Choix pneus carrera


Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 23h24


Bonjour à tous, je vais faire comme tout le monde, je vais commencer à retirer les aimants. j'ai tester avec les pneus d'origine, nul :). j'ai passé les pneus aux papiers de verre, beaucoup mieux mais ça reste pas très drôle.
Je n'arrive pas à trouver les bonnes références...

je recherche des pneus qui ont du grip pour circuit carrera pour les voitures carrera suivantes:
- ferrari 488 GT3 ref 20030868
- bmw 3.5csl ref 20030923
- porsche 911 RSR ref 20030908
- lamborghini huracan ref 20030872

j'ai essayé de prendre les dimension mais ça ne correspond pas vraiment...

quelqu'un pourrait m'aiguiller? en NSR, paul gauge ou autre ?

merci d'avance

Edit, je précise que les pneus de la lambo, porsche et ferrari semble les mêmes, ceux de la bmw sont beaucoup plus larges.

Message modifié le dimanche 10 janvier 2021 à 00h40 par lepetitbob

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 03h25


Je vais répondre à côté....mais pas tant que ça.
Remets les aimants sur tes Carrera. Tu pourras faire des courses entre Carrera et c'est fun.
Carrera fait de très bonnes pistes (pour du plastique) mais ses voitures sont ce qui se rapproche le plus d'une brique sur un circuit.
Ca pèse le poids d'une âne mort et c'est rigide. Même en changeant le chassis et toute la partie roulante, ca reste moyen.
Si tu veux rouler sans aimant il va falloir chercher ailleurs, chez Sideways, Slot it, NSR, etc...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 11h00


Tout est relatif et dépends de ce qu'on cherche et du budget. C'est sur qu'il y a toujours mieux.
J'ai pas de carrera mais des scalex essentiellement, je leur ai enlevé les aimants et là avec les pneus origine c'est naze. Alors je leur ai mis des Paul gage et ça change radicalement, elles tiennent le pavé, en autorisant un peu de glisse. J'en ai lesté certaines. Elles font entre 79 et 91 grammes au total.
Et je m'éclate.
Mais ça dépends de la piste, et de son niveau d'exigence c'est sur.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 11h47


La question de leptitbob est pertinente, et puis après tout ce que nous lui avons dit ces derniers jours dans le cadre d'un débat analogique-digital, il nous faut assumer

gilou a raison, les voitures Carrera, quand on leur retire les aimants, ça n'est généralement pas excitant.

Je viens cependant de faire l'acquisition d'une des dernières Audi RS5 DTM pour LittleMartin, et avant toute autre transformation, j'ai simplement retiré les aimants et chaussé des pneus Slot.It de type P6 (la gomme qui convient le mieux à des pistes Carrera), référence PT25. Eh bien les amis, je suis positivement surpris, elle roule pas mal du tout. Ça reste bruyant, moins « net » comme comportement qu'une Slot.It ou une NSR, mais c'est tout à fait acceptable.

Voilà donc une première suggestion simple pour lepetitbob: mettre des pneus P6.

Ensuite, une deuxième suggestion, bien se renseigner sur les types de gomme: Paul Gage, c'est de l'uréthane, et je ne suis pas certain de la compatibilité avec les autres pneus. Il arrive en effet que certains types de pneus laissent un dépôt sur la piste qui rend les autres pneus inefficaces. Je demande néanmoins l'avis d'autres amis sur ce forum pour confirmer et préciser ...

Message

MM911
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 12h06


Bonjour,
ma modeste contribution,
Pneu BRM 20x11 en 15 shore sur mes deux Ferrari 488 et sans les aimants.
C'est pas une NSR, mais très bien pour jouer avec mon fils de 5 ans et rien à voir avec l'origine (inconduisible)

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 14h56


j'avais cru comprend comprendre que c'est les pneus silicone qui pausent problème, pas les pneus uréthane mais la je demande conseil. Ce qui ne m'étonnerait pas le silicone s'incrustant partout, impossible à peindre... c'est un produit que je déteste :)

Je recherche aussi une table de correspondance pour trouver les bonnes ref ? pour la BMW je trouve pas la taille qui va bien.

