Chassis vite fait avec suspat' pour carrosserie supra revoslot


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 19h33


Salut a tous j ai pas mal bricolé ces temps, j avait en reste une jolie carrosserie de supra revoslot que le vendeur de ma supra castrol laissait avec . Me suis fait un p tit châssis rapide brut de decoffrage en un temps record et ai innové en m essayant aux suspensions . Et ben super content , ca roule top ,mieux que ma revoslot. Voilà un p tite supra qui m aura coûté un peu de temps et quelques bonnes pieces que j avait dans mes boites .










Message modifié le lundi 15 mars 2021 à 21h22 par ValenTony_Rossi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 22h58


Bon Tony, je te sens prêt, l'année prochaine il faut que tu t'inscrive à la proxy et que tu engage un de tes châssis. t'as un an pour nous concocter un avion, que dis-je un avion, une fusée, mieux un missile, un météore, une comète !
-Tu la sens la pression, là ?

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 23h02


Alain Craniotakis a écrit :

Bon Tony, je te sens prêt, l'année prochaine il faut que tu t'inscrive à la proxy et que tu engage un de tes châssis. t'as un an pour nous concocter un avion, que dis-je un avion, une fusée, mieux un missile, un météore, une comète !
-Tu la sens la pression, là ?

malheureux ! J ai aucune prétention d arriver a faire un truc qui roule bien et qui convienne a tout le monde . Tu veux voir tourner la supra ? C est quoi une proxi ... lol désolé je connaît pas...
Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 23h08


Alain Craniotakis a écrit :

Bon Tony, je te sens prêt, l'année prochaine il faut que tu t'inscrive à la proxy et que tu engage un de tes châssis. t'as un an pour nous concocter un avion, que dis-je un avion, une fusée, mieux un missile, un météore, une comète !
-Tu la sens la pression, là ?

Les amortos

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 23h23


Ça roule bien !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 10h34


ValenTony_Rossi a écrit :

Ça roule bien !

Oui c'est vrai, maintenant il te faut un étalon de référence. J'explique, quand on roule seul chez soi, on est toujours "pole man". Mais lorsque l'on envoie sa voiture à une proxy, on se rend compte que ce n'est plus le cas. L'idéal est donc de comparer sa voiture Proxy chez soi à une valeur sûre. Une NSR, ou une Sideway quelconque peut faire l'affaire. Si tu n'en as pas, je te conseille un achat en occasion. Elle te permettra d'étalonner toutes tes créations. Bien sûr à condition d'avoir un chrono sur la piste.
Un autre solution, amènes ta création dans un club local pour la comparer avec les autres voitures.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 12h14


Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :

Ça roule bien !

Oui c'est vrai, maintenant il te faut un étalon de référence. J'explique, quand on roule seul chez soi, on est toujours "pole man". Mais lorsque l'on envoie sa voiture à une proxy, on se rend compte que ce n'est plus le cas. L'idéal est donc de comparer sa voiture Proxy chez soi à une valeur sûre. Une NSR, ou une Sideway quelconque peut faire l'affaire. Si tu n'en as pas, je te conseille un achat en occasion. Elle te permettra d'étalonner toutes tes créations. Bien sûr à condition d'avoir un chrono sur la piste.
Un autre solution, amènes ta création dans un club local pour la comparer avec les autres voitures.

J ai d autres autos , nsr , slot it , mais j attends la réouverture du club pour testé sur une vraie piste, pas juste un ovale et voir le temps . Mais je sait toujours pas se qu est une proxy...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 12h46


ValenTony_Rossi a écrit :

Mais je sait toujours pas se qu est une proxy...

