Châssis KAT racing et moteur anglewinder


Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2023 à 22h14


Bonsoir à tous

Ce post en guise d'appel à l'aide/conseil aux bricoleurs bidouilleurs et autres grands sage de la modif auto

Faute de ferrari 488 dispo chez les marques de slot autre que carrera... Je me suis donc lancé dans la prépa d'une voiture en ne gardant que la carrosserie carrera.
Pour ce faire, qq achats :
- 1 châssis 3D de la marque KAT Racing
- 1 support moteur anglewinder KAT Racing offset 0.5
- 1 moteur sideways baby raptor + couronne sideways 28t + 2 stoppeur
Et un peu de récup:
- la puce carrera originale de la fefe (diode IR déportée)
- 1 guide , jantes alu , pneus tout slotit

Aujourd hui, enfin reçu les pièces KAT provenance Espagne direction le montage .... pour débuter je garde les connecteurs sur les câbles, les soudures définitives pour plus tard, bien m'en a pris...

1er souci : Le moteur dépasse franchement en dessous du châssis.
Aurais je dû prendre un support offset 0 ? je pensais que cela modifiait la position de l'axe arrière, mais la position du moteur également ?
Ou alors c'est le moteur en lui meme ? un flat6 slot it ?

2nd souci : l'axe avant... bcp de jeu latéral, plus que 2 petites rondelles ne peuvent corriger... faut il 1 stoppeur (voir 2) là aussi ?

3ème souci: pas de guide pour les câbles, j'hésite à plaquer un point de colle chaude ...

Merci d'avance pour tous les conseils

Message modifié le mardi 4 juillet 2023 à 22h23 par FAE

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 03h53


Ton support moteur n'est pas le bon c'est un support pour moteur type flat 6 slot it réf k/ 05SMFAW il te faut la réf K/05SMW ou changer ton baby raptor par un flat pour le jeu latéral raccourci ton axe av en le coupant au disque dremel ou utilise un plus court et pour les fils la colle chaude est une solution qui fonctionne pas mal

Message modifié le mercredi 5 juillet 2023 à 04h00 par freinetroptot

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 10h44


Quelques petits points supplémentaires :

- La colle a chaud sur des pièces imprimées j'évite. Du nylon sera moins sensible que du PLA, mais quand même, ça n'aime pas trop le chaud...
Une boulette de "patafix" fait parfaitement le job et c'est plus facile à ajuster comme il faut

- Sur l'axe arrière tu as monté une butée (un 'stoper' si tu prèfere) à l'intérieur. Sauf erreur sur cette face là il ne sera pas en contact avec le palier en bronze mais directement avec le plastique du berceau, et ça ce n'est pas bon du tout. Il est préférable de caller l'axe avec une (des) entretoises entre la couronne et la bague en bronze coté gauche de l'axe

- Il y a des encoches sur le chassis et le berceau, ce ne serait pas un cheminement des cables?

Bon montage, avec ça elle devrait mieux aller ta carrera

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 11h14


Pour ma part j'ai décidé de garder le châssis d'origine, mais je l'ai quelque peu modifié...Extérieur
Intérieur
Malgré tout, cela reste lourd, très lourd, trop lourd (113 g)...
Le moteur Slotdevil de 25000 RPM compense mais c'est lourd à déplacer une carrera !
Je vais remplacer le poste de pilotage et les vitres pour gagner un peu de poids et aussi j'ai un adaptateur pour mettre un guide "normale.
Je ne sais pas si cette dernière modification va apporter quelque chose au niveau poids...
Désolé d'avoir pollué ton post.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 13h04


J'inversserais bien les feux AR pour éviter le passage des fils au dessus de la transmission

Sébastien

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 16h47


freinetroptot a écrit :

Ton support moteur n'est pas le bon c'est un support pour moteur type flat 6 slot it réf k/ 05SMFAW il te faut la réf K/05SMW ou changer ton baby raptor par un flat pour le jeu latéral raccourci ton axe av en le coupant au disque dremel ou utilise un plus court et pour les fils la colle chaude est une solution qui fonctionne pas mal

Bonjour
Merci pour ce retour.
Saurais tu me dire quelle reference serait la bonne ds ce cas chez slot it ?
Sinon jai peut etre une possibilité, jai acquis récemment une mclaren f1 mrslotcar équipée du flat6 jaune slot.it... switcher les moteurs serait il possible sans avoir le même soucis sur la mclaren ?
✌️

