kidpharaon76 a écrit :Merci les gars pour tous vos conseils !
mais concernant la marque de peinture : Humbrol, Tamiya ou Zero paints ?
Il y a autant de bonnes réponses que de peintres... Ça dépends des techniques, du support et du matériel, j'ai vu des gens sortir des choses splendides au pinceau, d'autres ne travaillent qu'a la bombe, ou encore à l'aéro...
Pour ce qui me concerne :
-J'utilise l'aéro que je trouve beaucoup plus précis. Je n'arrive pas à la même finesse de pose à la bombe, et je suis minable au pinceau...
-J'aime bien l'apprêt Mr Surfacer de Mr Hobby. il se pose très bien, il est super couvrant, très mat, il permet de très bien détecter les défauts de surface à éventuellement corriger. Et il offre une base constante quelque soit le support, permettant donc d'avoir un rendu de couleur indépendant du support (résine, plastique divers...)
-Je n'ai jamais rien sortit de bon avec les acryliques, alors je reste à la bonne vieille laque à l'huile.
Peinture satinée ou brillante qui permet une bonne pose directe des décalcs. Les huiles supportent très bien l'usage des assouplissant à déclalcs dont j'use massivement.
NB : pas de méprise, les peintures acryliques ne sont pas de mauvais produits. Je n'arrive pas à m'en servir ce qui n'as rien a voir
-Pour les vernis, là j'utilise de l'acrylique, autant pour la couleur je n'arrive à rien, autant pour les vernis je trouve ça pas mal du tout. J'aime les vernis fins et pas trop brillant, j'utilise presque toujours du satiné pour les carrosseries. La encore le choix du rendu dépendra de l'interprétation de chacun.
-Les jus et brossages éventuels : à l'huile de nouveau, ce qui donne un intérêt supplémentaire au vernis acrylique qui n'est pas dissout par ces opérations.
-Une finition au polish vire une cire quand je veux peaufiner le rendu.
Comme je disais il y a des tonnes de variations possible, c'est à chacun de se faire sont truc...