Chassis PLAFIT


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cat182
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 21 février 2008 à 07h52


Bonjour,
M'intéressant au 1/24, je cherche des retours d'expérience au sujet des chassis PlaFIT. Je voudrais en effet monter une maquette sur ce type de chassis. Les quelques retours que j'ai eu semblent indiquer que le réglage de ce type de chassis est compliqué. Quel est votre avis sur le sujet?
Je cherchais quelque chose de plus sympa que d'acheter du CARRERA mais je me pose des questions. Je ne sais pas vraiment mettre au point une voiture, j'ai un circuit CARRERA, mais c'est vrai que j'essaie de m'amèliorer.
A vos avis....

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bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 08h51


les réglage c'est pour la competition mais les plafit sont de très bon chassis (un peu lourd) mais ça evite de lester de plus avec les pneus mousse cela devient "AFOND AFOND AFOND" les moteurs de type bisons sont trés puissant et la plage de réglage (longueur largeur) te donne le choix avec pas mal de caisse que ce soit en maquette ou les caisse de MINI-Z

l'homme a la défonçeuse

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 12h54


salut Bart,

je suis en train d'en monter un... comment se fixe le moteur ???

il y bien une patte à viser coté pignon, mais de l'autre coté ?...

Peter

Message modifié le jeudi 20 mars 2008 à 12h56 par peterdremel

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bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 16h16


tu fixe moteur coté pignon avec une vis (le moteur doit etre équipé d'un trou fileté) comme le nc5 les moteurs cheetah ou bison

l'homme a la défonçeuse

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 20h50


ok je vois.... merci

et pour fixer à la carrosserie, on utilise les "cornières" sur les cotés du chassis... mais comment les fixer à la carrosserie ?

quel est le rôle du morceau de mousse noire ?...

Peter

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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 22h00


peterdremel a écrit :
ok je vois.... merci

et pour fixer à la carrosserie, on utilise les "cornières" sur les cotés du chassis... mais comment les fixer à la carrosserie ?

quel est le rôle du morceau de mousse noire ?...

Les cornières doivent être collées au chassis. (Comme les pates des HRS)
La mousse c'est pour le confort du pilote C'est tape cul un chassis rigide comme ça


...Non c'est pour caller entre le moteur et la carro et diminuer les bruits de vibration. Pas forcément indispensable.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

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Lu
Bargeots

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Date du message : vendredi 21 mars 2008 à 06h35


Ben perso la mousse je la mets entre les cornières et la carrosserie ceci permet d'ajuster le chassis par rapport à la carro...

Lu

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : vendredi 21 mars 2008 à 07h00


Citation :

Les cornières doivent être collées au chassis. (Comme les pates des HRS)

à la carrosserie plutôt, non ?

avec quoi vous collez ? avez-vous déjà essayé sur une voiture dont les flans de la carrosserie ne sont pas verticaux ? (comme sur mon alfa GTAM...)

merci pour vos réponses en tous cas... j'avance un peu...

Peter

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Lu
Bargeots

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Date du message : vendredi 21 mars 2008 à 07h14


En photo c'est toujours plus parlant


Sinon j'utilise du double face une fois que la carro est ajustée (hauteur...)je la colle à la néoprène

Lu

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : vendredi 21 mars 2008 à 07h29


merci, c'est super !

Peter

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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 21 mars 2008 à 08h56


Ah ouuuiii, j'avais pas vu ça comme ça. La mousse colle mieux au 2, l'ajustage plus facile. Cool
Merci

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

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Lu
Bargeots

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Date du message : samedi 22 mars 2008 à 06h43


Pas de problème...

Lu

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : samedi 22 mars 2008 à 16h50


sympas toutes vos infos... j'ai bien avancé...

bientôt des images

Peter

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : mardi 6 mai 2008 à 16h21


et voilà, elle est terminée...

Peter

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Lu
Bargeots

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Date du message : mardi 6 mai 2008 à 19h36


J'adore

Lu

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blackman
Visiteur


Date du message : mardi 6 mai 2008 à 20h27


peterdremel a écrit :
et voilà, elle est terminée...

Transmission Ninco si oui toujours autant de bruit

C'est beau la belle mécanique

Blackman

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : jeudi 8 mai 2008 à 18h48


non, la transmission est une sigma...

Peter

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fred
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : jeudi 8 mai 2008 à 19h45


Sympa ton Alfa Tu peux nous dire comment ça se comporte sur du Ninco, please ?

@+
Fred

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 08h41


très bien... j'ai juste affiné le guide...

le moteur (Scalextric Protec) est un peu velu pour ma piste (18m) mais ça marche bien...

ceci dit, j'ai pris un châssis Plafit pour essayer, mais je pense que le cout est un peu élevé pour ce que j'en fait...

pour ce genre de scratch, je préfère les châssis de camion Fly...

Peter

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RS
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 09h46


Bonjour à tous ,
Quelles sont selon vous les meilleurs rapports, qualité-esthétique-solidité, en carrosseries déja peintes 1/24 à adapter sur un châssis Plafit ? J'ai déjà réalisé un scratch au 1/32 avec une maquette Revell et je trouve les détails de cette carrosserie beaucoup trop fragiles.

RS

Message modifié le vendredi 9 mai 2008 à 13h32 par RS

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