choix de medium : le doutage.... ou la doutitude ?

PiMa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 28 mai 2011 à 11h22

bref le doute.
madame, mademoiselle, monsieur bonjour.
de retour de chez le marchand local de matériaux de construction, je doute. il me montra ce matin des planches de medium, et je ne suis pas certain que c'en soit. ça ressemble plutôt à du contre plaqué avec un vernis sombre bien lisse.

quelqu'un aurait il une photo de médium en tranche ? question que je ne me fasse pas entubé royal.
merci pour vos réponses, bonne âmes,
PiMa

Message modifié le samedi 28 mai 2011 à 11h23 par PiMa

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 mai 2011 à 12h31

l'entourage de ma piste est en medium de 8 mm........si tu arrives a voir sur cette photo a quoi ça resemble .

Bon courage !

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 28 mai 2011 à 17h19

pour le medium (MDF), la tranche est comme la surface et de couleur ça ressemble plutôt à du carton

sur la tranche du contreplaquée (CP), tu vois des couches

et ça m'étonnerait que l'on t'arnaque en te donnant du CP à la place du MDF... c'est bien plus cher !

Peter

PiMa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 28 mai 2011 à 19h12

ben on voit bien les tranches

je vais me rabattre sur un autre commerçant ou un simple contreplaqué pour monter la piste plastique.

merci pour vos réponses !

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 28 mai 2011 à 21h32

c'est très bien le contreplaqué !

c'est ce que j'ai utilisé pour faire ça :

Peter

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 mai 2011 à 23h34

Moi tout le circuit est en medium de 10mm d'épaisseur.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 10h18

Ton vendeur , très professionel , t'a proposé du contre plaqué filmé ! ça sert tout simplement à coffrer du béton ou à faire du flycase . Cela peut servir aussi à faire du meuble contemporain , beaucoup d'artiste le détourne de sa fonction originele .
Pour trouver ton mdf , médium étant une marque , va plutot chez un négoce bois , lui , au moins , connaitra le produit .

mmc78.com

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 19h32

Je ne pense pas dire d'ânerie en précisant que si c'est pour poser une piste plastique dessus, le contre-plaqué va très bien, par contre, si c'est pour faire une piste bois, le médium s'impose...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

PiMa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 20h28

oh bin oui... je m'étais naïvement dit que - tant qu'à acquérir de la planche, autant qu'elle serve plus tard à une hypothétique piste bois....
mais le contre plaqué s'impose. merci !

Surveiller Imprimer