Cherche à améliorer un circuit digital 132


Message

alikhturba
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 septembre 2013 à 18h34


Bonjour à tous,
je suis tout nouveau dans le slot (hormis un petit carrera GO sorti de temps en temps), car j'ai dernièrement acquis le circuit digital 132 "time race" de Carrera ci-dessous.
carrera digital 132 time race
J'aimerai désormais sophistiquer un peu mon circuit pour mes enfants, amis, et moi-même. Seulement voilà, je suis un peu perdu et ne sais pas trop par où commencer. Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur.
Merci d'avance et à bientôt!

Message

Indy
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 septembre 2013 à 19h16


salut

Commence par mettre des bordures

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 14 septembre 2013 à 19h20


Indy a écrit :

salut

Commence par mettre des bordures

ben non! commence par poster dans "Présentation"!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

alikhturba
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 septembre 2013 à 22h03


Oui pardon. Mon enthousiasme me fait perdre le sens de la politesse. J'ai laissé ma petite présentation à l'endroit comme il convient.
Quant aux bordures, c'est effectivement une idée qui ne m'était pas venue et qui serait un bon début. Mais avant cela, j'aurai souhaité faire un circuit un peu plus évolué que celui de base. Y-a-t'il un moyen particulier, des techniques, pour concevoir ses propres tracés avec des rails carrera 132/124?

Message modifié le samedi 14 septembre 2013 à 22h05 par alikhturba

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 14 septembre 2013 à 22h17


alikhturba a écrit :

Oui pardon. Mon enthousiasme me fait perdre le sens de la politesse. J'ai laissé ma petite présentation à l'endroit comme il convient.
Quant aux bordures, c'est effectivement une idée qui ne m'était pas venue et qui serait un bon début. Mais avant cela, j'aurai souhaité faire un circuit un peu plus évolué que celui de base. Y-a-t'il un moyen particulier, des techniques, pour concevoir ses propres tracés avec des rails carrera 132/124?

pas grave, t'as rectifié.
Bon pour "améliorer" l'ordinaire, il y a plein de pistes.
D'abord il te faut déterminer la place dont tu disposes.
Ensuite le type de circuit que tu souhaites (rallye, très sinueux, piste de vitesse, technique ou pas).
Enfin tu pourras te pencher sur le budget, mais comme on dit "le prix s'oublie, la qualité reste".

Ensuite les rails nécessaires à l'aggrandissement de ton circuit tu pourras les acheter à l'unité" et même d'occase. Tu as du Carrera, ca ne pose pas de problème.

Maintenant pour te faire une idée, fais un tour dans "demande de tracés" : cela te donnera une idée de ce qu'il faut faire AVANT de modifier un tracé.
Et puis va voir "pistes plastiques" : les réalisations des membres de FSF.
Le post "Systèmes Digitaux" parle plus souvent des évolutions techniques et des problèmes du digital que des tracés.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

alikhturba
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 septembre 2013 à 23h31


Merci, je vais me diriger vers le bon rayon!

Surveiller Imprimer