J'ai un petit support de 78 x 152 sur lequel je voudrais fixer un circuit Tomy AFX. Je ne compte pas faire plus grand et j'hésite entre deux tracés. Je n'ai que des Bauer en Tjet.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois faire des modifs ?
Merci.
GD
Visiteur
Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 20h09
J'ai un petit support de 78 x 152 sur lequel je voudrais fixer un circuit Tomy AFX. Je ne compte pas faire plus grand et j'hésite entre deux tracés. Je n'ai que des Bauer en Tjet.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois faire des modifs ?
Merci.
hoslotfrance
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/11/2005
Piste : joignable sur le forum ACR276
Nombres de voitures : 30 ans
Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 20h31
Celui du haut sera pas mal je pense.... Le passage de la grande courbe dans la ligne droite sera tres spectaculaire en T'jet . Seuls les plus temeraires oseront mettre la voiture en derive à très grande vitesse !!!!

( j'aimerais etre spectateur au 1 /70eme pour voir ça )
Joignable maintenant sur le forum ACR276
GD
Visiteur
BX33
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/04/2010
Piste : scalextric vintage
Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 21h06
je préfère le 1er
hoslotfrance
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/11/2005
Piste : joignable sur le forum ACR276
Nombres de voitures : 30 ans
Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 23h00
GD a écrit :C'est ce que je pensais aussi
Sinon pas trop de virage 6" ?
Merci François.
non , pas grave les 6" en tjet .
C'est sur une 4 voies en magnet , le gars qui a un 6"" sur sa piste est un peu penalisé , et sans objet si c'est une course avec rotation 4 segments.
Le tracé me fait penser à Zandvoort ; Dunes de sable , quelques buissons , pallissades en bois pour le public....
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Madmax
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/01/2011
Piste : tyco aurora tomy life like nsr
Nombres de voitures : depuis 72
Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 00h12
Citation :Le passage de la grande courbe dans la ligne droite sera tres spectaculaire en T'jet

Je suis du meme avis, la derive en Tjet c'est osé mais tellement beau...
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
BG67
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/02/2008
Piste : SCALEX FLY
Nombres de voitures : DEPUIS TOUT PETIT LOL
Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 02h25
PAREIL GD LE 1 IL ES SUPER
certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main
swb
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/04/2010
Piste : Toute
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 07h42
Et bien pour moi le n°2
,mais le 1er et aussi tres bien.
GD
Visiteur
bouvier
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 23h11
Salut tout le monde
Esthétiquement, j'ai une petite préférence pour le n°2, mais je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour avoir un avis technique, surtout que je n'ai jamais utilisé de Tjet
A+
InQontrol
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/11/2011
Piste : Ninco
Nombres de voitures : 10 mois
Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 23h30
Idem que bouvier le N°2 est sympa esthétiquement, peut être plus rapide également....
GD
Visiteur
bouvier
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 16h41
GD a écrit :Un de ces deux ne serait-il pas mieux que les deux premiers (toujours même support) ? Et quel sens : horaire ou antihoraire ?
Salut tout le monde
C'est les deux même non?
Ils sont sympas à l’œil
Ils m'ont l'air très technique, mais comme je te l'ai déjà dis plus haut,je suis trop débutant pour avoir un avis valable sur la question
pour le sens de roulage, perso, j'aime bien pouvoir tourner dans les deux sens
et là ça ne me semble pas poser de problèmes
A+
GD
Visiteur
Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 19h27
bouvier a écrit :GD a écrit : Un de ces deux ne serait-il pas mieux que les deux premiers (toujours même support) ? Et quel sens : horaire ou antihoraire ?
Salut tout le monde
C'est les deux même non?
Ils sont sympas à l’œil
![]()
Ils m'ont l'air très technique, mais comme je te l'ai déjà dis plus haut,je suis trop débutant pour avoir un avis valable sur la question![]()
pour le sens de roulage, perso, j'aime bien pouvoir tourner dans les deux senset là ça ne me semble pas poser de problèmes
Merci Bouvier. Oui ce sont les mêmes mais inversés. Passer d'un sens à l'autre n'est pas un problème car il suffit de retourner les prises des poignées mais l'orientation du tracé doit être importante aussi.
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 20h57
Bon, je n'y connais rien en HO, mais pourquoi ne pas exploiter le coin "vide" avec par exemple un enchaînement dans l'esprit de ce "montage" :
Ca aurait un sens, ou non
?
@+
Fred

GD
Visiteur
bouvier
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 22h42
Dans les conseils que l'on m'a donné sur le chois d'un tracé, c'est d'éviter les droites de même longueurs pour éviter la lassitude et c'est le défaut qu'apporte la proposition de fred, même si il est plus grand, mais ça vaut le coup de le tester, à mon avis 
Pour l'orientation du circuit, j'ai l'habitude de mettre la plus grande courbe à gauche, la plupart du temps, ne me demande pas pourquoi, mais c'est un fait que j'ai constaté 
A+
GD
Visiteur
Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 23h37
bouvier a écrit :Dans les conseils que l'on m'a donné sur le chois d'un tracé, c'est d'éviter les droites de même longueurs pour éviter la lassitude et c'est le défaut qu'apporte la proposition de fred, même si il est plus grand, mais ça vaut le coup de le tester, à mon avis
C'est ce que j'avais retenu aussi. C'est pour cette raison que j'avais fait comme ça. Mais le tracé de Fred permet aussi d'avoir une droite de plus. Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu... je vais m'envoler 
Citation :Pour l'orientation du circuit, j'ai l'habitude de mettre la plus grande courbe à gauche, la plupart du temps, ne me demande pas pourquoi, mais c'est un fait que j'ai constaté :))
On a tous nos petites manies
moi c'est pareil.
bouvier
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 00h38
GD a écrit :C'est ce que j'avais retenu aussi. C'est pour cette raison que j'avais fait comme ça. Mais le tracé de Fred permet aussi d'avoir une droite de plus. Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu... je vais m'envoler
Le plus simple est de tester les deux
, ça te permettras de ne pas faire comme l'oiseau........ 
A+
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 08h12
Citation :Tu as raison ... mais en tournant dans le sens horaire j'imagine que les sensations seront différentes du fait de la grande différence des rayons des courbes qui les suiventDans les conseils que l'on m'a donné sur le chois d'un tracé, c'est d'éviter les droites de même longueurs pour éviter la lassitude et c'est le défaut qu'apporte la proposition de fred, même si il est plus grand, mais ça vaut le coup de le tester, à mon avis
A mon avis, ça vaut le coup de le tester (et pas seulement parce que c'est ma proposition
)@+
Fred