Choix de voiture pour circuit carrera go/compact


Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2009 à 06h44


Bonjour,

je suis a la recherche de modeles plus tourner maquette ... point de salut en dehors des voitures officielles carrera go et scx et des "fait maison"?

Aucun fabriquant ne propose d'interieur. Est ce un probleme d'echelle/place ou juste economique?

Merci

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 13h35


en 1/43, ça n'existe pas !

donc obligé de passer par des scratchs (maquette plastique, kit résine) modifiés, ou passer au détaillage de Go ou scx compact. ou alors, faire tourner de toutes petites 1/32 (fiat abarth, etc...)

j'ai réalisé quelques modifs de carrera go :


la technique, thermoformage de vitrages et d'intérieur.

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le lundi 19 janvier 2009 à 13h36 par demether

Message

porkpie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 14h43


http://www.mmkproductions.com/presentationfr.php

je ne connais pas mais....

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 15h49


Merci

le thermomoulage ... je suis pas equipe.

Par contre les maquettes ca parait dans mes cordes. Je m'interesse a des kits heller pas trop cher mais comment adapter le chassis?

Le plus gros probleme me semble l'espace entre les roues avant et arrieres ... je ne vois pas comment adapter si le moulage/maquette n'est pas compatible

Quels sont les chassis/moteurs que je peux utiliser:
- scx compact
- carrera go
- artin??
- autre??
... j'ai vu un post sur le sujet mais je ne sais plus ou

Je me lancerais bien dans une maquette heller 2cv et une 205 GTI.

Avec un bugdet de 20€ ca me semble faisable ....

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 22h16


sur ranch design.com tu as des chassis complet (roues+moteur) en métal à monter pour 35dollars hors frais de port. et bien sur, hors thermoformage, ou moulage de plaquette de cockpit maison, pas de salut pour avoir des intérieurs détaillés (ceux des maquettes type revell ne sont pas adaptés, et ne contiennent pas de pilote de toute maniere).

rajoutes à cela une maquette meme bon marché, et tu vois que le 1/43 est pas moins cher que le reste, si on veut la meme prestation que le 1/32.

les kits résine, c'est encore pire, car les kits 1/43 sont chers et pas forcément adaptés à recevoir un chassis roulant (voiture d'un bloc)

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

patache2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 23h00


Salut!

Perso j'envisage de faire des scratch de debutant, pas tres detaillés, mais il me faut pour cela un chassis donc ce week end j'ai acheté une voiture tres bas de gamme , car n'ayant pas un budget illimité ca me fait mal au ventre de mettre une quinzaine d'euros dans une Go neuve pour la canibaliser...

Donc j'ai acheté ca:


Dans sa "boite"


Caisse démontée a coté d'une Viper Carrera Go! pour comparer les chassis...

J'ai payé ca 5,50€ chez "la grande récré" a Bruay en Artois (62)
La premiere chose a faire, a part le rodage, c'est de virer l'aimant car posé sur le rail, manette a fond, ca bouge pas d'un pet de mouche, par contre sans aimant ca roule pas trop vite mais le comportement est plutot sain. Il faudra juste prevoir de remplacer le guide trop court.
Bref, c'est pas terrible, mais pour faire des petits scratch c'est pas mal, a condition d'oublier les performances et les loopings (c'est quoi ca... )

Voila, c'est juste une idée comme ca...

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 23h40


ça ressemble à du artin, si c'est la meme chose, c'est fait pour tourner sous 6 volt il me semble...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 07h18


demether a écrit :

sur ranch design.com tu as des chassis complet (roues+moteur) en métal à monter pour 35dollars

Si en plus les interieurs maquettes ne sont pas adpatables

Bon au niveau prix ca devient ridicule sachant qu'on peut trouver des modeles 1/32 pour moins de 30€ qui sont deja sympa et qui apparemment peuvent rouler sur 1/43 (je pars sur une piste 4 voies).

C'est tout de meme curieux qu'il existe tant de maquette/modele (matchbox ou autre) plein les magasins de jouets qui sont bien plus joli que les modeles slots.

Dans le catalogue carrera a part les Endurances/F1/DTM les autres modeles sont plutot fades.

Message modifié le mardi 20 janvier 2009 à 07h19 par kamelie

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 10h22


oui ya de trés beaux trucs en diecast (métal) mais en plastique, à part qques WRC et civiles il n'y a pas grand chose en matiere de maquette. EN kit résine, ça existe, mais tu te retrouves vite dans les prix hauts du 1/32.