Non mais t'as pas HONTE ! Va vite voir sur le forum, la rubrique Proxy, tout y est expliqué. Pour faire simple tu envoies ta voiture à un point de regroupement d'où elle rejoint tout le parc auto.
Puis les voitures vont voyager dans toute la France et quand je dis toute, je compte même la Guadeloupe. Elles vont courir sur des circuits en bois, et en plastiques de marques différentes, Scalex, Carrera, Ninco disputant un championnat qui dure dix mois.
Ce sont les propriétaires des circuits qui vont piloter toutes les voitures à tour de rôle.
L'ambiance est top, va jeter un oeil ici, c'est juste un exemple.

https://www.franceslotforum.com/forum/proxi-2021-etape-1-boxer-1533086.html#is-page

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 13h18


J'aime bien l'idée de faire son propre châssis, de bricoler… On en tire une vraie satisfaction.
Pour ce qui est des performances, Alain a bien résumé.
Perso, lorsque je regardes tes vidéos, il me vient deux remarques:
- ta voiture glisse beaucoup dans les virages du retour. Pour moi, ce n'est pas signe de performance, mais cela dépend sans doute beaucoup plus de la qualité des pneus (par rapport à la piste) que du châssis;
- tes amortisseurs sont montés à l'envers des amortisseurs que l'on trouve chez les fabricants (Slot.it, NSR, MRSlotcar…) et j'ai un peu de mal à considérer qu'ils puissent être vraiment efficace. Je m'explique: si une roue arrière rencontre une bosse, elle va vouloir monter. Mais comme la tête de vis située sous le châssis va empêcher le ressort de se dilater, c'est comme s'il n'y en avait pas (de ressort) et la roue va entraîner le châssis et donc l'ensemble de la voiture.

Message modifié le lundi 15 mars 2021 à 13h20 par lpmc6622

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 16h56


euh Alain tu connais déjà le thème de la prochaine proxy ?????
si tu as des infos je suis preneur, un an de plus pour préparer la mienne ;)

Sinon très beau taf ce chassis par contre quel poids fait-il comparé à celui d'origine ?

Message modifié le lundi 15 mars 2021 à 16h57 par letouriste89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 17h24


letouriste89 a écrit :

euh Alain tu connais déjà le thème de la prochaine proxy ?????
si tu as des infos je suis preneur, un an de plus pour préparer la mienne

Non, je supposais qu'il était annoncé environ 10 mois à l'avance, je me trompe?

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 18h50


letouriste89 a écrit :

euh Alain tu connais déjà le thème de la prochaine proxy ?????
si tu as des infos je suis preneur, un an de plus pour préparer la mienne ;)

Sinon très beau taf ce chassis par contre quel poids fait-il comparé à celui d'origine ?

Merci bien, celui la j ai eu la fleme de le polir comme ellle va bien, a la base je devait testé et redemonter pour le faire joli. Pour le moment il reste brut . Le poids j sait pas , l auto complète j ai pesé apres ta question fait 90 g . Je sait pas si c estbeaucoup , je fait plus des voitures pour le fun que pour les chronos ou la compet. Si ça roule bien et que c est fun , j suis content et j ai atteint mon but

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 18h57


Pour une voiture avec un châssis alu c'est plutôt raisonnable. Disons que si t'arrives à gagner 5 à 6 gr dans les hauts (intérieur et carrosserie) tu seras vraiment dans le coup.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 19h09


lpmc6622 a écrit :

J'aime bien l'idée de faire son propre châssis, de bricoler… On en tire une vraie satisfaction.
Pour ce qui est des performances, Alain a bien résumé.
Perso, lorsque je regardes tes vidéos, il me vient deux remarques:
- ta voiture glisse beaucoup dans les virages du retour. Pour moi, ce n'est pas signe de performance, mais cela dépend sans doute beaucoup plus de la qualité des pneus (par rapport à la piste) que du châssis;
- tes amortisseurs sont montés à l'envers des amortisseurs que l'on trouve chez les fabricants (Slot.it, NSR, MRSlotcar…) et j'ai un peu de mal à considérer qu'ils puissent être vraiment efficace. Je m'explique: si une roue arrière rencontre une bosse, elle va vouloir monter. Mais comme la tête de vis située sous le châssis va empêcher le ressort de se dilater, c'est comme s'il n'y en avait pas (de ressort) et la roue va entraîner le châssis et donc l'ensemble de la voiture.

