Châssis HRS mode d'emploi SVP

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 21h17

Je n'en ai jamais vu et je me demande comment il se fixe à la carrosserie.
Une explication simple (je ne suis pas fin technicien) me conviendra, merci.

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 21h27

Gentlemandriver a écrit :

Je n'en ai jamais vu et je me demande comment il se fixe à la carrosserie.

Salut Gentlemandriver

Fixation par collage, des "baguettes" viennent ce coller à l'intérieur de la caro, et elle est ensuite clipsée sur le chassis.

Chassis à utiliser quand on ne possède que la caro, sans avoir le chassis !!

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 23h31

je te conseille de lire ça : http://www.slot.it/Download/HRSChassisDescription.pdf

si tu as des problèmes avec l'anglais, cela ne me gêne pas de traduire certains passages

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 00h16

Extra ce chassis
Je viens d'en monter un sous une lancia Beta Fly pour une arsouille, et sur ma piste, elle tourne quasi dans les temps de l'alpha 33 de la marque...
On peut tout régler, hauteur débattement et largeur du train AV (2 tailles), la longueur. On peut aussi le visser (point à l'Arr et dans le support de guide) voir le repercer pour aller chercher les puits de vis de la carro.
Par contre, si quelqu'un connait l'utilité des pièces entourés de rouge, je suis preneur...

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 01h30

salut

je crois qu il s agit des cales pour le train avant
a dlisser sous l essieu pour le monter un peux si nescessaire

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 10h43

TILOUP a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Je n'en ai jamais vu et je me demande comment il se fixe à la carrosserie.

Salut Gentlemandriver

Fixation par collage, des "baguettes" viennent ce coller à l'intérieur de la caro, et elle est ensuite clipsée sur le chassis.

Chassis à utiliser quand on ne possède que la caro, sans avoir le chassis !!

Certains préfèrent installer des puis de visses, ce qui est tout à fait possible, mais plus délicat je pense.

Voici des photos assez explicites de deux de mes réalisations, je préconise un collage à l'epoxy (araldite bi-composant bleue).

Bob, Dré dans l'pentu!

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 11h28

pour ma part je m interesse de plus en plus a ce genre de chassis et j en suis a mon 5 ème monté+2 en cours. Les petites pièces carrées servent aussi a la fixation de la carrosserie sur le chassis sauf que la elles s appliquent avec les autres morceaux carrés d un coté et rond de l autre que l on voit tres bien sur la photo. Ce systeme permet un demontage plus rapide de la carro en cas de besoin. Ce qui est genial avec le HRS c est que tout est compatible entre eux et de plus cela permet soit de l installer sur une auto que l on aimes depuis longtemps et d en faire une auto qui roule vite, soit de l installer sous une maquette au 1/32 du moment qu elle fasse les fameux 63 mm de largeur enfin voila les possibiltés sont multiples on peut meme si on a des jeux de picots differents avoir un chassis pour plusieurs carrosseries.De plus quand on achète un RTR il reste un maximum de pièces que l on a pas besoin mais qui peuvent servir de base et être compléter pour en construire un autre (en effet tous les morceuax se vendent en détail). Voila ce que je peux en dire c est tout simplement genial

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 16h48

Bonjour,
Tu peux aussi fixer ta carro au moyen de puits de vis traditionnels :

A l'arrière et derrière le puit de guide il y a des trous pour passer les vis, ils sont un peu ovales pour permettre l'ajustement, et sont bien visibles sur le support seul devant le chassis RTR et derrière l'axe arrière.

Si l'écartement correspond à ta carro, c'est bien aussi comme mode de fixation.

La fixation avec les baguettes me donne toute satisfaction sur une carrosserie souple (genre lexan) : sur une carro plus rigide, les puits de vis verticaux sont interessants aussi, mais parfois il faut revoir la position de ton puits avant...

