Ju_bil a écrit :
Niveau chrono j'ai le même genre de temps au Cirso32 qu'avec une GT NSR
plutot super vachement bien !
Teubar39
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/08/2014
Piste : bois
Nombres de voitures : 100
Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 13h15
Ju_bil a écrit :
Niveau chrono j'ai le même genre de temps au Cirso32 qu'avec une GT NSR
plutot super vachement bien !
Marcury
Visiteur
Ju_bil
Lord of the ring
Date du message : vendredi 7 octobre 2016 à 10h17
Ben c'est bien, mais si je peux faire mieux, je serai content :o)
J'ai un peu bossé sur la Ford GT hier soir, et j'ai résolu le dernier soucis majeur il n'y a plus de perte de jus.
A confirmer à l'occasion d'un roulage au club, mais là elle commence à vraiment bien me plaire.
Pour une voiture avec une carrosserie lourde (Ninco) qui occasionne un centre de gravité assez haut, je suis vraiment content du comportement.
La Mercedes est moins grasse que la Ford, ça devrait être un peu mieux de ce point de vue là. Sans doutes des nouvelles la semaine prochaine...
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Ju_bil
Lord of the ring
Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 19h33
Ça y est! Elle roule. Et elle roule même plutôt bien je suis très content du résultat.
Déjà sain avant lestage, quoique l'avant sort un peu tôt en courbe quand même ; il faut que je charge un poil au guide. J'accroche 8"2 avant prépa sur la Carrera du Cirso32 : C'est le genre de temps que je faisait cet été avec les GT NSR. Pas mal pour une Ninco
J'ai un bon grip sur la Carrera du club avec des slot.it en gomme P6, la motricité est vraiment bonne et je pense qu'un meilleur pilote que moi pourrait l'exploiter d'avantage en sortie de courbe.
Quelques images :
La voiture montée, il faut encore que je monte les inserts qui doivent passer à l'atelier peinture...
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
mp3
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/12/2013
Piste : 2S73 BOIS
Nombres de voitures : !...
Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 22h32
Félicitations !
2S73
Piste bois SILLAGE RACING
Teubar39
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 23 octobre 2016 à 08h53
Ju_bil a écrit :
... J'accroche 8"2 avant prépa sur la Carrera du Cirso32 : C'est le genre de temps que je faisait cet été avec les GT NSR. Pas mal pour une Ninco![]()
+ que pas mal ! super bien, chapeau, très content pour toi ! au moins, tu ne t'ai pas fais caguer pour rien ! ça fait toujours plaize quand le résultat est au bout !
par contre, j'ai peut être raté un truc ! mais a quoi sert le bras au dessus du moteur dans la mesure ou il y a ce qu'il faut pour le visser coté pignon ???
DRT
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2015
Piste : Ninco
Nombres de voitures : Pffff
Date du message : dimanche 23 octobre 2016 à 11h46
Super réalisation de A à Z. Si en plus ca marche fort y a pas grand chose redire.
Y a plus qu à le lancer en série. ...
Fan de la Lola T70 MKIII
Ju_bil
Lord of the ring
Date du message : lundi 24 octobre 2016 à 18h09
Merci, c'est vrai que je suis assez content du résultat. J'ai un autre projet en cours, j’espère que ça marchera aussi fort...
@Teubar : Le bras au dessus du moteur, c'est une solution pour relier l'arrière du châssis.
Comme pour la ford GT c'est l'alternative que j'ai retenue pour éviter de faire des montants autour du pod trop fins pour une pièce en impression 3D.
@DRT : Pour la série, je ne sais pas. Faut quand même bricoler un peu on est loin du plug&play...
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Message modifié le lundi 24 octobre 2016 à 18h09 par Ju_bil
Teubar39
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 25 octobre 2016 à 06h27
Ju_bil a écrit :
@Teubar : Le bras au dessus du moteur, c'est une solution pour relier l'arrière du châssis. Comme pour la ford GT c'est l'alternative que j'ai retenue pour éviter de faire des montants autour du pod trop fins pour une pièce en impression 3D
haaa ok ! j'avais pas compris la première fois, mais ok, très très bien vue !
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : mercredi 26 octobre 2016 à 12h18
Ce chassis est un bijou !!!
Marcury
Visiteur
Date du message : dimanche 6 novembre 2016 à 08h18
Il fait rêver ce châssis
Et quand je vois les paris techniques prix et les résultats obtenus, serait-ce une nouvelle voie ?
En tout cas : BRAVO !
Jamais trop vite, juste à fond...
Message modifié le dimanche 6 novembre 2016 à 08h18 par Marcury
Marcury
Visiteur
Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 08h52
Je regardais à nouveau ton châssis...
- le bloc moteur (moteur et axe arrière) et le guide sont sur la même pièce rigide,
- la carrosserie et l'axe avant sont fixés à l'autre partie du châssis,
- les deux parties du châssis ne sont reliées entre elles que par les 2 vis derrière l'axe arrière et une vis derrière le guide (et la fixation du châssis à la carro).
La pièce support moteur + axe AR + guide étant sous celle qui porte la carro, elle travail plus librement pour rester en contact avec la piste, comme une sorte de poutre porteuse avec une carro qui vient complètement dessus, comme pour les 1/1. C'est très ingénieux ! Bravo!
Si tu ne peux pas en faire plusieurs, ce que je comprends très bien, envisagerais-tu d'ajouter ta signature sur ton fichier afin qu'elle apparaisse sous le châssis pour qu'on puisse le reprendre pour imprimer nos propres châssis pour nos voitures
Jamais trop vite, juste à fond...
Message modifié le vendredi 2 décembre 2016 à 08h54 par Marcury
Ju_bil
Lord of the ring
Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 10h32
Je suis en train d'installer mon imprimante, je devrai prochainement pouvoir distribuer quelques pièces...
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 22h15
Je suis toute ta démarche avec intérêt, coté matos et surtout imprimante tu vas installer quoi ?
Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com