chassis pour plateau


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 14h02


la néo ça ne fonctionnera pas d'après toi??

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 14h04


Si bien sûr mais la néo assure un assemblage souple, pas rigide.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 15h57


ok

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 20h03


Colle blanche , la colle néoprène est pour les bricolos du dimanche . Juste un détail important pour la colle blanche , il lui faut assurer un serrage pendant le temps de séchage , ça peut être un serre joint ou autres , là , dans le cas présent une bête vis suffira . Ne pas oublier , colle blanche qui tient à l'humidité , par exemple colle mono de chez bostik .

mmc78.com

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 21h37


leprisonnier a écrit :
Colle blanche , la colle néoprène est pour les bricolos du dimanche . Juste un détail important pour la colle blanche , il lui faut assurer un serrage pendant le temps de séchage , ça peut être un serre joint ou autres , là , dans le cas présent une bête vis suffira . Ne pas oublier , colle blanche qui tient à l'humidité , par exemple colle mono de chez bostik .

Ok bien entendu pour cette colle blanche,sinon la néo n'est peut être pas adapter pour ce genre de travaux mais ce n'est pas une colle pour les bricolos du dimanche dans certain métier elle est couramment utilisé et colle parfaitement bien ^^

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 07h46


COLLE NÉOPRÈNE POUR LES BRICOLOS !!! J'utilise la colle néoprène par bidon de 25kg quand je fais de l'agencement. C'est inimaginable toute les application de cette colle on en retrouve au 4 coins de la maison et même bien ailleurs.

Pour le collage bois bois j'utilise ça : http://www.bostik.fr/construction-catalogue-fiche-27279-r_41-m-0-g-77.html (existe en biberon). Serrage 10 minuntes à 1 heure selon la température avec une vis pré-percé pour ne pas fendre et assurer un bon tirage ou un serre joint.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 08h40



Hihi , j'ai peut être un peu été fort sur mes propos , mais j'insiste , la colle néopréne est une colle contact , elle est plutôt pratique car elle ne sollicite pas forcément un serrage et , surtout , elle n'est pas structurel , et j'en ai aussi étalé des kilos , mais là n'est pas le sujet .

mmc78.com

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 12h50


Oui tout à fait , par contre il faudra une fixation mécanique par vis car le collage en bois de bout n'est pas aussi résistant qu'un collage dans le fil du bois. Pour le bois de bout il faut même faire un gommage avant pour plus de résistance. Mettre de la colle sur la pièce en fine couche, laisser gommer 10 minutes, remettre une fine couche de colle et presser.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 13h27


Tout à fait d'accord , le mieux est de faire un assemblage mécanique style , assemblage à mi-bois .

mmc78.com

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 20h00


Oui bien vue l'entaille mi-bois mais il a pas fini.
Peut-être faire une fausse languette ou plus rapide un lamello pour augmenter la surface de collage.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 08h38


L'investissement de la machine , juste pour ça , ça va faire cher ...
Pour ma part , mes plateaux sont toujours en contre plaque et de ce fait , les couples sont vissés/collés .

mmc78.com

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 15h50


Avec les conseilles de "leprissonnier" si j'ai tous bien compris je vais opter pour un châssis en contrecollerplus léger et plus rigide. J'ai trouver sur le site réseau pro http://www.reseaupro.fr/actualite/metier-bois/3?page=0
ceci:

BOIS CONTRECOLLE
Sapin Epicéa
Longueur 13.5 m
Sections 140 x 140 / 160 x 160 / 200 x 200 mm
Longueur facturable si découpée 3 / 6.5 / 7 / 10 m

BOIS LAMELLE COLLE
Sapin Epicéa
Longueur 13.5 m
Sections 80 x 240 / 90 x 270 / 90 x 320 / 140 x 360 mm
Longueur facturable si découpée de 5 à 8.5 m, de 0.5 en 0.5 m

Je pense donc prendre une section de 200x200x6000 que je vais faire refendre en 22mm pour obtenir de ce faite du 22x200x6500 en bois contrecollé.

Puis une section de 80x240x5000 que je vais faire refendre en 30mm pour obtenir de ce faite du 80x30x6500 en bois lamellé collé

Bien-sur tous ceci renforcer par collage j'espère ne pas commettre d'erreur et que réseau pro vende au particulier car pour le moment il sont fermer donc pas de prix ^^

Message modifié le mardi 30 décembre 2014 à 15h58 par Matty85

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 17h02


Matty85 a écrit :
il sont fermer donc pas de prix ^^

Tu vas fuir...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 17h04


Ho à ce point ??

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 22h40


^^ bon et en ferraille alors si je trouve un soudeur je pourrait envisager de faire ce châssis en fer.

-Plus léger surement?
-Plus résistant presque sur ^^

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 00h20


A part les hangars qui portent un toit léger en bardage tu as déjà vu une maison avec une charpente en ferraille ???

A ton avis pourquoi ?

De toutes façons si tu places 8 poulies doubles pour le soulever avec un seul câble qui parcourt l'ensemble tu pourras aussi soulever ta voiture avec pour faire la vidange...si le plafond est d'accord

Le slot ça rend fou !!!

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 14h17


Ok ok bois ou contrecollé demain j'espère avoir tous les tarifs pour pouvoir établir un budget correct

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 14h25


pepe_plus a écrit :
A part les hangars qui portent un toit léger en bardage tu as déjà vu une maison avec une charpente en ferraille ???

les maisons PHENIX charpente de toiture et ossature primaire des murs en acier !! juste pour info

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 4 janvier 2015 à 15h16 par SOLSOFT

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 16h30


SOLSOFT a écrit :
les maisons PHENIX charpente de toiture et ossature primaire des murs en acier !! juste pour info

Justement ce sont des maisons PHENIX...

Et puis certains transforment des hangars industriels en habitation, qui deviennent ainsi des maisons avec charpente métallique.

Le slot ça rend fou !!!

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 16h34


Ah bon tu appel ça des hangar !!! J avais pas pigé

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Surveiller Imprimer