Choix d'un circuit 1/32 digital pour débuter ...


Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 18h28


Salut !

Je viens de commander chez un revendeur les catalogues CARRERA et SCALEXTRIC de 2014 ( Y'avait pô de catalogue NINCO ... ), en vue de commander un circuit digital en 1/32 ...

Je vais débuter en pilotage ( J'ai juste eu quelques petites expériences en circuit "basique" 2 voies ... ), mais je compte fermement pouvoir m'amuser en famille à 3 ou 4 sur ce circuit ...
Je ne souhaiterai pas y consacrer plus de ~ 400 pour la mise de départ, pour le circuit et 2 voitures ... Le temps de voir un peu comment j'accroche !

Il me semble que plusieurs packages correspondent chez CARRERA ou SCALEXTRIC ( j'pas encore regardé chez NINCO ... ) !

J'ai donc cru lire sur le fofo que les pistes SCALEXTRIC sont très glissantes, et les NINCO plutôt accrocheuses ... Quid des CARRERA ?
( Piste plus "accrocheuse" = Pilotage plus facile ? )

Sinon, côté fiabilité, solidité d'emboitement, encombrement, évolutivité du circuit ? Me conseilleriez koi ?

Heu ... le Wireless c'est bien ?


En vous remerciant d'avance de vos éclairages ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 19 août 2014 à 18h29 par NNKClinton

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 19 août 2014 à 19h00


NNKClinton a écrit :

En vous remerciant d'avance de vos éclairages ...

Je te déconseille d'investir tout de suite dans le digital. Beaucoup s'y sont essayés et nombreux ont renoncé et retourné à l'analogique (moi le premier).
Il vaut mieux se prendre un bel analogique avec un beau développé et quelques autos en sus plutôt que de bouffer le crédit en gadgets digitaux.

....plus tard, quand tu auras acquis de l'expérience en pilotage, entretien de la piste, des autos, tu pourras tenter le coup en digital.

Pour la piste, je déconseille toujours le Ninco qui ne permet pas à toutes les autos de rouler correctement sans gros bricolage.
Scalex et Carrera, c'est très bien !

.


Fernandouille.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 19h32


Avec drix pour le digital...

Après pour le choix des pistes. .. Le ninco est " aussi" très bien

Ton choix doit être orienté selon tes besoins..
1/ piste fixe > oui ( ok pour toutes les marques) / non ( attention au scalex...qq risques de pertes rapides)
2/ place pour ta piste > si tu es limite, le carrera prend de la place.... Donc plus difficile à caser.

3/Grip, c'est une histoire de goût!... Mais pour rouler sur différentes pistes...on s'habitue à tout.


prepa des autos, quasi identique quelque soit la piste... je n'ai jamais eu de pb avec mes autos preparés sur ninco sur d'autres pistes, alors que l'inverse... J'ai déjà vu

Au fait... Tu vas rouler sans aimants... Hein

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le mardi 19 août 2014 à 20h35 par JC95

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 20h23


et n'oublies pas David BLST pour une piste bois analogique ou digitale pour un prix avoisinant le carrera et un système sans faille de plus, tu te fais faire un circuit sur mesure!!

Message

mroiseau
Visiteur


Date du message : mardi 19 août 2014 à 20h47


Sinon pour débuter le choix de l'occasion peut être une piste.

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 22h51


Merci de vos réponses ...

Pour l'analogique : Comme j'ai déjà le circuit SCALEXTRIC de mon beau fils, je constate qu'il ne m'amuse plus autant qu'avant ... Et tourner à deux avec mes enfants : C'est le 3eme qui regarde !

Je tiens compte de vos mises en garde concernant le digital, mais j'imagine quand même qu'en achetant un circuit "boite" d'une marque ou d'une autre pour débuter, sa mise en œuvre ne doit pas être insurmontable !?

Je prends note donc que SCALEXTRIC serait plus sujet à problèmes en cas de montage / démontage trop régulier ...

L'encombrement d'une piste CARRERA est-il réellement si important rapport au autres marques ?
10% ? 20% ? 80% de superficie occupée en plus pour une même longueur de piste ?

Heu ... Et les poignées Wireless ? Vous en pensez koi ?


Pour l'aimant ... Comme je pense assez rapidement me faire plaisir avec quelques voitures supplémentaires : Je l'enlèverai sans doute sur le modèle qui me plaira le moins, histoire de me faire le pouce ...
Après, ca dépendra du niveau de conduite que j'atteindrai !

Je le laisserai sur les voitures de mon fils de 5 ans .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 19 août 2014 à 22h57 par NNKClinton

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 23h11


Pour l'occasion ... Heu ... J'aime pas trop en fait !

