CHASSIS RACING ADSLOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 11h46

Ceux qui me connaissent en avait entendu parler depuis un moment, il est arrivé en ce debut de mois de Mai, le Chassis Racing A.D.Slot...

voila l'ensemble du chassis avec toutes le spiece spour le reglage, avant de vous montrer les details sachez que
Chassis 1/32 entierement reglable en empatement
Monter avec un diff à billes couronne 34d diam 19
Jantes avt + arr en Delrin (sur ce modele ce sont des jantes pour pneus mousses, mais il pourra etre monté avec des jantes pour pneus caoutchouc)
Support moteur Alu ventilé
visserie titane
reglable sur l'avt et l'arr en garde au sol

vue de dessus

On voit tres bien les tés en Fibre pour l'armortissement de la voiture, il est monté pour piste bois, donc rigide, mais on peut encore le rigidifier avec un autre té supperieur ou le changer pour un té plus osuple pour piste plastique.
On voit egalement le support de guide bleu en alu qui est reglable en longueur, mais on peut egalement le retourné pour reglé la garde au sol.
Le train avant et entierement reglable en hauteur.

Vue de dessous

on voit tres bien les vis permettant de regler l'empattement et de demonter le tés.

les details

le support moteur alu, on l'on glisse un moteur cage courte, ce dernier et vissé sur le support, le petit trou que vous apercevait et prévue pour une autre pieces de reglage qui se montera ds le futur....

le systeme d'amortissement, en plus de changer les té, pour pouvez tarer le ressort avec cette petite molette

le diff transversal en 34d

le train avant reglable et le support de guide en alu retournable

pieces de reglages

un autre support de guide en laiton plus lourd de 3gr pour lester la voiture; toujours retournable

lest en carbure de 3 gr que l'on peut loger dans le support moteur pour lester la voiture

Té superieur en fibre a rajouter en plus pour rigidifier encore plus la voiture

Té inferieur en fibre plus souple pour piste plastique

Cale en fibre a rajouter pour rabaisser la garde au so sur l'arriere de la voiture

poids total: 45 gr

Ce chassis sera vendu avec les pneus et moteur/pignon.

il sera présenté à la manche ASA 5 le week end du 03/04 Mai

Si vous avez des questions n'hésitez pas......

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 4 mai 2008 à 20h34 par Nico

F5JFS
Visiteur

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 12h02

Joli mécanique certainement fort efficace mais un peu trop "usine à gaz" à mon goût ; que voulez vous à mon âge j'apprécie les choses et les gens simples et par conséquent la course à l'armement ne me passionne guére ... Merci toutefois à vous pour cette info !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Manou
Visiteur

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 12h03

Salut mon pote . Sur quelle genre de caisse il se monte ????

Manou

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 12h14

Manou a écrit :
Salut mon pote . Sur quelle genre de caisse il se monte ????
salut manou

sur toutes carroserie car le systeme est exploitable comme sur les "hsr" avec des picot a emboite sur les cotes et reglages de la longueur de caisse sur le dessus c'est du fabriqué par un pro !!!!

Message modifié le jeudi 1 mai 2008 à 12h14 par SOLSOFT

zebulon
Visiteur

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 12h37

Et combien coute t'il ce fabuleux chassis

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 12h39

zebulon a écrit :
Et combien coute t'il ce fabuleux chassis

il faudra compter dans les 190 euro motorisation transmition et pneumatique compris !!!

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 12h41

Je veux essayer rapidement

http://slotingap.xooit.com/index.php

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 12h42

F5JFS a écrit :
Joli mécanique certainement fort efficace mais un peu trop "usine à gaz" à mon goût ; que voulez vous à mon âge j'apprécie les choses et les gens simples et par conséquent la course à l'armement ne me passionne guére ... Merci toutefois à vous pour cette info !

ce n'est pa une course à l'armement mais à l'innovation pur et dur !!!!! et moi j'aime bien les innovation qui permettent de faire avancer la discipline !!!!

zebulon
Visiteur

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 12h49

solsoft a écrit :
zebulon a écrit : Et combien coute t'il ce fabuleux chassis

il faudra compter dans les 190 euro motorisation transmition et pneumatique compris !!!

Ha oui tout de même !!!!
ça augmente le budget course.......très sensiblement!!!!!

zebulon
Visiteur

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 12h51

Plus j'observe ce chassis et plus je me dis qu'il ressemble fort au chassis MR02 des mini Z. le système de suspension entre les parties arrières et avant est sensiblement identique !

Par contre je trouve les picots de fiaxation de carrosserie fortement avancés ! non ?

J'ai relayé l'info sur notre forum, avec le lien sur ce post !

Message modifié le jeudi 1 mai 2008 à 12h52 par zebulon

SENNINHA
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 12h52

190 euros le prix d'une superbe résine, je ne vois pas bien l'interet de mettre aussi cher dans un chassis pour gagner quelques dizièmes, mais si c'est une innovation!!!

zebulon
Visiteur

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h00

SENNINHA a écrit :
190 euros le prix d'une superbe résine, je ne vois pas bien l'interet de mettre aussi cher dans un chassis pour gagner quelques dizièmes, mais si c'est une innovation!!!

Je ne mettrai ni ce prix dans une résine, ni dans un chassis, (les gouts et les couleurs !!!!)par contre je trouve la démarche très intéressante.
Seul hic peut être, je vois difficilement une course de slot organisée avec un plateau de voitures dotées de ce genre de chassis.
la planche à billets allant dans ce cas de paire......

