choix de peinture pour GT40 et stratos


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2022 à 22h35


Hello, je fais appel à l'œil avisé des experts en couleur et donc en peinture. Mais surtout aux connaisseurs pour avoir la couleur qui se rapproche le plus de la réalité, car le rendu des photos n'est pas toujours le meilleurs suivant le soleil, les ombres et autres...
Donc, dans le cadre de la réalisation de la grille du Mans 1969, j'hésite concernant la couleur de diverse GT40.
La numéro 8:

La numéro 9:

La numéro 58:


Pour celle ci, je cherche un bleu métalisé, mais je voudrais éviter le tamiya TS19 que je garde pour les Alpine.

Et pour changer du Mans, une Stratos de Darniche 1979:

Je prend celle ci car je souhaite réaliser une stratos de couleur bleu pour changer des autres stratos et c'est la seul dont j'ai trouvé les décalques

Voilà... A bientôt

Message modifié le mardi 31 mai 2022 à 21h27 par Jchri

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 05h41


bonsoir, pour mettre des photos, il faut cliquer sur l'icone "inserer une image" (au dessus du cadre où tu saisis ton texte, dans la ligne qui débute par "G I S" etc...)
sinon on n'a que les liens et c'est moins sympa.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 31 mai 2022 à 05h43 par gilou-971

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 08h22


Je crois bien que lemans.slot-racing.fr a fait les #8 et #58.
Tu peux le contacter.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 21h32


Merci Gilou de ta remarque, j'avais utilisé les liens pour aller plus vite, mais effectivement, c'est moins agréable à lire.
Effectivement lpmc6622, j'avais mis le lien de lemans slot racing.fr. Mais la voiture tel quel n'existe pas, ils sont partis d'un kit de gt40 blanche et explique pour faire la 58

En faite, j'ai les coques, prêtes à peindre, mais je n'arrive pas à me décider sur la bonne teinte et donc les bombe Tamiya à prendre... c'est pour cela que je vous sollicite; Un trtavail à plusieurs est souvent plus efficace et perspicace.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 22h51


Jchri a écrit :

Hello, je fais appel à l'œil avisé des experts en couleur et donc en peinture. Mais surtout aux connaisseurs pour avoir la couleur qui se rapproche le plus de la réalité, car le rendu des photos n'est pas toujours le meilleurs suivant le soleil, les ombres et autres...
Donc, dans le cadre de la réalisation de la grille du Mans 1969, j'hésite concernant la couleur de diverse GT40.
La numéro 8:

La numéro 9:

La numéro 58:


Pour celle ci, je cherche un bleu métalisé, mais je voudrais éviter le tamiya TS19 que je garde pour les Alpine.

Et pour changer du Mans, une Stratos de Darniche 1979:

Je prend celle ci car je souhaite réaliser une stratos de couleur bleu pour changer des autres stratos et c'est la seul dont j'ai trouvé les décalques

Voilà... A bientôt

JChri le bleu TS10 de Tamya (bombe) devrait te convenir pour ta Stratos !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 09h28


J'avais pas vu dans les adresses de tes liens, désolé.
Je ne sais pas s'il existe un autre bleu métallisé chez Tamiya, j'en doute, mais une possibilité est de changer la couleur de l'apprêt. Si pour les Alpine tu utilises du blanc, tu peux alors utiliser un apprêt gris, cela foncera un peu le bleu.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 21h13


R5MAXI pour la Stratos. Effectivement, j'utilise la teinte Tamiya TS10 pour mes Bugatti et cela devrait être bon pour la Stratos.

lpmc6622 pour l'astuce, je vais essayer! ET ne soit pas désolé pour les lien... il y a tellement de truc à lire qu'on ne peut pas tout voir. Et c'est sympa d'avoir transmis un lien...
Cool déjà deux voitures qui vont pouvoir partir en peinture... Il me reste les GT 40 8 et 9. Bon mes photos du net ne sont pas terrible non plus... Faudrait que je trouve mieux.

Surveiller Imprimer