Choix d'échelle avant achat


Message

Biggreen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 13h31


Bonjour, nouveau parmis vous, j'ai une question avant d'acheter un circuit.

Mon choix s'est porté sur la marque CARRERA digital mais j'hésite entre 132 et 124.
Je serai tenté par le coffret en 124, mais à 525€, ça fait cher ! L'autre alternative est de prendre un circuit en 132 comme celui-ci http://www.mondialtec.net/carrera-digital-132-circuit-hybrid-power-race-30173-c2x14762474 (il m'a l'air aussi complet) et beaucoup moins cher 340€ et d'acheter un peu plus tard des voitures au 1/24. Si je vous ai bien lu, tout est identique sauf l'échelle des voitures et on peut les faire rouler sans modif. Corrigez moi si je me trompe.

Merci pour vos réponses.
Stéphane.

Message

papy1975
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 13h39


Bonjour,
oui effectivement, les rails sont identiques, seule l'échelle des voitures est différente.

Pigeot Pigeot Pigeot....le Mans le Mans le Mans....

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 13h42


Les rails sont identiques dans tes 2 coffrets et dessus tu pourras y faire tourner du 1/32 comme du 1/24!
la majorité d'entre nous tourne en 1/32.
pour le 1/24 c'est assez spécifique et ceux qui roulent avec fabriquent leurs voitures a partir de maquettes (plus de choix)

Message

Biggreen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 13h55


Ok merci pour votre rapidité. C'est quand même dingue cette différence de prix, sachant qu'une voiture coute dans les 75€ !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 14h40


en 1/32 COMPTES 45 60 euros !

Message

smalldragon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 novembre 2014 à 20h42


Au 1/24 tu as aussi les bordures (indispensables) ce qui augmente le prix
Les 1/24 carrera sont magnifique et super detaille le pilotage est plus fun et realiste du au poids des voitures

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2014 à 09h58


smalldragon a écrit :
Les 1/24 carrera sont magnifique et super detaille le pilotage est plus fun et realiste du au poids des voitures

En passant,
c'est un comportement que l'on peut retrouver sur les 1/32 en lestant après avoir enlevé les aimants.
La voiture plus lourde c'est plus d'inertie à l'accélération et au freinage, des survirages plus progressifs. Il faut plus anticiper et ça induit un roulage plus "coulé", moins "On/Off" je trouve. Bref beaucoup plus réaliste !
Après à chacun de préférer soit le réalisme soit la performance

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2015 à 23h13


Bonjour,
J'ai un circuit carrera 132 (avec control unit) et je veux essayer le 124 aussi.
J'ai vu que l'alim du 132 est different du 124 (voltage et amperage). Suis je obligé d'investir dans une alim (79€ sic!) ou bien ca fonctionne quand même sans abimer l'électronique?
Merci

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2015 à 00h19


fretz a écrit :
smalldragon a écrit :
Les 1/24 carrera sont magnifique et super detaille le pilotage est plus fun et realiste du au poids des voitures

En passant,
c'est un comportement que l'on peut retrouver sur les 1/32 en lestant après avoir enlevé les aimants.
La voiture plus lourde c'est plus d'inertie à l'accélération et au freinage, des survirages plus progressifs. Il faut plus anticiper et ça induit un roulage plus "coulé", moins "On/Off" je trouve. Bref beaucoup plus réaliste !

Le poids au 1/24 entre très peu en ligne de compte sur ce type de comportement. Il est dû principalement à l'empattement axe de guide/axe arrière qui est bien sûr plus grand qu'une 1/32.
D'ailleurs les anciennes Carrera sont pratiquement 2 fois moins lourdes, leur comportement est identique et de plus elles sont plus efficaces.

Alors oui, alourdir une 1/32 peut permettre de s'en rapprocher mais le fait que cet empattement soit plus court induit une rotation autour de l'axe de guide plus rapide qui rend les modèles plus vifs dans leur comportement.

Il en est de même à l'échelle 1 où un kart vire plus vite dans un rayon de courbe très court que n'importe quelle auto de compétition.

Biggreen a écrit :
Je serai tenté par le coffret en 124, mais à 525€, ça fait cher !

525 € ??? Pour 9m30 ???

Et 2 autos à 75€ ?

Reste donc 375€ pour 9m30 ce qui ramène le mètre de piste à plus de 40€.

Quand je pense qu'il y en a qui trouve la tresse pour piste bois trop chère...

Le slot ça rend fou !!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2015 à 00h26


124 avec le transformer 132 ça marchera sans problème... Mais moins vite évidemment !
Si je devais passer au 124 avec un coffret 132 je ferais ceci:

- coffret / matos 132
- j'achète une voiture 124 et je joue avec.
- je roule autant que possible à l'intérieur et éventuellement j'achète des bordures à l'unité pour les virages en extérieur
- quand je maîtrise le tracé et trouve que c'est pas assez pechu j'achète le transfo 124

Compare le prix du coffret 132 avec les modifications ultérieures et le prix du coffret 124... Sachant que les coffrets 132 et 124 n'ont que des virages r1 et que tu verras rapidement qu'il faut absolument élargir les virages et varier les courbes !

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2015 à 21h55


Ok,
J'ai pris la THOMAS cheetah n46 (j'attends le facteur)
J'ai deja les bordures int et ext des virages.
Par contre je souhaiterais travailler davantage sur la voiture mais je ne suis pas expert.je connais le changement de pneu et le retrait de l'aimant, pas au-delà. Comment intégrer un lest sur la voiture et où l'installer? C'est ma grande question du moment.
Merci pour les infos

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2015 à 22h27


blueb17 a écrit :
Comment intégrer un lest sur la voiture et où l'installer? C'est ma grande question du moment. Merci pour les infos

Déjà débattu de nombreuses fois sur le forum.

Fonction "rechercher"....

Le slot ça rend fou !!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2015 à 23h03


Pas mieux ! Et le lest c'est si nécessaire, c'est pas obligatoire ! Perso je n'en mets pas !

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 07h49


Dsl

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 08h02


regardes le post tutoriel !

Surveiller Imprimer