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 16h50


Ju_bil a écrit :

Quelques petits points supplémentaires :

- La colle a chaud sur des pièces imprimées j'évite. Du nylon sera moins sensible que du PLA, mais quand même, ça n'aime pas trop le chaud...
Une boulette de "patafix" fait parfaitement le job et c'est plus facile à ajuster comme il faut

- Sur l'axe arrière tu as monté une butée (un 'stoper' si tu prèfere) à l'intérieur. Sauf erreur sur cette face là il ne sera pas en contact avec le palier en bronze mais directement avec le plastique du berceau, et ça ce n'est pas bon du tout. Il est préférable de caller l'axe avec une (des) entretoises entre la couronne et la bague en bronze coté gauche de l'axe

- Il y a des encoches sur le chassis et le berceau, ce ne serait pas un cheminement des cables?

Bon montage, avec ça elle devrait mieux aller ta carrera

Merci pour tes conseils
Faut que je trouve une entretoise adequate pour laxe arrière côté couronne je men doutais...
Patafix ce sera alors
Jai compris pour les encoches hier soir (un peu tard )

Message modifié le mercredi 5 juillet 2023 à 16h52 par FAE

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 16h51


Kcirtap a écrit :

Pour ma part j'ai décidé de garder le châssis d'origine, mais je l'ai quelque peu modifié...Extérieur
Intérieur
Malgré tout, cela reste lourd, très lourd, trop lourd (113 g)...
Le moteur Slotdevil de 25000 RPM compense mais c'est lourd à déplacer une carrera !
Je vais remplacer le poste de pilotage et les vitres pour gagner un peu de poids et aussi j'ai un adaptateur pour mettre un guide "normale.
Je ne sais pas si cette dernière modification va apporter quelque chose au niveau poids...
Désolé d'avoir pollué ton post.

Pas de problème
Surtout quand cest intéressant.

Message modifié le mercredi 5 juillet 2023 à 16h52 par FAE

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 17h51


FAE a écrit :
freinetroptot a écrit :

Ton support moteur n'est pas le bon c'est un support pour moteur type flat 6 slot it réf k/ 05SMFAW il te faut la réf K/05SMW ou changer ton baby raptor par un flat pour le jeu latéral raccourci ton axe av en le coupant au disque dremel ou utilise un plus court et pour les fils la colle chaude est une solution qui fonctionne pas mal

Bonjour
Merci pour ce retour.
Saurais tu me dire quelle reference serait la bonne ds ce cas chez slot it ?
Sinon jai peut etre une possibilité, jai acquis récemment une mclaren f1 mrslotcar équipée du flat6 jaune slot.it... switcher les moteurs serait il possible sans avoir le même soucis sur la mclaren ?
✌️

évite les cannibalisassions de véhicule la réf slot it support Aw 0,5 offset réf CH75 compatible avec les deux type de moteur

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 18h26


évite les cannibalisassions

Ok pas de switch

Le ch75 merci beaucoup. Offset 0.5 toujours donc?

Pour l'essieu avant j'ai inséré 2 paliers a defaut d avoir la bonne longueur d axe et pas de meuleuse pour en couper un...
Et pour l'arrière j'ai inséré 2 rondelles (slotit)

Message modifié le mercredi 5 juillet 2023 à 18h26 par FAE

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 18h38


Une autre question me taraude en terme de couleur... Châssis blanc ... Du coup a peindre... Bombe Tamiya ou pinceau et peinture à maquette...
Entre le roulage et la matière plastique du châssis que choisir ?

Encore merci à tous de me lire et pour vos réponses...je vais bientôt la faire rouler ma Ferrari caprice... Ou capricieuse Ferrari... On verra selon son niveaux de perf

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 22h32


Mets un guide a vis
Ces châssis ne sont pas super ajusté au niveau du passage de guide (j'ai une opel manta avant slot avec ce type de châssis) et du coup le guide clipsé se balade un peu dans le logement
Si tu mets des vis sans tête pour règler e train avant va doucement (je vis / devisse) lorsque tu les mets dans le logement

Sinon pourquoi ce modèle et pas une black arrow ?

