cherche un bon tracé pour une piste ninco

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 21h47

hello les amis je suis debutant et je vient de m'offir un kit de démarrage ninco montmelo. pour la ford focus du petit c'est nikel , mais pour ma lc2 de slot it c'est fort sinueux et elle n'arrive pas a s'exprimer pleinement.
je peux me faire un plateux avec les dimension max de 2.80 sur 3.00m (pour le moment) biensur faudrais pas que soit rectangulaire et que j'ai du mal a attrapé mes voiture plus loin en effet ca sera le long de 2 mur et j'ai encore une marge de 1m de chaque coté ( il y a des portes aux extremité des 2 coins).
voila je vous remercie a bientot

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 23h53

karel a écrit :

- un plateux avec les dimension max de 2.80 sur 3.00m
- faudrais pas que soit rectangulaire
- ca sera le long de 2 mur
- j'ai encore une marge de 1m de chaque coté
- il y a des portes aux extremité des 2 coins

C'est très clair

Facile, voilà...

Le slot ça rend fou !!!

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 07h54

un coup de chaud pépé plus?

Message modifié le mardi 29 janvier 2013 à 07h55 par vroumm

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 09h42

vroumm a écrit :

un coup de chaud pépé plus?

Ben quoi c'est pas ça ???

Le slot ça rend fou !!!

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 20h30

heu non pas vraiment , je ferais vite un petit plan de la semaine , a bientot

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 21h21

karel a écrit :

heu non pas vraiment , je ferais vite un petit plan de la semaine , a bientot

Ha ben ça c'est bien plus facile.

En plus il n'y a que 4 jours en janvier pour celle-ci

Le slot ça rend fou !!!

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 avril 2013 à 11h32

re
voila j'ai fait un petit plan (pas a l'echelle desolé)

pour le moment j'ai

20 droites
5 demi droite
3 quart de droite
15 r2
23 r1

je doit commander des rails bientot donc je suis pas trop limité a part en place.
j'aimerais quand meme casé quelque r1 pour pas que la moitié des rails actuel finissent au grenier.
merci d'avance et a bientot

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 12h59

Personnes ?
merci

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 14h21

karel a écrit :

Personnes ?
merci

un premier jet pour voir.... avec seulement des rails que tu possède...mais bon.... bof...!!
je vais revoir ça avec plus de variété de rails.....

merci papa noel !!!!!

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 14h39

berteen a écrit :

karel a écrit : Personnes ?
merci

un premier jet pour voir.... avec seulement des rails que tu possède...mais bon.... bof...!!
je vais revoir ça avec plus de variété de rails.....

une autre version....plus GT....mais beaucoup plus de rails variés ...et donc à acheter.....

merci papa noel !!!!!

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 11h02

un tout grand merci , perso j'aime bien les 2 , mais c'est claire que le 2ieme me parait plus fluide et donc plus roulant.
moi je roule sur ca actuelement. j'ai pas su mettre tout mes rails sinon ca casse la fluidité du tracé.

a bientot , et si vous avez d'autrees idée , je suis preneur .

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 09h09

bon je vien de commander pour remplacer pas mal de mes r1 et completer le circuit
5 lg droites
12 r2
12 r3

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 10h16

re
voila j'ai une piece vide ou je peux mettre un plateau de 280*300 j'ai pas mal de place au tour (seul 2 coté seront contre un mur )
si vous avez des idées ; elle seront les bien venu .merci d'avance a bientot

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 14h22

Salut tout le monde
karel a écrit :

re
voila j'ai une piece vide ou je peux mettre un plateau de 280*300 j'ai pas mal de place au tour (seul 2 coté seront contre un mur )
si vous avez des idées ; elle seront les bien venu .merci d'avance a bientot

Je ne suis pas très satisfais de ce que j'ai fais mais pour te donner une idée, ça peu peut être servir de base de discussion

Le point important vue ton plateau, à mon avis, est de lui couper une encoche, qui permette le ramassage dans l'angle entre les deux murs

A+

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 14h47

merci ca a l'air pas mal , c'est vrai que l'idée de le coupé en 2 pour pouvoir prendre les voitures qui deslot est pas mal.
maintenant je fait mes tracé via ur30 , mais je ne sais pas comment faire pour crer un plateau virtuel pour ne pas depassé , si quel qun a une idée ou un autre logiciel a me conseiller ca serais super . merci a+
sinon je vais me basé sur ton tracé et voir ce que je peux faire sinon je le test et je vois ce que ca donne , merci

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 15h54

karel a écrit :

merci ca a l'air pas mal , c'est vrai que l'idée de le coupé en 2 pour pouvoir prendre les voitures qui deslot est pas mal.
maintenant je fait mes tracé via ur30 , mais je ne sais pas comment faire pour crer un plateau virtuel pour ne pas depassé , si quel qun a une idée ou un autre logiciel a me conseiller ca serais super . merci a+
sinon je vais me basé sur ton tracé et voir ce que je peux faire sinon je le test et je vois ce que ca donne , merci

Je suis sur Mac, je ne connais donc pas beaucoup l'utilisation d'UR30, mais un ancien du forum avait posté cette image d'explication, si ça peut t'aider

A+

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 00h04

merci , mais y a pas l'option pour faire un plateau virtuel ou delimité la piste .

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 20h35

Rapidos ...

Va dans le menu "View" > "Toolbars" > "Room". Avec ça tu pourras faire ton plateau.

Une fois que tu as dessiné ton plateau, tu as 2 façons pour modifier ses dimensions :
- soit dynamiquement en le selectionnant (clic sur le bord) et en fesant glisser les coins.
- soit en passant par ses propriétés (en double cliquant sur le bord) et en tapant sa longueur et sa largeur.

Si ton plateau a des formes bizarroides, passe par la toolbar "Autoshapes". Le bouton de droite te permettra de faire des polygones. Là pour maitriser les dimesions c'est plus dure:
- soit tu utilises la grille (bouton gauche de la toolbar "Display") pour que ta forme s'accroche sur les points. Tu peux changer son pas dans "View" > "Preferences" > onglet Grid settings.
- soit tu fais plusieur rectangles que tu assembles tel un puzzle et tu te bases dessus pour faire ton polygone. Tu peux supprimer ensuite tes rectangles.

Voilà c'est à peu près tout ....

Accroche toi. UR est gavant au début mais on arrive finalement à faire pas mal de truc avec.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 22h05

un grand merci a toi , j evais testé tout ca merci

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 08h55