J'aime bien aussi ce chassis, son seul inconvénient est le peu de place pour du lest, mais comme il fonctionne très bien sans en mettre ce n'est pas un vrai soucis...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mardi 26 janvier 2010 à 16h51 par SilverSloteur

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 17h42

Bonjour à tout le monde

Citation :

je préconise un collage à l'epoxy (araldite bi-composant bleue).

Merci pour la précision Bob, car justement je me posais la question.... !

Cordialement
Denis

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 18h23

Bonjour à tous.

Une petite question : quelle est la largeur des trains AV. et AR. ? Et quelle largeur minimale peut-on obtenir ?

D'une manière générale, quelqu'un peut-il donner les dimensions principales (dimensions du corps principal de couleur noir soit : la largeur entre les axes et l'empattement à l'arrière ?) d'un HRS et/ou d'un HRS 2, je n'arrive pas à trouver ces cotes même sur le site Slot.It...

D'avance merci,

JoHn

Message modifié le mardi 26 janvier 2010 à 18h23 par Panoz57

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 19h21

Wouhaouuu !! Sympa les gars d'avoir répondu en nombre. Merci beaucoup

Je suis rassuré du fait qu'on puisse le visser à la carrosserie car la fixation par collage ne me disait rien.

320I tu dis : "l'installer sous une maquette au 1/32 du moment qu'elle fasse les fameux 63 mm de largeur"
Il s'agit bien de la largeur ? Parce que dans ce cas je crains pour ma 908/02 Fly car elle n'est pas si large. D'ailleurs il ne doit pas existé beaucoup de 1/32 ayant cette largeur, non ?

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 21h05

320I tu dis : "l'installer sous une maquette au 1/32 du moment qu'elle fasse les fameux 63 mm de largeur"

C'est bien la largeur à ne pas dépasser si on opte pour le collage... Mais il s'adapte à des carro bien plus petites. Le mini sans le dremeliser est plutôt 43 avec solution vis et environ 46 avec solution colle.

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 21h43

CMR2 a écrit :

C'est bien la largeur à ne pas dépasser si on opte pour le collage... Mais il s'adapte à des carro bien plus petites. Le mini sans le dremeliser est plutôt 43 avec solution vis et environ 46 avec solution colle.

A+

OK et OUF !! Merci CMR2

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 09h21

quand je parle de 63 mm c est avec les roues comprises. Le HRS empattement arrière et de 59 mm si tu mets le moteur en position sideline. Il est evident que tu peux descebdre cette largeur si le moteur est en position inline. Pour ma part le prochain sera monté sur une 917K de chez fly (tres ressemblant a la 908) et il y va tout juste meme avec le moteur sideline.

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 09h25

et pour finir en ce qui concerne les 1/32 ème la plupart des slot it (maclaren, F40, audi r8, nissan, porsche 956 etc...)font 63 mm de largeur roues comprises dans la carrosserie bien entendu.

dgt-fangio
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 17h48

salut moi je crois j'ai un hrs 2 mais pas sur de pas dire une connerie ,sinon c'est un hrs 1 avec support moteur 1mm et boxer en anglewinder carro de mercedes revell moi j'ai coller les supports a la colle de contact c'est amplement suffisent

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 20h07

320I a écrit :

et pour finir en ce qui concerne les 1/32 ème la plupart des slot it (maclaren, F40, audi r8, nissan, porsche 956 etc...)font 63 mm de largeur roues comprises dans la carrosserie bien entendu.

Je ne savais pas. Merci pour tes précisions 320I.

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 28 janvier 2010 à 09h12

mais de rien gentlemandriver je suis de plus en plus passionné par le système HRS donc c est avec plaisir que je fais partager ma minime expérience. De plus pour la premère fois de ma vie de sloteur je vais participer au championnat de france d endurance qui se fait avec une coque 997 ninco montée sur un HRS. Alors certainement que je vais renforcer mon expérience a propos des HRS.

Surveiller Imprimer