Choix d’une poignée


Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 12h03


Bonjour

Je dois remplacer ma poignée électronique NSR en fin de vie et j’hésite sur le choix de la prochaine. Et vu les prix, je n’ai pas trop envie de me planter...

J’en ai sélectionné trois, et j’aurai besoin de vos conseils ; de ceux qui l’utilisent ou qui ont testé les trois (why not).

Merci de vos retours.

1 - Slot-iT scp 2 analogique
2 - Mb 20208/D2 Slot Pulsante elettronico ES-PB 01
3 - DS Racing proSpeed-4

Alex ...

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 18h32


https://www.facebook.com/jbsgachette/

https://www.facebook.com/jbsgachette/photos/pcb.1956055167971682/1956054474638418/?type=3

Je te propose de patienter quelques jours, je sors une version plus performante en analogique de la poignée JBS, avec anti-patinage , point mort moteur ; sensibilité et frein à capacité variable (seulement en analogique pour le frein). Résistance sans contact par ILS. Poids de l'ordre de 110gr dans la main avec un encombrement très réduit, genre Parma classique.

La qualité des composants est de très haut niveau, genre haute fidélité, les câbles en 295 brins, etc......

Valeur de plage de résistance variable de 25 à 2 ohms, et 0 ohms sur le contact de fin de course; avec tous les potards à mini, sur une platine 25 ohms. Donc comme une poignée de 25ohms sans potard .

ou

Valeur de plage de résistance variable de 60 à 30 ohms, et 0 ohms sur le contact de fin de course; avec tous les potards à maxi (résistance au maxi, il faut comprendre), sur une platine 25 ohms.

On peut donc gérer la sensibilité pour le virage et la sortie du virage (anti-patinage)

Elle fonctionne en analogique et surtout en digital Davic. Le proto est validé, plus qu'à avoir le circuit imprimé et assurer le montage de la 1ere série. Ce sera effectif dans quelques jours.

En Davic, cela nécessite une approche différente, car la puce Davic est programmable en courbe. Il faut donc rechercher le meilleur diagramme de courbe, la valeur la plus neutre correspondant à la valeur de couple du moteur, (accessoirement sa vitesse de rotation) c'est un peu déroutant au début, mais on a un truc bluffant dans les mains. J'avoue m'être complètement fourvoyé au début de mes démarches, complètement à l'opposé des valeurs recherchées et à en perdre la boule. En analogique, c'est un peu plus simple, plus évident.

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 19h58


Pourquoi pas en effet. A suivre...

Par contre en attendant j’aimerai aussi avoir l’avis des possesseurs des trois poignées que j’ai sélectionnées.

À vot’ bon coeur, M’sieur, Dame !

Alex ...

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 20h13


Ça va pas beaucoup t'aider car je n'ai aucune de ces poignées mais même en ayant des avis cela ne te permettra pas de faire le meilleurs choix.
La poignée et comme une raquette de tennis, c'est parce que tu as la raquette de Federer que tu vas jouer comme lui...
Bref il faut les essayer et comparer ton feeling avec chacune d'elle

Je l'avais dis que ça t'aiderait pas beaucoup.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 20h18


Je connais (et ai utilisé) les deux premiers modèles, pas la DS.
Plusieurs critères:
- la prise en main de la poignée: la MB Slot (la DS me semble similaire) est basée sur une coque de type Parma (perso c'est ce qui m'est le plus confortable - mais c'est une sensibilité qui dépend évidemment de chacun). La Slot.it est vraiment différente de ce point de vue (section plus carrée);
- les réglages: MB Slot et Slot.it se valent. Je suppose qu'il doit en être de même pour la DS. La Slot.it avec la cartouche fort courant est peut-être la plus versatile (elle ira bien pour du standard 1/32 comme pour des voitures plus lourdes et à plus gros moteur comme le 1/24);
- la MB Slot que tu mentionnes possède le boitier de réglage déporté. Le plus: la légèreté, qui peut être appréciable lors d'une endurance. Cette légèreté peut aussi surprendre car on a parfois l'impression de ne pas avoir grand chose à la main. Le moins: c'est beaucoup plus difficile de régler sa poignée tout en roulant;
- le prix: la Slot.it est imbattable;
- autre avantage de la Slot.it: elle est très répandue, tu trouveras facilement quelqu'un pour t'aider à la régler et si tu as un problème c'est sans doute plus facile à faire réparer. Et puis en changeant de cartouche tu peux rouler en Oxygen.
Au final, mon choix se porterait sur la Slot.it pour le rapport qualité/prix sauf si l'ergonomie ne convient pas.

P.S.: perso j'utilise une Cobra!

Message modifié le mercredi 14 février 2018 à 16h52 par lpmc6622

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 21h45


j'ai la slotit et la DS.
J'adorais la slot it c'est resté longtemps ma poignée préférée.
Et puis il y a un an j'ai découvert la DS et je c'est devenu celle que j'utilise le plus.
Mais c'est une question de toucher, les deux poignées se valent.
Peut-etre que la DS demande moins d'investissement quant aux réglages, ca me parait plus intuitif.
Comme le dit LPMC, c'est une question de prise en main aussi, je me sens mieux avec la DS.

Tout ca est purement subjectif!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 18h56


Merci de ces premiers retours d’expérience.
J’avais aussi dans l’idée de prendre la Slot-it, mais j’hésite à cause de son ergonomie ; pas sûr que le côté carré soit génial pour la prise en main. Je serai plus en terrain connu avec une coque type parma.
Mais vous pouvez encore me détromper et pourquoi pas m’influencer. À vos arguments !!!

