gilou-971 a écrit :
ca dépend ce que tu veux faire.
Il y a des voitures à monter type kit Fly où la carrosserie est déjà ok (peinte et decals) et où tu as juste à mes le chassis /moteur / roues etc. Tout est dejà bien prêt, y a rien à dremeliser, rien à retoucher, c'est du montage.
Ca peut être sympa quand on n'a jamais touché au truc.
Après il y a les kits. Vaut mieux commencer par un vrai, pas une copie, où il peut y avoir du boulot pour avoir une carrosserie bien lisse.
Ensuite, il y a des kits plus faciles à faire que d'autre; pour ma part je trouve que les kits Bitume Slot Racing / PSK / Racer sont sympa à faire alors que les kits Le Mans Miniatures sont plus difficiles (dans tous les cas cités le résultat est top).
Pour commencer, si tu pars sur un kit résine, je te conseille d'acheter la partie roulante conseillée par le fabricant (la boite à rabiot c'est sympa mais quand on débute on a déjà assez à faire par ailleurs!)
Monter un kit tout fait, je pense pas que je vais prendre du plaisir étant donné que tout est fait.
Je pense ressortir l'aéro pour un peu plus de boulot. Par contre étant donné que je suis en carrera digi, il me faut un kit complet que je puisse y mettre une puce. Je viens de digitaliser une ford mkIV NSR,,, et je tatillonne peur de passer la dremel mais c'est fait, je suis juste embêté avec le guide NSR et étant donné que je commence, je n'ai pas votre science sur les différents composants que l'on peut mettre.
En résumé:
kit complet à peindre avec possibilité de puce carrera. Voitures des années 1960 à 2000, préférence porsche, ford .
Et merci de vos réponses