Sébastien

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 23h14


speedy a écrit :

Mets un guide a vis
Ces châssis ne sont pas super ajusté au niveau du passage de guide (j'ai une opel manta avant slot avec ce type de châssis) et du coup le guide clipsé se balade un peu dans le logement
Si tu mets des vis sans tête pour règler e train avant va doucement (je vis / devisse) lorsque tu les mets dans le logement

Sinon pourquoi ce modèle et pas une black arrow ?

Eheh j'avais un guide clipsé en rab mais il sest logé plutôt bien ds son emplacement et coulisse plutôt pas mal pour le moment je verrai a l'usage une fois la bête finie.
Pour les vis m2 je suis dubitatif car sans l'essieu avant touche deja le sommets de son logement...je suis en jante alu 17.3 + pneus pt07 de chez slot it. Pzut être cela changera une fois le support ch75 installé. Mais pour ce qui est du châssis certes il est adapté pour... Mais ... Rien a voir avec une qualité de châssis sdw que j affectionne ...
Enfin la blackarrow... J'ai failli pour tout dire mais les livrées ne mont pas attiré... Et puis javais la carrera... Que je ne roulais pas car pas fun surtout comparé à ma lambo ou aston sideways... Depuis j'ai découvert la mclaren f1gtr mrslotcar qui m'a obligé à changer ma facon de rouler car tres différente des sdw. Là est venue lenvie de modifier la 488 une 1ere fois en lui mettant un moteur plus pechu et des pignons couronnes essieux et jantes de qualité mais sans aimant...totalement injouable... Donc step 2 modif châssis etc etc
Voila pour la petite histoire

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juillet 2023 à 13h48


Bonjour FAE
Je suis dans le même cas, j'ai une F488 depuis un petit moment qui attend un chassis correct. La F458 a son chassis qui attend d'être monté!

Marc

Message modifié le jeudi 6 juillet 2023 à 14h03 par MxBoy

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juillet 2023 à 15h57


MxBoy a écrit :

Bonjour FAE
Je suis dans le même cas, j'ai une F488 depuis un petit moment qui attend un chassis correct. La F458 a son chassis qui attend d'être monté!

Marc

Salut Marc
LoL la 458 je l'ai opéré chirurgicalement au tout debut de ma decouverte du slot ca a ete un gros ratage ... Je me sers du chassis et du moteur bricolé pour le rodage des moteurs depuis
La 488 ... Et bien comme tu l'as lu sa transformation est en cours ...

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 juillet 2023 à 16h04


Bilan
nouveau support reçu et installé ????
Passage à la colle chaude de la diode ir
Installation de tresse fine
Les feux stop pour le plaisir
Des pneus rodés
Et.....
Ben cest pas brillant...
0.5 s plus lente que mes autres voitures et ce malgré bcp dessai de reglage. Certe elle est devenue bien plus fun que la carrera d origine mais elle reste lourde et comme toute fefe qui se respecte elle a le popotin qui se ballade...

Je crois que je vais arrêter les frais là et men séparer... Ou la remettre d'origine pour le gamin... Ds tous les cas cetait ma dernière tentative de modif carrera je vais rester dorenavant sur les sdw et autres
Merci qd même pour les conseils...
A bientôt pour de nouvelles lectures ;)



Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 juillet 2023 à 16h29


C'est une belle voiture, dommage que pour des raisons de licence (pognon...) seul Carrera l'a produite...
Personnellement je n'achèterai jamais plus de Carrera, elles sont belles mais bien trop lourdes !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juillet 2023 à 20h08


Oui elle est belle cette fefe mais comme cela a été dit seul carrera a la license...
Du coup j'abandonne tant pis et elle va j'espère trouver un nouveau propriétaire.
Je l'ai remise en config analogique avec la prépa moteur transmission et pneus slot it. Ca marche fort comme cela meme avec 1 aimant.
Avis aux amateurs.

Encore merci a tous pour les conseils et suggestions.

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 juillet 2023 à 08h42


Salut, tu peux peut-être ressayer en rodant les pneus avant et en les vernissant (ou cyano) avec réglage de la hauteur avec des vis, coller les pneus arrière si pas fait (ça saute et glisse moins en général) et roder un peu le moteur? Vérifier aussi que la puce ne gêne pas le tilting de la carrosserie

Message modifié le lundi 10 juillet 2023 à 08h43 par forza_alfa

Surveiller Imprimer