Salut
Idem, vire les aimants tout de suite.... Alors évidement ça va être carrément galère au début... mais soit tu veux conduire ou soit tu veux piloter. Si tu veux conduire, garde les aimants, si tu veux piloter... ben.. tu les vire.
Question choix voiture, je pense que pour bien débuter avec de bonnes sensations, tape dans le Ninco.
Exemple: une Supra, ou une Ascari, ou Mosler ou même une Mégane.
Je roule perso avec une Mégane en NC5 (mon avatar), pneux BRM, qq lests bien placé, mais pas trop.. la mienne fait 87 gr, et je peux t'assurer que la conduite et les chronos n'ont rien à envier à une Mosler NSR, ou une slot it même bien préparée.
De toute façon, dès que tu vas vouloir taquiner du chrono, et tu vas le sentir rapidement..., ça va être TA VOITURE, avec tes réglages adaptés à ta conduite.
Pour exemple: La même voiture que la tienne, mais, celle du pote qui roule à côté de toi, mais préparée différement et pilotée différement ne donnera pas les même sensations ni les même résultats que la tienne.
C'est long, parfois décourageant, parceque face à une piste on a plus envie de rouler que de faire 3 tours, démonter, régler et recommencer, mais si je peux me permetre un conseil, sans aucune prétention, car c'est que l'on m'a recommandé à mes débuts, n'hésite pas à demander des conseils et à rencontrer des passionés autour d'une piste. Ils ont l'habitude de rouler, et ils se feront à n'en pas douter un réel plaisir à te donner des astuces et te faire tes 1er réglages. Ensuite quand tu auras pigé le truc, tu adaptera toi même tes réglages à ta conduite et avec de la patience et de la persévérence.... les chronos vont tomber.
Bon slot