Choisir pour mon loulou de 4ans 1/2 et son papa


Message

Acepad
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 21h03


perso si tu veux un circuit fiable, robuste et performant je te conseille Ninco sans hésiter.

Ninco = Piste large et longue, grip épais, connexions top et très solides, aucun problèmes de contact, rails de très bonne qualité. Voitures de bonnes qualité (solides), balais de bonne qualité, guide monté sur ressort... à savoir : Rails made in Spain et voitures made in china

Scalextric (sport) = Piste plus petite et plus courte, grip faible et lisse, pas d'adhérence si tu roule sans aimants, en revanche super bien pour les amateurs de rallye et de glisse. Mais les Rails sont de moins bonne qualité au niveau des contact possibilité de rencontrer des problèmes... voiture plus fragiles balais moins bons, guide moins bon.. : rails made in china et voiture made in china.

Conclusion :

Ninco = circuit de modélisme slot racing professionnel c'est du très bon matos.

Scalextric Sport = circuit de modélisme qui fait un peu "jouet" et moins "pro" matériel de moins bonne qualité. Ne fonctionne pas toujours correctement sans se prendre la tête à modifier certaines choses pour que ça marche bien.

Le Scalextric Classic lui en revanche est plus proche du Ninco, mais c'est fini depuis que le Scalextric Sport existe... Donc le Scalextric Classic c'est très bon aussi, mais le Scalextric Sport n'a plus rien à voir avec le "Classic". donc attention avant de te lancer dans ton achat je te conseille de bien bien te renseigner.

Message modifié le vendredi 16 novembre 2012 à 13h17 par Acepad

Surveiller Imprimer