Choix de voiture, besoin d'aide.

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 19h04

Bonsoir a vous, étant un néophyte complet, je me permets de vous poser quelque question concernant mes futurs achats.
En effet je viens de faire l'acquisition d'un tout nouveau circuit (mon premier!) un Carrera digital 132, j'aimerais pouvoir y ajouter une 3eme voiture (Nissan, GT-R GT500 pour le modèle), mais j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait l'ajouter qu'avec une puce Carrera, cela veut-il dire que je suis obligé de l'acheter dans cette marque? Si oui dans ce cas, quelqu'un l'a t'il déjà tester? Ou puis je prendre une autre (idéalement à peindre, j'adore peindre)?
Sans doute mes questions risquent de vous paraitre idiotes, mais quand on débute c'est assez difficile de s'y retrouver.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ah ben tient, encore sorti!

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 19h35

griffin a écrit :

Bonsoir a vous, étant un néophyte complet, je me permets de vous poser quelque question concernant mes futurs achats.
En effet je viens de faire l'acquisition d'un tout nouveau circuit (mon premier!) un Carrera digital 132, j'aimerais pouvoir y ajouter une 3eme voiture (Nissan, GT-R GT500 pour le modèle), mais j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait l'ajouter qu'avec une puce Carrera, cela veut-il dire que je suis obligé de l'acheter dans cette marque? Si oui dans ce cas, quelqu'un l'a t'il déjà tester? Ou puis je prendre une autre (idéalement à peindre, j'adore peindre)?
Sans doute mes questions risquent de vous paraitre idiotes, mais quand on débute c'est assez difficile de s'y retrouver.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

1- Non tu n'es pas obligé de prendre une voiture de la marque Carrera mais en revanche tu es obligé de prendre une puce de la marque Carrera.
2- Oui je l'ai déjà essayée...et rangée sur l'étagère: : voiture fragile, pleine de petites pièces, Lourde et sens freins. Personnellement , même sur l'étagère, je la trouve pas belle...
3- Non tes questions ne sont pas idiotes, je me les suis posé aussi (ou nous sommes deux idiots mais je préfère ignorer cette possibilité )

très bonne soirée

Message modifié le mardi 20 septembre 2011 à 19h38 par Pylu

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 20h26

prends toi une slot it cela marche tout seul même pour un novice
prends toi 2 Ford slot it chez SP + 2 puces carrera et voila des heures de pure plaisirs

la chicane mobile

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 21h40

Bonsoir,

Effectivement comme le dit Pylu les voitures Carrera ne sont pas des bêtes de course même si certaines avec un peu de bricolage peuvent être amusantes à piloter. Par contre je le trouve sévère sur l'esthétique des voitures Carrera que personnellement je trouve pas mal. Mais tous les goûts sont dans la nature.
Tout dépend de ce que tu souhaites: si c'est pour t'amuser tranquillement, faire quelques arsouilles......

Il est tout à fait possible de digitaliser des voitures d'autres marques pour du Carrera et effectivement tu es obligé de prendre des puces Carrera.

L'inconvénient de ces puces, c'est quelles sont grosses. Elles ne logent pas dans toutes les voitures. Tu pourra donc être amené là aussi à faire du bricolage par exemple en coupant les jambes du pilote pour glisser la puce.

Tu trouveras sur ce forum des exemples de digitalisation.
Je te met un lien où j'ai présenté la digitalisation du Gallardo. Dans ce cas c'était simple puisque la puce logeait parfaitement.

Digitalisation Gallardo

Enfin, dernière info, il éxiste plusieurs types de puce Carrera. A toi de choisir en fonction de l'emplacement dont tu disposes dans la voiture.

Bon courage............

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 22h32

Salut Griffin

Pour les puces carrera, je te conseille cette référence:

http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=p07K8xIHiJw1nRK&PTID=6406

C'est la plus petite puce de la marque, en voici une installée dans une Riley Racer (chassis Slot IT)

Par contre dans certaine Slot It, c'est un peu chaud question place, les NSR ont plus de place.

Surveiller Imprimer