Bonjour,
Encore une question ????
Sur les châssis Slot Classic existe t'il un moyen de mettre des paliers Slot It sur le train avant?
Existe t'il une pièce ou une bidouille pour modifier le train avant?
Shaken
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/02/2013
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 20
Date du message : mardi 21 octobre 2014 à 00h40
Bonjour,
Encore une question ????
Sur les châssis Slot Classic existe t'il un moyen de mettre des paliers Slot It sur le train avant?
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 21 octobre 2014 à 07h45
Shaken a écrit :
Je ne crois pas qu'il existe de pièces, mais en bidouille tout est possible...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
fandekawa
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/08/2011
Piste : ninco
Date du message : jeudi 23 octobre 2014 à 11h24
Gelan a écrit :
Shaken a écrit :
Existe t'il une pièce ou une bidouille pour modifier le train avant?Je ne crois pas qu'il existe de pièces, mais en bidouille tout est possible...
un exemple, chassis slot classic de ma golf 1/24:
un morceau de carte électronique récupéré dans de vieux appareils, j'ai fait un quadrillage tous les cm et ensuite percé au diamètre de 2,4mm (pour axe en 2,38), puis découpe des petits carrés percés à la dremel... çà me fait directement un petite série de cales pour au moins 1 ans ...
çà donne la cale qui est posée sur la piste et celles qui sont collées (à la cyano) à l'avant du chassis, une goutte d'huile sur l'axe avant et ça tourne nickel 
la vie est courte, foncez!!!
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 23 octobre 2014 à 12h39
Nickel et pas cher, les cales de train avant ! 
fandekawa
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 23 octobre 2014 à 13h20
j'ai oublié, encore plus simple et gratuit.... on utilise la même technique avec les petites entretoises plastiques fournies avec les chassis slot classic, directement collées à l'avant du chassis et ça marche très bien aussi... toutes nos minis au 1/24 sont montées comme çà et ça tient sans problème !!
disons que je préfère les morceaux de cartes électroniques car la surface de collage est plus importante...
Shaken
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/02/2013
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 20
Date du message : jeudi 23 octobre 2014 à 17h32
Merci a tous pour vos réponses.
Fandekawa c'est génial ton idée en plus j'ai plein d'anciennes cartes électroniques.
En faisant un trou d'un diamètre plus gros pourrait on mettre un palier ou la carte électronique est trop fragile?
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
simamine
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2013
Piste : les autos de rallye
Nombres de voitures : fevrier 2013
fandekawa
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 23 octobre 2014 à 18h38
la carte électronique n'est pas fragile mais sur la plupart des paliers la gorge (le diamètre le plus petit) est centrée entre 2 diamètres plus grands, tu ne pourras donc pas rentrer ton palier sur ton morceau de carte électronique.
je crois qu'il existe des paliers avec juste un épaulement (petit diamètre d'un coté et grand diamètre de l'autre) ce qui te permettrait de percer ta carte au petit diamètre et de plaquer ton palier en butée sur le grand diamètre mais je ne sais pas quelle marque les fabrique....
sur une très longue course d'endurance, l'utilisation de palier à l'avant est peut être justifiée (je n'ai aucune expérience dans le domaine) mais les bouts de cartes électroniques ou les entretoises plastiques slot classic tiennent depuis très longtemps sur nos scratchs au 1/24, qui ont pour certains plus de 1000 tours de courses (soit environ 35kms)
après c'est sûr que çà fait moins pro que les paliers 
enfin, sinon tu colles directement les paliers sur l'avant du slot classic, çà doit marcher aussi ![]()
fandekawa
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 23 octobre 2014 à 18h42
simamine a écrit :
j'aime beaucoup le lingot au milieu
ça s'appelle avoir du plomb dans la tête! 
tu connais mon point de vue sur le sujet.... en dessous de 10grs, psychologiquement je ne suis pas rassuré
et je n'ose pas me lâcher sur la poignée...
penses tu que c'est pour çà que sur toutes mes autos les pneus avant sont plus usés que les arrières ????? 
simamine
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2013
Piste : les autos de rallye
Nombres de voitures : fevrier 2013
Date du message : jeudi 23 octobre 2014 à 18h59
Non, l'usure à l'avant Cest Parceque tu es en traction pas en propulsion...