Quand à un circuit "David BLST" , c'est pas un truc de grand malade ?
( Si c'est ce que j'ai trouvé sur le net : C'est un moddeur de pistes fixes qui déchirent , non ? )

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 23h35


Oui ,je viens s'y passer et c'est terrible! Rien a regretter plastique

Message modifié le mercredi 20 août 2014 à 09h24 par vroumm

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 01h23


vroumm a écrit :
Oui ,je viens s'y passer et c'est terrible! Rien a regrettera plastique

Certes ! Mais là c'est vraiment pas pour moi ... Comme évoqué précédemment, je vais débuter, et mon circuit ne sera à priori pas fixe avant un bon moment !
Rien à voir donc avec le petit circuit que je compte constituer pour l'instant ...

( Au mieux j'envisagerai un assemblage sur 3 ou 4 plaques d'aggloméré de 1.50 * 1.50 M2 que je pourrai ranger sur la tranche quand inutilisé et rapidement solidariser pour jouer ... )

Pour l'instant mon objectif principal, sera qu'on s'amuse en famille ... Après, si le virus me gagne à fond, ce sera une autre histoire > Double plafond avec plateau motorisé dans le garage !?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 20 août 2014 à 01h27 par NNKClinton

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 11h00


Et oui, les réponses sont exactement les mê mes que sur "scalex révolution" , ou que sur n importe

quel forum où l on cherche un peu....

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 12h13


Pour la différence de taille de chaque marque de piste regarde ici le comparatif :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1522872&pgi=0#is-page

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 13h31


L année dernière j ai franchis le pas en m offrant un Scalextric Digtal.
J en suis très content.
Mon choix s était porte sur du Scalex car j en avais eu un quand j étais petit. L encombrement moindre par rapport aux autres marques. Je dis bien moindre et non réduit car ça prendra de la place. Du coup avec une planche de 1m20 de largeur j arrive a varier les courbes.

Je joue autant en Digital qu en Analogique, ça dépend des voitures que j utilise.

Mon choix s est porte sur la Power Base 6 car plus récente que la 4 et je suis très content car elle fait office de compte tours chronomètre, réglage de la puissance des voitures Digitalisé etc...

Je ne trouve pas que le Scalextric glisse énormément. Au début, mes voitures avaient leurs aimants mais je les ai rapidement retiré. Pour les voitures Scalextric que je possédais c est devenu une patinoire avec les pneus d origines jusqu'au jour ou je les ai passe au papier de verre. Depuis c est nickel même sans lest.

Penses a prévoir l achat ou la fabrication de vibreurs extérieurs pour ton circuit, les Scalextric ou des fait maison. C est juste Indispensable.

Le seul problème que j ai rencontré en un an d utilisation normal, ce sont deux manettes sur les quatre de départs qui sont mises a dysfonctionnement d un coup. Scalextric me les a échange suite a un échange de mail. C est bien, il y a un SAV sérieux derrière.

C est mon retour sur Un Scalextric Digital, je ne peux pas comparer aux autres marque car je n en ai pas eu l occasion.

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 13h56


Drix a écrit :
Je te déconseille d'investir tout de suite dans le digital. Beaucoup s'y sont essayés et nombreux ont renoncé et retourné à l'analogique (moi le premier). Il vaut mieux se prendre un bel analogique avec un beau développé et quelques autos en sus plutôt que de bouffer le crédit en gadgets digitaux.

....plus tard, quand tu auras acquis de l'expérience en pilotage, entretien de la piste, des autos, tu pourras tenter le coup en digital.

Pour la piste, je déconseille toujours le Ninco qui ne permet pas à toutes les autos de rouler correctement sans gros bricolage.
Scalex et Carrera, c'est très bien !

Pour ma part, je rejoint Drix !
Je pense qu'il vaut mieux un bon et beau circuit analogique, avec une bonne alim variable, et deux belles poignées Parma + comptage, qu'un circuit Digital de coffret, qui lui reste dans le domaine du "jouet".
Par la suite, si le digital devient "indispensable" par rapport au nombre de pilote prêt a rouler régulièrement sur ta piste, alors la il sera toujours temps d'investir dans un système digitale Davic, ou Oxigene.
Il ne faut pas oublier que pour organiser une course sympa en analogique, il te faudra pour 2 pilotes, deux ramasseurs, donc 4 personnes à accueillir !...Ensuite il faudra prendre en considération la place disponible pour ton circuit, et un petit emplacement pour mécaniser !

Pour les rails, mon choix se porterais plutôt sur le Scalextric, ou Carrera si la place pour installer le circuit est suffisante.