Mode pas content ON :

Ok le Carrera c'est nul à chier, c'est bon j'ai compris...
Alors je vais remettre au clair plusieurs choses :
1 j'en ai rien à faire d'avoir la voiture la plus rapide en club, j'y vais pas. Et pour le moment ça donne pas envie.
2 je VEUX du digital. Respecter un peu les choix des gens.
3 je joue chez moi, j'ai 4 voitures déjà et je compte bien en racheter 2 de plus pour jouer à 6 avec mes gosses et mes amis.

Depuis mon arrivée sur ce forum, c'est franchement pénible. on pose une question, la réponse est toujours à coté, pour rappeler à chaque fois que les carrera sont nuls, qu'il faut changer, que le digital c'est de la merde, qu'il faut tout changer (sauf les rails... et encore !)

Et les mecs sérieux, moi je suis tenace et pas rancunier, mais si l'objectif c'est de convertir tout le monde systématiquement, et bien faire comprendre à celui qui arrive tout content avec son carrera ou son digital qu'il vient tout juste d'acheter (comme moi), qu'en fait il a juste fait une erreur et acheter de la grosse merde...
C'est quoi le but ? faire partir tout le monde ? dégouter tous les nouveaux ?

Si j'en braque quelques-uns tant pis, moi je passerai outre.

Mode pas content OFF

Message modifié le dimanche 10 janvier 2021 à 14h57 par lepetitbob

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 15h06


Euh... Comme dit ma mère.: faut se calmer et tout lire.
J'ai vu personne dire que carrera c'est de la merde.
On a dit que pour rouler sans aimant c'est pas l'idéal.
Maintenant si ta façon de faire c'est de lire en travers et d'interpréter suivant ce que tu veux entendre, c'est pas la peine qu'on te réponde. Surtout que ta, question a déjà été posée mille fois (OK pas sur ces références précises) et qu'en cherchant un peu tu trouveras tes réponses.
Donc un peu d'humilité merci.
Mode modo off

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 15h48


C'est marrant gilou, mais tu noteras que littleben et tieum semble avoir ton message comme moi.

Je t'invite également a te relire et lire le message des autres.

Littleben parle "d'assumer" ses propos :).

A mon avis tu devrais également revoir ta façon de t'exprimer a l'écrit si tes messages ne passent pas ou ne sont pas compris. et essayer de comprendre les autres...

Carrera = brique, c'est un peu la traduction de mauvais non ?

Bref je ne cherche pas a polémiquer. Juste accepte la critique et on passe a autre chose.

Message modifié le dimanche 10 janvier 2021 à 15h58 par lepetitbob

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 16h58


Oui. On te fait gagner du temps.
Et Benoît et moi on roule sur du carrera.
Maintenant si tu je sais pas écouter, ne pose pas de questions.
Tu remarqueras peut-être qu'on ne critique jamais les nouveaux sur leurs questions.
Alors ne critique pas ceux qui ont un poil d'expérience sur leur réponse.
Dire d'un jouet que c'est une brique si il n'y a pas les aimants ce n'est pas du tout pareil que dire que ça ne vaut rien ! Carrera fait de belles pistes et vend des voitures pour les non sloter. Mais il faut laisser les aimants. Ou ne jouer qu'avec des carrera.
C'est juste un fait.
Bon comme on dit chez moi on tue le causé.
J'arrête là.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 17h43


lepetitbob a écrit :

pour rappeler à chaque fois que les carrera sont nuls, qu'il faut changer, que le digital c'est de la merde, qu'il faut tout changer (sauf les rails... et encore !)

Non, ce n'est pas ça qui a été dit ni écrit.

Il y a plein de façons de pratiquer et de s'amuser en Slot.
Il y a donc plein de façons de démarrer en Slot.
Et il y a plein de façons de voir ce hobby évoluer au fil des ans et de ses expériences.

Le danger c'est de tout comparer ...

Je n'ai jamais vu de gars ici qui disait qu'il avait démarré le Slot en construisant tout seul sa première piste en bois équipée d'emblée d'un système digital Davic ou Oxygen pour y faire rouler des voitures Slot.It ou NSR tunées par ses soins.

Une fois de plus, le Carrera Digital 132 est un moyen très sympa et convivial de démarrer.

Bonne continuation à toi, j'en reste là moi aussi.

