains et ne serai que trop te conseiller de virer les aimants tous de suite....

Bon slot

Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....

Marslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 21h52

Salut

Idem, vire les aimants tout de suite.... Alors évidement ça va être carrément galère au début... mais soit tu veux conduire ou soit tu veux piloter. Si tu veux conduire, garde les aimants, si tu veux piloter... ben.. tu les vire.

Question choix voiture, je pense que pour bien débuter avec de bonnes sensations, tape dans le Ninco.
Exemple: une Supra, ou une Ascari, ou Mosler ou même une Mégane.
Je roule perso avec une Mégane en NC5 (mon avatar), pneux BRM, qq lests bien placé, mais pas trop.. la mienne fait 87 gr, et je peux t'assurer que la conduite et les chronos n'ont rien à envier à une Mosler NSR, ou une slot it même bien préparée.

De toute façon, dès que tu vas vouloir taquiner du chrono, et tu vas le sentir rapidement..., ça va être TA VOITURE, avec tes réglages adaptés à ta conduite.
Pour exemple: La même voiture que la tienne, mais, celle du pote qui roule à côté de toi, mais préparée différement et pilotée différement ne donnera pas les même sensations ni les même résultats que la tienne.
C'est long, parfois décourageant, parceque face à une piste on a plus envie de rouler que de faire 3 tours, démonter, régler et recommencer, mais si je peux me permetre un conseil, sans aucune prétention, car c'est que l'on m'a recommandé à mes débuts, n'hésite pas à demander des conseils et à rencontrer des passionés autour d'une piste. Ils ont l'habitude de rouler, et ils se feront à n'en pas douter un réel plaisir à te donner des astuces et te faire tes 1er réglages. Ensuite quand tu auras pigé le truc, tu adaptera toi même tes réglages à ta conduite et avec de la patience et de la persévérence.... les chronos vont tomber.
Bon slot

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 22h25

Ok merci pour les conseils. J'ai commmandé mégane trophy

lebleu38
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 19h11

nono59 a écrit :
Ok merci pour les conseils. J'ai commmandé mégane trophy

t'as commander le coffet où juste des voitures? dans tout les cas très bon choix

Bernard

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 19h18

Uniquement les autos. pour le circuit j'ai commandé un master track

RS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 19h51

C'est un très bon choix, les Mégane Ninco sont d'excellentes voitures, très saines et agréables à conduire.
Amuse toi bien !

RS

Surveiller Imprimer