Oui mes voitures glisses pas mal, mais la vieille piste carrera profi de test glisse beaucoup et j ai des vieux pneuspour faire rouler mes engins . Apres je trouve ca rigolo . Niveau perfs purs et chronos j suis plus content quand ça roule bien et que c est sympa a conduire . Je pense que ma maniere artisanale de faire , avec tout a l intuition et a la louche ne donnera jamais des perfs folles . Les amortos marchent pas mal et ne peuvent pas toucher la piste , en fait ils sont montés a la place des vis arrières du support moteur donc si tu appuis sur un côté arrière, la voiture suis bien le mouvement , en fait, c est plus le côté opposé qui va travailler et descendre que la roue en question qui va travailler normalement en remontant, mais ca suis assez l auto, une sorte de titling assisté
Pas sur que ca soit super efficace , mais c était kiffant a faire, c est sympa parce que ca bouge , et ca rajoute un truc rigolo a la voiture.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 19h11


Alain Craniotakis a écrit :

Pour une voiture avec un châssis alu c'est plutôt raisonnable. Disons que si t'arrives à gagner 5 à 6 gr dans les hauts (intérieur et carrosserie) tu seras vraiment dans le coup.

Ok cool, peu etre avec des roues alu , ou autre la j ai pose une carroserie sur le chassis que je lui ai fait sur mesure puis voila .
Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 19h16


Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :

Mais je sait toujours pas se qu est une proxy...

Non mais t'as pas HONTE ! Va vite voir sur le forum, la rubrique Proxy, tout y est expliqué. Pour faire simple tu envoies ta voiture à un point de regroupement d'où elle rejoint tout le parc auto.
Puis les voitures vont voyager dans toute la France et quand je dis toute, je compte même la Guadeloupe. Elles vont courir sur des circuits en bois, et en plastiques de marques différentes, Scalex, Carrera, Ninco disputant un championnat qui dure dix mois.
Ce sont les propriétaires des circuits qui vont piloter toutes les voitures à tour de rôle.
L'ambiance est top, va jeter un oeil ici, c'est juste un exemple.

https://www.franceslotforum.com/forum/proxi-2021-etape-1-boxer-1533086.html#is-page

Ok il me semblait en gros que c était un peu ce delire, un pote m avait dit vite fait au milieu d une discution, donc pas développé. C est bizarre ce truc tu fait partir ta voiture
J'suis pas sur que les gens aimeraient de toute façon utilisé mes autos faites free style.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 19h26


ValenTony_Rossi a écrit :

Ok il me semblait en gros que c était un peu ce delire, un pote m avait dit vite fait au milieu d une discution, donc pas développé. C est bizarre ce truc tu fait partir ta voiture
J'suis pas sur que les gens aimeraient de toute façon utilisé mes autos faites free style.

N'en sois pas si sûr, l'ambiance y est excellente comme sur le reste du forum d'ailleurs et tes voitures semblent intéressantes à piloter. Tu dois croire en toi et défendre tes couleurs.

Message modifié le lundi 15 mars 2021 à 19h27 par Alain Craniotakis

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2021 à 21h17


Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :

Ok il me semblait en gros que c était un peu ce delire, un pote m avait dit vite fait au milieu d une discution, donc pas développé. C est bizarre ce truc tu fait partir ta voiture
J'suis pas sur que les gens aimeraient de toute façon utilisé mes autos faites free style.

N'en sois pas si sûr, l'ambiance y est excellente comme sur le reste du forum d'ailleurs et tes voitures semblent intéressantes à piloter. Tu dois croire en toi et défendre tes couleurs.


C'est sûrement sympa, apres pas trop idée spécialement de faire faire une course a grande échelle de mes bricolages. En fait je vient de voir le titre de mon post, je voualit dire vite fait par rapide, faudrait que je change le titre . Apres oui a l occaz si par chance on se croise un jour ça me ferai plaisir que tu essaye mes autos , comme deja dit elles sont rigolotes a jouer

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2021 à 21h43


Bon apres vos remarques, j ai modifié la suspat' de la supra, elles travaillent maintenant de manière plus standard . Désolé la vidéo est un peu pourrie.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 09h55


C'est mieux comme ça, mais ça me paraît un peu trop dure comme amortissement.

Surveiller Imprimer