cherche conseil premiere peinture sur carrossrie nsr


Message

Manuchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 22h56


Bonsoir a tous! je voudrai savoir si l'on peu peindre une carrosserie nsr juste avec des bombes tamiya (les TS...) vu que je n'ai pas encore investi dans un aero. Et si ces bombes donnent un bon rendu. Si vous avez deja fait l'experience j'aimerai bien avoir des avis ou des conseils pour eviter de foirer mon premier kit... Merci

Slot For Life!!!

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 23h33


oui sans aucun soucis, avec un primaire en base et apres avoir dégraissé la carrosserie

application par fine couche successive (pas 3 tonnes ) deja vu des membres du club(jeune) pour une première peinture sur une carrosserie 1/32 mettre 1 bombe complete !!!!! bonjour les degats

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Manuchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 23h44


SOLSOFT a écrit :
oui sans aucun soucis, avec un primaire en base et apres avoir dégraissé la carrosserie

application par fine couche successive (pas 3 tonnes ) deja vu des membres du club(jeune) pour une première peinture sur une carrosserie 1/32 mettre 1 bombe complete !!!!! bonjour les degats

Slot For Life!!!

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 23h51


le primaire est un après de base, gris ou blanc suivant la couleur que u veux faire

il existe chez tamya ou mr hobbit ou uatre marque (ce n'est pas de la peinture )

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Manuchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2014 à 08h29


SOLSOFT a écrit :
le primaire est un après de base, gris ou blanc suivant la couleur que u veux faire

il existe chez tamya ou mr hobbit ou uatre marque (ce n'est pas de la peinture )

Slot For Life!!!

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 décembre 2014 à 13h54


Salut
Perso, l’apprêt que je mets avant , c'est du motip,( grande surface, norauto...). Il est pas cher, et compatible avec n'importe quelle marque de peinture tamiya, julien,motip....

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 décembre 2014 à 19h05


pedro13 a écrit :
Salut Perso, l’apprêt que je mets avant , c'est du motip,( grande surface, norauto...). Il est pas cher, et compatible avec n'importe quelle marque de peinture tamiya, julien,motip....

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 décembre 2014 à 19h20


A noter que sur certaines carrosseries, comme celle des kits blancs NSR ou Slot.it, il n'est pas inutile de poncer les raccords de moulage, à la fois disgracieux et constituant des zones où la peinture peine à adhérer.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Manuchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 21h06


Bon voilà je me suis enfin lancé, j'ai opté pour le primaire tamiya et fait une base noire pour commencer



Primière couche d'appret



puis la 2ème...



et la 1ère de noire




la 2ème couche assez satisfait pour une première, à part le toit je trouve... mais je ferai une 3ème couche demain





Slot For Life!!!

Message

Manuchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 21h37


Franky a écrit :
A noter que sur certaines carrosseries, comme celle des kits blancs NSR ou Slot.it, il n'est pas inutile de poncer les raccords de moulage, à la fois disgracieux et constituant des zones où la peinture peine à adhérer.

En regardant de près la carrosserie est propre et l'appret n'a pas révélé grand chose.. mais merci du conseil

Slot For Life!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 22h56


Tu n'as pas poncé ton apprêt à l'eau avant la peinture, n'est-ce pas?

Message

Manuchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 23h22


fastwagon a écrit :
Tu n'as pas poncé ton apprêt à l'eau avant la peinture, n'est-ce pas?

J'aurai du à ton avis moi je trouve que ca passe. J'en ai une autre à faire après, je testerai pour voir la différence.

Slot For Life!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 23h39


C'est peut-être les photos qui sont sévères, mais on croit quand même distinguer un petit effet de granité (rien de bien méchant). En ponçant très soigneusement l'apprêt à l'eau, jusqu'à obtenir une véritable peau de bébé, ça donne un fini hors pair à la peinture.

Et puis tu as peut-être un peu chargé les couches... On frise la peau d'orange, là...

Mais c'est vraiment très bien, surtout avec du noir, la couleur réputée la plus difficile...

Message modifié le jeudi 11 décembre 2014 à 23h39 par fastwagon

Message

Manuchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 07h59


fastwagon a écrit :
C'est peut-être les photos qui sont sévères, mais on croit quand même distinguer un petit effet de granité (rien de bien méchant). En ponçant très soigneusement l'apprêt à l'eau, jusqu'à obtenir une véritable peau de bébé, ça donne un fini hors pair à la peinture.

Et puis tu as peut-être un peu chargé les couches... On frise la peau d'orange, là...

Mais c'est vraiment très bien, surtout avec du noir, la couleur réputée la plus difficile...

C'est toi l'expert tu dois avoir raison, en réalité elle rend mieux qu'en photo aussi... Et c'est vrai que j'ai peut être un peu chargé sur le capot (sans le vouloir)

Slot For Life!!!

Message

Manuchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 18h45


voilà la 3ème...




bon c'est un peu mieux je trouve... mais bon c'est pas évident de peindre avec ces bombes... surtout pour une première...

Slot For Life!!!

Surveiller Imprimer