La solution la meilleure marché/jouabilité c'est détailler (thermo, peinture) des SCX compact ou des GO (mais là il vaut mieux passer en chassis ranch design nu à 10dollars hors frais de port).

si tu veux une qualité "hobby" pour les autos 1/43 (esthétique, qualité de roulage proche du 1/32) ça revient vite aussi cher voir plus que les échelles supérieures.

Reste le h0 qui offre beaucoup de modeles et reste bon marché (10dollars une auto complete, 15-20dollars un kit résine avec pilote). Personnelement c'est pourquoi j'ai fait ce choix en plus d'une piste 3voies 1/32 artin (finalement pas plus chere à l'achat qu'une piste carrera go).

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 10h44


Les Ho ca pourrait tourner sur du carrera go/scx?
L'alimentation est soit du 12 ou 14,8V ... ca me semble eleve pour ces petites betes

Message modifié le mardi 20 janvier 2009 à 10h44 par kamelie

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 11h27


le h0 tourne habituellement en 18-20volt ! tu n'as pas assez de jus pour ces petites betes

de toute maniere les pistes 1/43-1/32 ne sont pas adaptés, du fait des rails conducteurs trop larges = trop d'aimantation (car en h0 contrairement à ce que beaucoup de monde pense il n'y a pas que les voitures ultra aimantées des coffrets de noel pour enfant, il ya de tout, de la voiture sans aimant à l'avion de chasse). Sur les pistes h0 le contact électrique se fait par lame métal trés fine (donc, l'aimantation est moins présente).

OU alors, faire tourner de l'auto magnetless, comme les gjtet ou riggen (60dollars piece) ou des tjet (10dollars piece, mais qui nécessitent une bonne prépa pour etre interessantes). OU alors des xtraction, sont un peu aimantées, mais glissent super. Disons que sur piste 1/43, la glisse est moins présente (plus grande surface d'aimantation).

donc dans l'absolu, c'est possible (il suffit d'adapter un guide spécial, ça s'achete, et/ou des tresses). par contre je suis pas sur du tout que ça soit compatible avec les tjet.

une xtraction c'est ça :

une tjet c'est ça (encore plus petit, du 1/72, on remarque les pneus arriere large, qui sacrifient l'esthétique sur la performance) :


L'avantage du h0, c'est la qualité esthétique et les vitrages transparents. Suffit de rajouter un pilote (ça s'achete) et hop vu la taille on a un rendu proche du 1/32 sur une piste (c'est sur qu'en méga macro c'est moins détaillé, mais la taille liliputienne donne une trés bonne impression à distance normale). C'est l'effet "diecast", quand tu observes en vitrine une 1/32 ou une h0 de qualité, tu as pas l'impression que c'est en plastique.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 11h38


Pas mal tout ca ... mais je vais un peu insister sur le 1/43.

Je trouve le prix des circuits Ho pas donne du tout ... par exemple 165USD pour un Tomy AFX 4 voies sans frais de port ()

En plus c'est pratiquement introuvable en europe ... si US je suis sur de me faire choper a la douane.

Par exemple un GPS a 50USD n'est pas passe

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 11h54


la douane c'est la loterie, sur notre forum ya plusieurs membres qu'ont commandé des circuits labas et personne s'est fait gaulé...j'ai commandé des autos labas, et moi non plus j'ai pas eu de soucis, et quand tu reçois 3-4voitures neuves en boite collectionneur cristal pour une 30aine d'euros fdpin, t'es content, je t'assure...

avec le prix du dollar, ça vaut le coup. Un AFX (le top en piste h0 plastique) 4voies revient environ à 150euros fdp in. tu peux aussi demander que les transfos ne soient pas compris, pour faire baisser le port, ou faire envoyer en standard rate (15jours 3semaines), etc... ensuite tu revends les chassis fournis (trop rapides/aimantés) pour te prendre tes premieres autos.

ya de quoi se faire une belle piste en 4voies, ou un trés gros 2 voies, afx vend aussi d'ailleurs un énorme circuit long beach avec moult rayons de courbe (franchement moi en tant que modéliste, c'est le genre de projet de déco pharaonique que j'espere réaliser un jour) :

http://www.dcmraceway.com/shop/images/LongBeachTop-9949.jpg

sinon, le tyco peut etre une solution meilleure marché.

le 1/43 est sympa, mais c'est encore un peu jeune. Le h0 est beaucoup plus ancien. Du coup on a beaucoup de variété, de pieces racing, de chassis différents en terme de comportement, de kits résine, etc... Moi j'ai commencé avec du carrera go...et j'ai abandonné ! ^^

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le mardi 20 janvier 2009 à 11h55 par demether

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 22h53


demether a écrit :

la douane c'est la loterie, sur notre forum ya plusieurs membres qu'ont commandé des circuits labas et personne s'est fait gaulé...j'ai commandé des autos labas, et moi non plus j'ai pas eu de soucis, et quand tu reçois 3-4voitures neuves en boite collectionneur cristal pour une 30aine d'euros fdpin, t'es content, je t'assure...

