Choix de voiture pour circuit carrera go/compact


Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 22h51


non, les diecasts sont inadaptées. Mais en h0 on trouve pratiquement tout en terme de carrosserie, moderne ou ancienne, plastique, résine, vintage, lexan ,etc...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 mars 2009 à 23h00


Une petite auto au 1/32 qui passe super bien sur circuit 1/43 (en 12V), même sans bordures : l'Austin mini de chez Scalex.
Bon, faut virer l'aimant : ceci étant fait, je l'ai remplacé par un poids en plomb de 2 mm.
Les pneus sont un hymne à la savonnette, et tel quel, le cul part dans tous les virages.
J'essayerais d'autres réglages, et je posterais les résultats (le moteur n'est pas encore rodé)
Sinon la voiture est très belle, ça change des merdasses vendues en 1/43

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 31 mars 2009 à 23h10


lecolombien a écrit :

Une petite auto au 1/32 qui passe super bien sur circuit 1/43 (en 12V), même sans bordures : l'Austin mini de chez Scalex.
Bon, faut virer l'aimant : ceci étant fait, je l'ai remplacé par un poids en plomb de 2 mm.
Les pneus sont un hymne à la savonnette, et tel quel, le cul part dans tous les virages.
J'essayerais d'autres réglages, et je posterais les résultats (le moteur n'est pas encore rodé)
Sinon la voiture est très belle, ça change des merdasses vendues en 1/43

Je pense que toutes les autos étroites comme la Mini, mais également les R8 et Berlinette SCX, voire les Cooper T53 et Ferrari 156 Scalex peuvent rouler sur du 1/43. Mais les F1 c'est moins réaliste proportionnellement je crois.

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 00h16


Et bien justement, non
J'ai fait l'essai (je suis passé chez S&G, et on a mesuré): les F1 historique ne passent pas : trop longues et trop larges
Les trabans, NSU et autres Revell sont trop larges (ça bloque dans les virages).
Idem pour les R8 (rétros) et autres.

Par contre, si qq connait le type de pneus que je pourrais mettre dessus ? (au - à l'arrière, ça m'éviterais de lester comme un porc) :~

Au pire, je remplace l'aimant par un autre moins puissant, j'ai ça en stock !

Sinon, cela m'a permis de voir ce que donnait une auto au 1/32 : finalement (à part le look , je ne suis pas mécontent de mes SCX compact trafiquées.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 18h42


etonnant, j'ai une sharknose ferrari 156, j'avais pas de soucis pour rouler sur ma piste carrera go à l'époque...mais ma piste etait élargie avec des bordures.

m'enfin...beaucoup d'emmerdements pour pas grand chose, c'est ce qui pourrait résumer mon expérience passée du 1/43

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 23h17


Moi aussi j'ai des bordures, n'empêche que les voitures se frottent dans les virages
Franchement, vu la place dont je dispose, je n'aurais pu avoir qu'un 8 en 1/32 !
Alors, avoir un choix hallucinant de voitures pour les faire tourner sur un 8, c'est limite
Finalement, je ne suis pas mécontent du go!!! du fiston, on s'éclate bien !
Maintenant, pour moi, je pense sérieusement au ho !
Au fait, si qq sait par quel type de pneus je peux remplacer ceux de mon Austin mini scalex

Merci

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 23h36


tu peux penser au h0, comme ça quand tu t'y mettras vraiment, j'aurai essuyé tous les platres et tu n'auras pas à galerer à comprendre pourquoi cette salop*rie de tjet sautille ou pourquoi cette magna marche po...je connaitrai toutes les réponses !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 23h44


C'est toujours bon à prendre
Ceci dit, je me suis obstiné dans le 1/43, alors que tout le monde me l'avait déconseillé
Au fait, pour les rails ho, tu penses qu'on peut en trouver dans les brocantes ?

A+

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 23h46


ça arrive. J'ai trouvé le gros de ma piste h0 tyco dans un magasin du style c*sh conv*rter pour une trentaine d'euros.

Sinon, ebay...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Surveiller Imprimer