Cherche Moteur équivalent Lancia Béta GB-Track

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 18 mai 2009 à 14h22

Bonjour, je cherche pour finir 2 scratch Groupe 5 (BMW 320 et p935) 2 moteurs aux perf équivalentes aux moteurs Fly classic 917, 908, 512, chevron et Lancia Béta GB-TRACK.

Savez-vous quel est le moteur qui à l'heure actuelle se rapproche le plus de cela en terme de performance sachant qu'il sera monté dans des châssis Lancia B et/ou 908-917 (dans le support moteur fly) comme dans les Lancia : pignon coté de la partie plastique du moteur ?
Pas un moteur trop gourmand moins souple ou trop rapide.

J'ai aussi repéré dans ma dernière 917 (Test car LM 70 longue) que le support moteur avait changé. Fly voulant remédier au problème de la roue AR droite qui frotte contre le support, a légèrement changé le moule, mais pour une raison que je n'ai pas encore déterminée, le pignon dérape parfois sur la couronne.

J'ai inversé avec des anciennes 917 puis 908 et chevron B189/B21, le pbm ne semble pas venir ni du pignon, ni de la couronne, ni de l’axe AR ni des nouveaux paliers gris.

Donc, même si ce moteur équivalent n'a pas de pignon, je mettrai un douze ou 14 dents Mrrc pour combler cet espace d'un demi-millimètre.

Merci à tous.

Al-Gr

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 18 mai 2009 à 14h59

Pas trop de soucis concernant le remplacement d'un moteur sur une Fly classique puisqu'il s'agit de moteurs type Mabushi, on ne peut plus standard!
Tu peux mettre un Scalex, un NSR cage courte, un Slot-it, et .......un Fly, bien sur!!!
....si tu veux garder les mêmes perfs, un Fly ou Scalex est idéal!!

....toutes mes Fly et Scalex sont équipées de ce moteur : Mabushi 18 000 Trs/mn, pignon coté cage plastique

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 18 mai 2009 à 15h31

Ok, pour un 18.000 t/m de chez Scalex. ça doit se trouver facilement.

A tout hazard, que me conseilles tu comme NSR ou Slot-it ?

Et que penser de ceci ?

Al-Gr

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 18 mai 2009 à 15h54

Alan_Green a écrit :

Ok, pour un 18.000 t/m de chez Scalex. ça doit se trouver facilement.

A tout hazard, que me conseilles tu comme NSR ou Slot-it ?

Et que penser de ceci ?

NSR shark 20000 t/M ou 22000 et chez slot-it le 21000 cage orange (perso je l'aime pas trop car il manque de fiabilité par rapport au NSR)

Pour les moteurs chez conrad je ne connais pas mais je ne m'y risquerai pas non plus, car en général il ne s'agit pas de moteurs étudiés pour le slot donc pas de frein ou très peu .... en même temps pour 8 euros il ne faut pas s'attendre à un moteur de qualité équivalente à NSR.

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 18 mai 2009 à 20h33

avec le Général!!
.....le NSR ne te décevra pas!! Le Slot-it orange, bien que très performant pourra s'avérer être un peu déconcertant car il monte dans les tours un peu tard : en fin de course de gachette!!! Reste sur un Fly ou Scalex : fiabilité, efficacité!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Surveiller Imprimer