Choix de tracé en Tomy AFX

GD
Visiteur

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 20h09

J'ai un petit support de 78 x 152 sur lequel je voudrais fixer un circuit Tomy AFX. Je ne compte pas faire plus grand et j'hésite entre deux tracés. Je n'ai que des Bauer en Tjet.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois faire des modifs ?

Merci.

A+
Patrick

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 20h31

Celui du haut sera pas mal je pense.... Le passage de la grande courbe dans la ligne droite sera tres spectaculaire en T'jet . Seuls les plus temeraires oseront mettre la voiture en derive à très grande vitesse !!!!

( j'aimerais etre spectateur au 1 /70eme pour voir ça )

Joignable maintenant sur le forum ACR276

GD
Visiteur

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 20h45

C'est ce que je pensais aussi Sinon pas trop de virage 6" ?
Merci François.

A+
Patrick

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 21h06

je préfère le 1er

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 23h00

GD a écrit :

C'est ce que je pensais aussi Sinon pas trop de virage 6" ?
Merci François.

non , pas grave les 6" en tjet .
C'est sur une 4 voies en magnet , le gars qui a un 6"" sur sa piste est un peu penalisé , et sans objet si c'est une course avec rotation 4 segments.

Le tracé me fait penser à Zandvoort ; Dunes de sable , quelques buissons , pallissades en bois pour le public....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 00h12

Citation :

Le passage de la grande courbe dans la ligne droite sera tres spectaculaire en T'jet

Je suis du meme avis, la derive en Tjet c'est osé mais tellement beau...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 02h25

PAREIL GD LE 1 IL ES SUPER

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 07h42

Et bien pour moi le n°2 ,mais le 1er et aussi tres bien.

GD
Visiteur

Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 10h32

Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Le 2ème a cette ligne droite plus longue, une boucle de moins et ce petit passage peut-être délicat à gauche après le rail alim. C'est ce qui me plaisait aussi.

A+
Patrick

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 23h11

Salut tout le monde

Esthétiquement, j'ai une petite préférence pour le n°2, mais je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour avoir un avis technique, surtout que je n'ai jamais utilisé de Tjet

A+

InQontrol
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 23h30

Idem que bouvier le N°2 est sympa esthétiquement, peut être plus rapide également....

GD
Visiteur

Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 22h11

Un de ces deux ne serait-il pas mieux que les deux premiers (toujours même support) ? Et quel sens : horaire ou antihoraire ?

N° 1

N° 2

A+
Patrick

Message modifié le mardi 17 janvier 2012 à 22h21 par GD

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 16h41

GD a écrit :

Un de ces deux ne serait-il pas mieux que les deux premiers (toujours même support) ? Et quel sens : horaire ou antihoraire ?

Salut tout le monde

C'est les deux même non?

Ils sont sympas à l’œil
Ils m'ont l'air très technique, mais comme je te l'ai déjà dis plus haut,je suis trop débutant pour avoir un avis valable sur la question
pour le sens de roulage, perso, j'aime bien pouvoir tourner dans les deux sens et là ça ne me semble pas poser de problèmes

A+

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 19h27

bouvier a écrit :

GD a écrit : Un de ces deux ne serait-il pas mieux que les deux premiers (toujours même support) ? Et quel sens : horaire ou antihoraire ?

Salut tout le monde

C'est les deux même non?

Ils sont sympas à l’œil
Ils m'ont l'air très technique, mais comme je te l'ai déjà dis plus haut,je suis trop débutant pour avoir un avis valable sur la question
pour le sens de roulage, perso, j'aime bien pouvoir tourner dans les deux sens et là ça ne me semble pas poser de problèmes

Merci Bouvier. Oui ce sont les mêmes mais inversés. Passer d'un sens à l'autre n'est pas un problème car il suffit de retourner les prises des poignées mais l'orientation du tracé doit être importante aussi.

A+
Patrick

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 20h57

Bon, je n'y connais rien en HO, mais pourquoi ne pas exploiter le coin "vide" avec par exemple un enchaînement dans l'esprit de ce "montage" :

Ca aurait un sens, ou non ?

@+
Fred

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 21h50

Oui ce serait pas mal et plus long. Fred.

A+
Patrick

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 22h42

Dans les conseils que l'on m'a donné sur le chois d'un tracé, c'est d'éviter les droites de même longueurs pour éviter la lassitude et c'est le défaut qu'apporte la proposition de fred, même si il est plus grand, mais ça vaut le coup de le tester, à mon avis

Pour l'orientation du circuit, j'ai l'habitude de mettre la plus grande courbe à gauche, la plupart du temps, ne me demande pas pourquoi, mais c'est un fait que j'ai constaté

A+

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 23h37

bouvier a écrit :

Dans les conseils que l'on m'a donné sur le chois d'un tracé, c'est d'éviter les droites de même longueurs pour éviter la lassitude et c'est le défaut qu'apporte la proposition de fred, même si il est plus grand, mais ça vaut le coup de le tester, à mon avis

C'est ce que j'avais retenu aussi. C'est pour cette raison que j'avais fait comme ça. Mais le tracé de Fred permet aussi d'avoir une droite de plus. Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu... je vais m'envoler

Citation :

Pour l'orientation du circuit, j'ai l'habitude de mettre la plus grande courbe à gauche, la plupart du temps, ne me demande pas pourquoi, mais c'est un fait que j'ai constaté :))

On a tous nos petites manies moi c'est pareil.

A+
Patrick

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 00h38

GD a écrit :

C'est ce que j'avais retenu aussi. C'est pour cette raison que j'avais fait comme ça. Mais le tracé de Fred permet aussi d'avoir une droite de plus. Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu... je vais m'envoler

Le plus simple est de tester les deux , ça te permettras de ne pas faire comme l'oiseau........

A+

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 08h12

Citation :

Tu as raison ... mais en tournant dans le sens horaire j'imagine que les sensations seront différentes du fait de la grande différence des rayons des courbes qui les suivent A mon avis, ça vaut le coup de le tester (et pas seulement parce que c'est ma proposition )

@+
Fred

Surveiller Imprimer