Voilà mon idée !

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 13h59


Vas voir aussi les pistes GHOST TRAX (1/43, 1/32, 1/24). Les seules pistes bois démontables comme du plastique. Totalement évolutif, recoupable, collable... Et digitalisable dans le futur. Made In France !

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 15h43


Je me permets de prendre la parole malgres mon expérience de débutant
Pour le choix de la piste scalextric ou carrera c est en fonctîon des goût
Possédant un scalextric sport et depuis peux un digital
Le digital est bien si tu as pas malle de place pour faire une piste assez longue parce avec une petite piste (environ 12 mètres ) sa ressemble plus à du stock car qu autre chose
Pour ma par je sais que je préfères l annalogique au digital car le choix des voitures est plus varié ( n étant pas très bricolo pour mettre des puce dans d autre marque tel que carrera , scaleauto etc ) après le troisième comme tu dis peux servire de rammasseure si tu reste en annalogique

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 17h33


NNKClinton a écrit :
Pour l'instant mon objectif principal, sera qu'on s'amuse en famille .

Le plus "familial" serait le Carrera : un peu plus facile en pilotage, plus doux en courbes et fiable. En plus, les autos Carrera avec aimant sont accessibles à tous et ......fiables. C'est allemand, quoi !

.


Fernandouille.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 18h15


TILOUP a écrit :
Drix a écrit :
Je te déconseille d'investir tout de suite dans le digital. Beaucoup s'y sont essayés et nombreux ont renoncé et retourné à l'analogique (moi le premier). Il vaut mieux se prendre un bel analogique avec un beau développé et quelques autos en sus plutôt que de bouffer le crédit en gadgets digitaux.

....plus tard, quand tu auras acquis de l'expérience en pilotage, entretien de la piste, des autos, tu pourras tenter le coup en digital.

Pour la piste, je déconseille toujours le Ninco qui ne permet pas à toutes les autos de rouler correctement sans gros bricolage.
Scalex et Carrera, c'est très bien !

Pour ma part, je rejoint Drix !
Je pense qu'il vaut mieux un bon et beau circuit analogique, avec une bonne alim variable, et deux belles poignées Parma + comptage, qu'un circuit Digital de coffret, qui lui reste dans le domaine du "jouet".
Par la suite, si le digital devient "indispensable" par rapport au nombre de pilote prêt a rouler régulièrement sur ta piste, alors la il sera toujours temps d'investir dans un système digitale Davic, ou Oxigene.
Il ne faut pas oublier que pour organiser une course sympa en analogique, il te faudra pour 2 pilotes, deux ramasseurs, donc 4 personnes à accueillir !...Ensuite il faudra prendre en considération la place disponible pour ton circuit, et un petit emplacement pour mécaniser !

Pour les rails, mon choix se porterais plutôt sur le Scalextric, ou Carrera si la place pour installer le circuit est suffisante.

Voilà mon idée !


Je plussoie Tiloup qui plussoit Drix.
A taille déterminée, j'ai préféré repasser d'un circuit 4 voies de 12 m (alternative au digital pour jouer à plus de 2)
à un circuit 2 voies de 18 m plus varié, pour les raisons évoquées par Tiloup, à savoir qu'il faut des ramasseurs en plus des "païlotes"
et que l'espace autour d'un circuit personnel (cave, grenier ou piste provisoire en salon...) n'est pas toujours extensible.

Message modifié le mercredi 20 août 2014 à 19h56 par Viraufrin

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 19h20


oui je plussoie aussi.
Tiloup, Drix, Viraufrin et ma pomme d'accord, tu verras pas ca tous les jours
Pis du coup, ils ont tout dit!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 20h25


Il semble donc vous me conseillez tous l'analogique ... A voir donc !
J'étudierai les catalogues que j'ai commandés, pour voir ce que je retiendrai comme circuit pour débuter ... En m'appuyant sur vos conseils éclairés !

Le passage en digital, se fait-il simplement par la suite ?

( Ajout d'un rail spécifique pour l'alimentation + Mise de puces dans les voitures ? Sans avoir à changer la moitié ou l'ensemble du circuit analogique initialement constitué ? )

Personne ne me répond concernant les manettes Wireless ... C'est d'usage commun et ca vous parait une évidence, ou rien n'égale les manettes filaires ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 20h36


Pour l' analogique, le filaire marche très bien, inutile de chercher les complications !!

Le digitale se fait bien, mais demande d' investir....Rail de changement de voie, poignées différentes, puce à l'itérieur de chaque voiture.

Surveiller Imprimer