Alex ...

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 19h15


Eh bien ? Pas de grands défenseurs de la Slot-it ? Je m’attendais à des éloges dithyrambiques !
Allez un petit effort pour m’aider dans mon choix...

Alex ...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 21h27


Alex a écrit :

Eh bien ? Pas de grands défenseurs de la Slot-it ? Je m’attendais à des éloges dithyrambiques !
Allez un petit effort pour m’aider dans mon choix...

le 99% des gens qui demandent conseil pour un choix ont déjà pris leur décision, en fait, en lisant entre les lignes, tu en a une et tu veux juste avoir l'impression de pas t'être trompé.

mais oui, c'est la meilleure, tout le monde te regardera avec envie, voilà, c'est bon bon ? ca va comme tu veux ?

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 13 février 2018 à 21h28 par generation60

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 21h37


Alex a écrit :

Eh bien ? Pas de grands défenseurs de la Slot-it ? Je m’attendais à des éloges dithyrambiques !
Allez un petit effort pour m’aider dans mon choix...

la poignée slot it SCP201FG nous en avons parlé ,reparlé ext.. on va pas le faire tous les 6 mois car il y a déjà quelques postes sur le sujet. nous en PACA c'est 98 % de poignées SCP201FG au club SP sur une vingtaine de membre seul 2 sont pas en slot it dont lpmc6622 comme te disent certains l'avantage c'est tu peux avoir des conseilles ,faire une remise a zero par téléphone si tu sais pas alors que les autres au moindre probleme c'est retour fabriquant car personne ne sait dépanner.

sp-collectable.com

Message modifié le mardi 13 février 2018 à 21h38 par fs83

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 21h40


soirée course GT3 Lambo club

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 21h44


100% au paluds de noves


sp-collectable.com

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 22h07


Si ça vous fait chier de répondre, faut pas vous forcer. Je vais contacter un revendeur pour me conseiller... mais un autre !

Alex ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 22h24


ben...on t'a répondu...
Sur le subjectif et Francis sur le factuel (et il a meme pris le temps de mettre des photos!).
Et Generation60 sur le mode humoristique.
Je comprends pas.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 22h25


Alex a écrit :

Si ça vous fait chier de répondre, faut pas vous forcer. Je vais contacter un revendeur pour me conseiller... mais un autre !

et voilà, tout de suite dans le bas et le vulgaire, un peu ton genre le rentre dedans non ? un peu comme ta manière de demander conseil.
on a les réponses qui vont avec la question la majorité du temps.

tout de bon à toi

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 22h30


Hé Gilou, bonjour, comment va ? c'est vrais ça, jais pas eu l'occasion de te demander, tu as quoi comme poig...nan, comme maquette de chez helmut ?

A plus

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 13 février 2018 à 22h30 par generation60

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 23h08


Alex a écrit :

Si ça vous fait chier de répondre, faut pas vous forcer. Je vais contacter un revendeur pour me conseiller... mais un autre !

quand je donne mon avis cela fait souvent polémique donc je m'abstiens.
si tu avais besoin d'en savoir plus tu nous aurais tel et nous en aurions parlé.
tu veux un autre exemple :
COGNIN 2017 1er équipe Francaise en SCP201fg

sp-collectable.com

Message modifié le mercredi 14 février 2018 à 16h51 par lpmc6622

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 23h08


gilou-971 a écrit :

ben...on t'a répondu...
Sur le subjectif et Francis sur le factuel (et il a meme pris le temps de mettre des photos!).
Et Generation60 sur le mode humoristique.
Je comprends pas.

Oui merci. Ta réponse et de ton retour d'expérience sont intéressants. Tout comme ceux de Lmpc6622 et la dernière remarque de Fs83 qui est forcément à prendre en compte dans le choix. Quant à l’humour, pas de commentaire !

Alex ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2018 à 16h51


fs83 a écrit :
Alex a écrit :

Si ça vous fait chier de répondre, faut pas vous forcer. Je vais contacter un revendeur pour me conseiller... mais un autre !

quand je donne mon avis cela fait souvent polémique donc je m'abstiens.
si tu avais besoin d'en savoir plus tu nous aurais tel et nous en aurions parlé.
tu veux un autre exemple :
COGNIN 2017 1er équipe Francaise en SCP201fg

Sauf un pilote en Cobra

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2018 à 17h03


fs83 a écrit :
Alex a écrit :

Si ça vous fait chier de répondre, faut pas vous forcer. Je vais contacter un revendeur pour me conseiller... mais un autre !

quand je donne mon avis cela fait souvent polémique donc je m'abstiens.
si tu avais besoin d'en savoir plus tu nous aurais tel et nous en aurions parlé.
tu veux un autre exemple :
COGNIN 2017 1er équipe Francaise en SCP201fg

Oui c’est vrai, j’aurai pu appeler les revendeurs. Je pensais naïvement qu’un forum dédié au Slot me permettrai de me faire une opinion, ou en tout cas d’avoir celle des autres. J’appellerai donc dorénavant un revendeur et consulterai le forum quand je n’aurai besoin de rien.

C’est mon dernier post sur le sujet et peut-être le dernier tout court. Faisant partie des cinquante premiers inscrits dès 2005, ça me désole un peu. Mais bon !

Si ce post est verrouillé, ça ne me posera pas de problème.

Alex ...

Surveiller Imprimer