Message modifié le dimanche 10 janvier 2021 à 17h43 par LittleBen

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 18h51


Du coup si on reprend le fil de sujet initial.

Existe-t-il un tableau comparatif des références de pneus carrera vs référence autre fournisseur afin de retrouver rapidement le bon modèle ?

Ou le seul moyen c'est la mesure et de tenter le coup ?

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 18h58


Sur slot car union, quand tu regardes dans les descriptions sur chaque page des pneus Paul gage, tu as indiqué les compatibilités pour les voitures de telle ou telle marque.
Tu peux aussi chercher par diamètre et largeurs.
Ce que j'ai fait pour mes scalex et autres, je me suis paluché toutes les pages au début, j'ai commandé les pneus. Certains nickel, d'autres non, soit trop large ou étroit, soit diamètre pas bon.
Les dimensions qui sont données sont pour des pneus montés sur une jante de diamètre 15mm.
Je n'ai pas sous la main là mais tu as un tableau qui existe pour expliquer la codification Paul gage. Je crois que dans la désignation tu as une particularité si c'est du Carrera, vis à vis des gorges de la jante.

J'ai ajusté mon choix en mesurant parfois les jantes et pneus origine.
Pour les autres marques de pneus je ne connais pas.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 19h11


https://slotcarcorner.com/collections/paul-gage-tires-for-carrera

Voici un lien pour la sélection des Paul Gage pour les Carrera.

Message

jbstar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 19h20


J'ai la solution
J'ai équipé toutes mes voitures en Paul gages.
Du 15 pour les carrera,slot it, scaleauto.Du 14 pour ma polo et mini scalex. Et la c'est l eclate!!!!
Après le problème des carrera c'est aussi le moteur qui paraît plat ,anémique, linéaire...contrairement au moteur slo it ou scaleauto qui eux paraissent puissant, vif...
Maintenant je suis pas un pro mais ça le fait bien.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 19h26


jbstar a écrit :

Après le problème des carrera c'est aussi le moteur qui paraît plat ,anémique, linéaire...contrairement au moteur slo it ou scaleauto qui eux paraissent puissant, vif...

Ce phénomène est accentué par la transmission des Carrera tirent très long car elles ont des roues de grand diamètre. On peut améliorer la chose en montant un pignon slot it 8 dents

Message

jbstar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 19h30


Merci pour l'information.
Mais si je change la couronne, je dois aussi changer l'axe,le pignon de sortie moteur ?

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 20h29


Pour le coté moteur, pour l'instant pas de sujet pour moi... ma piste n'a pas une ligne droite de dingue (seulement 7 droits) donc je suis tellement loin du max ça me suffit largement. A voir une fois sur ma piste "définitive" mais la ligne droite ne sera pas beaucoup plus grande.

Pour les pneus super le lien ! par contre comme d'hab pas de bol ! ma voiture n'y ai pas... la BMW 3.5 CSL a des pneus à priori spécifique à ce modèle... (sur le site de carrera en tout cas c'est une ref particulière...) et j'ai l'impression qu'elle n'existe pas ....

je vais farfouiller un peu partout pour essayer de trouver un truc qui s'en rapproche.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 21h05


jbstar a écrit :

Merci pour l'information.
Mais si je change la couronne, je dois aussi changer l'axe,le pignon de sortie moteur ?

Tu remplaces juste le pignon en sortie d'axe moteur par un pignon 8 dents, il te faut juste un outil vite amorti

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 21h11


lepetitbob a écrit :

Pour les pneus super le lien ! par contre comme d'hab pas de bol ! ma voiture n'y ai pas... la BMW 3.5 CSL a des pneus à priori spécifique à ce modèle... (sur le site de carrera en tout cas c'est une ref particulière...) et j'ai l'impression qu'elle n'existe pas ....

Pour les pneus uréthane de la CSL tu peux jeter un coup d'oeil du côté de chez Ortmann

https://www.modellbau-metz.com/media/docs/Ortmann.pdf

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 22h01


yes super elle y est :)

Ortmann c'est correct comme marque ? Les retours ont l'air pas mal sur un topic du forum, je vais tenter pour 4€ je m'en remettrai :)
du coup je vais tout prendre dans cette marque afin d'avoir une certaine homogénéité pour la course

Surveiller Imprimer