Sauf qu'ici (Finlande) je commence a bien connaitre les cocos ... tout ce qui est gros ou depassant 50€ ca passe pas .... j'en suis a plus de 15 achats en dehors de l'europe ...
Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 22h47


Allons y pour mon 1er post ici, d'un néophyte complet, récent acheteur d'un coffret Carrera Go (bien sûr c'est pas pour moi c'est pour le fiston etc.... vous connaissez la musique ) J'en profite pour remercier demether dont les astuces d'améliorations des autos m'ont été fort utiles, si pour l'aimant à enlever j'aurais su tout seul, pour le guide à rendre rond, là, niet Donc je confirme, ça marche très bien comme ça, il me reste maintenant à équilibrer l'auto, un peu plus d'adhérence av et ar avec essais de différents lests, je fais ça sur une 908. D'autres essais viendront, sur les F1, avec des SCX Compact (si elles veulent bien venir des States), d'autres encore. Bien sûr je n'ai pas résisté à la tentation de rajouter des rails, ça devrait arriver bientôt, un compteur Carrera est là depuis aujourd'hui et, pour mon plus grand malheur, je suis tombé sur une promo de coffret sur Cdiscount, 33 euros le bazar complet donc me voilà avec un nouveau cadeau à faire au petit dont, coup de chance, c'est bientôt l'anniversaire

Message modifié le jeudi 22 janvier 2009 à 22h48 par GURNEYFLAP

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 23 janvier 2009 à 00h16


GURNEYFLAP a écrit :

Allons y pour mon 1er post ici, d'un néophyte complet, récent acheteur d'un coffret Carrera Go (bien sûr c'est pas pour moi c'est pour le fiston etc.... vous connaissez la musique ) J'en profite pour remercier demether dont les astuces d'améliorations des autos m'ont été fort utiles, si pour l'aimant à enlever j'aurais su tout seul, pour le guide à rendre rond, là, niet Donc je confirme, ça marche très bien comme ça, il me reste maintenant à équilibrer l'auto, un peu plus d'adhérence av et ar avec essais de différents lests, je fais ça sur une 908. D'autres essais viendront, sur les F1, avec des SCX Compact (si elles veulent bien venir des States), d'autres encore. Bien sûr je n'ai pas résisté à la tentation de rajouter des rails, ça devrait arriver bientôt, un compteur Carrera est là depuis aujourd'hui et, pour mon plus grand malheur, je suis tombé sur une promo de coffret sur Cdiscount, 33 euros le bazar complet donc me voilà avec un nouveau cadeau à faire au petit dont, coup de chance, c'est bientôt l'anniversaire

On est tous pareils

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 19h42


kamelie a écrit :

Par exemple un GPS a 50USD n'est pas passe

Record battu ... un colis de 3 carrera go pour 45USD fdpi ... scotcher a la douane ...

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 07h50


demether a écrit :

donc dans l'absolu, c'est possible (il suffit d'adapter un guide spécial, ça s'achete, et/ou des tresses).

Pourquoi changer le guide et les lames sur une t-jet pour la faire rouler sur une piste 1/43?

Message modifié le vendredi 6 mars 2009 à 07h50 par kamelie

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 10h56


parce que ça marche pas sinon, tout simplement ! le guide trop fin ne garde pas l'auto en ligne, et les patins ne touchent pas correctement les contacts.

enfin, les tjet c'est pas vraiment le chassis à conseiller sur piste 1/43 : les fentes sont trop larges, et il faut des poignées 90-120ohm...C'est trés spécifique.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 20h39


demether a écrit :

enfin, les tjet c'est pas vraiment le chassis à conseiller sur piste 1/43 : les fentes sont trop larges, et il faut des poignées 90-120ohm...C'est trés spécifique.

vlatipas que je me mets a matter la bonne occase sur ebay ... juste par curiosite

c'est la meme echelle que les matchbox? Si oui a chaque fois que je passe faire les courses je peux facilement glisser une voiture entre le beurre et les biscuits

ces moteurs supportent ils le diecast en scratch?

pour le plaisir des yeux
MATCHBOX DS

:D

Chez notre ami budshocarsinc ou j'ai deja commande des carrera go (avec une legere tendance a surcharge les frais de port ) l'offre T-JET est allechante ... par exemple toute la serie des dukes

Message modifié le samedi 7 mars 2009 à 20h44 par kamelie

Surveiller Imprimer