Chassis PN slot avec carro de mini Z


Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 16h09


Bonjour
C'est des photos decoupe Ninco les insert de jante?
Ca rends bien

Sébastien

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 16h43


Merci Louise pour les références de roues Je vais partir sur du 25mm, on verra ce que cela donne.

J'au commander un jeu de châssis et support de carrosserie Mini-Z.
Je posterai des photos lorsque je les aurais reçu.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 18h48


Super ça, Atobit. Ce sont des chouettes châssis le Plafit.

speedy a écrit :

C'est des photos decoupe Ninco les insert de jante?
Ca rends bien

Oui Speedy c'est bien en photo découpe et je trouve aussi que ça rend bien

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 17h00


Pour faire echo à Louise et La tortue78 voici ce que j'ai avec ces châssis Scholer au 1/32 :
Megane Vaillante
Une Mégane Nino avec peinture personnalisée
Vue chassis
Avec son châssis Scholer
ouverte
La voilà ouverte. A l'époque je n'avais pas poussé plus loin la finition (il me faut retrouver des pièces, diffuseur phares et feux)
Ca roule très bien et sur piste Carrera et sur bois. Mais jamais fait de course avec. C'est un peu lourd mais avec de bon pneus c'est res agréable
Et la signature de la peinture :
signature
Une des plus belle et dont je suis très fier
Marc

Message modifié le vendredi 23 décembre 2022 à 17h05 par MxBoy

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 20h23


Je viens de recevoir le châssis Platfit et la platine Mini-Z…et il y a quelques problèmes.

Comme je n'avais pas encore commander les axes et roues, je me suit servit sur la Porsche de Scaleauto que je possède.

Tout d'abord, le châssis et la platine Mini-Z sont de qualité, rien à dire de ce côté-là. Le châssis Super 24 est préassemblé, prêt à être ajuster.
De même, pour la platine Mini-Z.


Seul point négatif, il n'y a aucune notice de montage ou aucune photo pour nous guider.


Pour aller droit au but :

1. Il n'est pas possible d'aligner les roues arrière du châssis avec la découpe de la carrosserie. Il y a un offset de ~1,5mm et la platine support ne peut s‘ajuster que par pas de 4mm.

2. Impossible de comprendre comment la languette avant de la platine Mini-Z se fixe sur l'emplacement prévue a cet effet sur la carrosserie. De plus, la languette est beaucoup trop souple, à mon avis.

3. La carrosserie est surélevée d'environ 4 à 5 mm par rapport au châssis.

Sinon, la carrosserie se fixe correctement sur les clips de la platine, mais je trouve ceux-ci extrêmement fragiles.

Je n'ai rien trouvé sur internet, aucun retour d'utilisateurs ou photos. J'ai peut-être loupé quelque chose, votre aide serait la bienvenue

Je suis un peu déçu, comme la platine est sortie il y a plus de 10 ans, je pensais que quelqu'un l'avait testé.

En regardant les photos des châssis PN Slot que Speedy et Louise ont publiés, celui-ci me semble beaucoup plus simple et robuste que le système de Plafit.
Bon, je vais quand même envoyer un message au revendeur, on ne sait jamais.

En attendant, si vous avez un châssis PN Slot a vendre je suis preneur.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 22h30


Je ne connais pas bien le montage Mini-Z. Visiblement il y a un kit d'origine Mini-Z fait pour se monter sur Plafit?

Sinon pourquoi tu ne montes pas la carrosserie sur le Plafit en te servant des équerres latérales fournies avec le châssis Plafit?
Marc

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 22h46


La platine Mini-Z de Plafit c'est pour justement ne pas utiliser les équerres. En installant celles-ci, je perdrais la possibilité d'utiliser de nouveau la carrosserie sur une Mini-Z.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 22h58


Et cette platine Mini-Z interfère dans le réglage de l'empattement du châssis Plafit?
Si tu règles l'empattement du châssis à la valeur de la carrosserie et que tu ajoute la platine Mini-Z?
Ou alors c'est que tu dois avoir besoin de ne régler que l'ensemble du train arrière une fois cette platine fixée et là le châssis n'a que des points fixes de 4 mm en 4 mm?
Tu peux arriver à faire des trous oblongs avec ceux d'origine?
Marc

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 09h45


A mon avis pour régler l'arrière, tu pourrais faire des glissières entre deux ou trois trous (c'est le cas sur les Schöler que j'ai ici) cela permettra un ajustement beaucoup plus précis pour centrer les roues arrières. Et après tu peux régler la languette avant.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 12h47


C'est pas comme du 1/32
Il faut tout règler. Je suis d'accord avec louise , il faut jouer sur le support de carro mini Z pour centrer ta carrosserie par rapport aux roues AR
Ensuite joue sur le chassis pour positionner le train avant
Moi je fais comme ca et ca marche bien
Pour moi tes roues sont trop grande

Sébastien

Message modifié le mardi 3 janvier 2023 à 12h48 par speedy

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 15h34


Oui les roues sont trop grandes, plus de 26mm, elles viennent du kit Scaleauto.

Effectivement, je peux toujours créer un houblon pour ajuster la position de l'adaptateur.

Il reste toujours deux points à problèmes.:
- Le premier, la languette avant, qu'il faut revoir complétement car celle existante est trop souple, la carrosserie va vibrer quand la voiture roule.
- Le second, la carrosserie est trop haute, et la rien à faire car sa position dépend de l'attache clips sur la platine. Impossible d‘abaisser ce dispositif. De plus, en l'abaissant, la languette avant va interférer avec l'axe avant.

Je pense que ce système est carrément mal conçu. On ne devrait pas avoir à trop bricoler pour un système spécialement conçu pour les carrosserie Mini-Z. La seule chose que l'on devrait avoir à faire c'est l'entraxe des roues.
Le châssis PN Slot me semble bien meilleur de tous les points de vue.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2023 à 22h24


Sur ma mini Z le support de blocage avant de la carro est un rectangle qui fait partie de la masse de la carrosserie

Sébastien

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 09h51


Je reviens ici avec quelques photos d'un de mes châssis Schöler si cela peut aider Atobit pour modifier l'adaptateur sur le Plafit.
Le Plafit est un très bon châssis pour le 1/24e, mais peut-être qu'ils se sont un peu "trompés" en réalisant l'adaptateur pour le MiniZ

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 12h43


Merci Louise pour les photos.

J'ai beau y regarder sous tous les angles, la platine Plafit est loin de donner satisfaction, je laisse tomber cette option et m'oriente sur de l'occasion PN Slot, si possible.

Tes photos ne font que démontrer que PN Slot a très bien conçu son châssis alors que la platine Plafit est un mauvais bricolage.

Surveiller Imprimer