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h07

Je suis quasi certain d'utiliser ce chassis pour le prochain championat ASA et je ne pense pas être le seul.
Si on ramene cet investissement sur une année,pourquoi pas.Le comportement d'une voiture avec ce genre de chose doit être super saint.A essayer....Mais j'ai bien peur que l'essayer c'est l'adopter.

http://slotingap.xooit.com/index.php

RS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h13

SENNINHA a écrit :

Moi aussi, je trouve le prix délirant; mais je comprends que la passion ou la compétition puissent motiver suffisamment pour dépenser autant d'argent. "Quand on aime, on ne compte pas", parait-il ...

RS

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h16

tous a fait d'accord avec toi damdam
tous ce qui peut faire avancé la discipline vaut le coup , j'en ai un peux marre de voir stagné le slot sur des chassis hrs ou autre sans aucune amelioration ou evolution technique !!!

perso pour repondre a shennina , cela ne m'empechera pas d'acheter des resines et bien moin chere que les tiennes à ce prix la moi j'en ai deux .Mais ca c'est autre chose !!!!!!

F5JFS
Visiteur

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h18

solsoft a écrit :

ce n'est pas une course à l'armement mais à l'innovation pure et dure !!!!! Moi j'aime bien les innovations qui permettent de faire avancer la discipline !!!!

Et bien Solsolt je respecte votre avis mais pour ma part je préfére les choses simples et souvent moins coûteuses qui permettent plus facilement la pratique de l'amusement qu'est le slot-racing à un nombre plus important de personnes !
D'autre part n'est nouveau que ce que l'homme a déjà inventé et il me semble que des châssis à suspension avaient déjà été produits par Sakatzu, Plafit,Schöler et le différentiel à bille par Vanquish il y a peu d'années...

Ce n'est bien sûr que mon avis et il n'engage que ma personne.. Je prends beaucoup plus de plaisir à faire rouler sur mes circuits et à allure modérée un joli modèle en résine ou des anciennes autos de série qu'à investir dans une bête de course équipée d'un tel châssis !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

SENNINHA
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h24

Je ne critique pas, chacun est libre de faire ce que bon lui semble et je suis certain que ce genre de produit a ces adeptes, d'ailleurs si un fabricant se penche sur ce genre de produits c'est qu'il y a de la demande.
Je me demande juste si ce n'est pas encore un moyen de s'enrichire sur le dos des passionnés, vu le peu de materiel proposé par rapport au prix de vente.

Maintenant, il est vrai que quand on aime!

speedy
Visiteur

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h32

Jolie Chassis. Le différentiel et le chassis sont a des années lumières des produits existant!!!

Bravo!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h42

F5JFS a écrit :
solsoft a écrit :
ce n'est pas une course à l'armement mais à l'innovation pure et dure !!!!! Moi j'aime bien les innovations qui permettent de faire avancer la discipline !!!!

Et bien Solsolt je respecte votre avis mais pour ma part je préfére les choses simples et souvent moins coûteuses qui permettent plus facilement la pratique de l'amusement qu'est le slot-racing à un nombre plus important de personnes !
D'autre part n'est nouveau que ce que l'homme a déjà inventé et il me semble que des châssis à suspension avaient déjà été produits par Sakatzu, Plafit,Schöler et le différentiel à bille par Vanquish il y a peu d'années...

Ce n'est bien sûr que mon avis et il n'engage que ma personne.. Je prends beaucoup plus de plaisir à faire rouler sur mes circuits et à allure modérée un joli modèle en résine ou des anciennes autos de série qu'à investir dans une bête de course équipée d'un tel châssis !

vanquish na jamais fait de differentiel a bille mais a engrenage !!! et je respecte aussi vaut point de vu a tous mais pour moi quelqu'un qui à le merite d'essayer de faire evoluer le slot , merite que l'on en parle meme si de toutes facons et comme tous fabriquant, ou revendeur le but est aussi de gagner de l'argent!!

mais connaissant tres bien le proprio, ce n'est pas le but recherche mais l'avancé technique !!!! que les marques génériques devraient suivre au lieu de nous ressortir tous le temps les memes choses réchauffées à de nouvelle sauce !

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h56

on en revient toujours à la même chose : les amoureux du circuit routier ,belles voitures , ambiances réalistes etc..., et les pros ,les chasseurs de chronos , c'est super car tout le monde va y trouver son compte , pour ma part je fais plutôt partie de la première catégorie , celle des gentleman driver qui préfère voir rouler de belles voitures parfois moin performantes mais plus réalistes que des missiles que l'on a peine à suivre des yeux tellement elles sont rapides, les deux catégories ne sont pas enemis à mes yeux ,mais complémentaires car ceux qui veulent traquer le chronos au 1 millionnène de secondes finiront par nous sortir des chassis , des axes ,des jantes etc... qui de par leurs qualités intérresseront les gentlemens drivers qui pourront améliorer les perfs de leurs belles autos s'ils le désire , celà nous procure un choix en matière de pieces détachées que l'on ne trouvait pas forcément avant . Donc en conclusion , chacun voit midi à sa porte et il faut souligner et encourager les innovation sans parti pris

gandalf Istari sloteur

Surveiller Imprimer