Salut tout le monde,
la fabrication de ma piste etant en "tand by" pour le moment, je ne sais pas encore ou le poser et je bloque sur le systeme d aiguillage que je devoilerais plus tard, je commande les pieces la semaine prochaine normalement...
ça me laisse donc le temps de reflechir sur autre chose, ce qui m amene a vous poser cette question:
est ce que quelqu un a deja essayer de ce faire ses propres chassis en aluminium??
au niveau performance est ce vraiment efficace? ou est ce que ça ne sert a rien de se faire ch...et acheter le chassis deja tout pret en magasin?
j ais pas mal de possibilite au boulot, j ais du plastique pour le thermoformage, l alu pour les chassis, peut etre possibilite de faire des jantes, etc...mais est ce vraiment possible de rivaliser avec des voitures faites maison?
En Alu, ben j'en ai pas en stock....je n'ai pas le matos pour l'usiner ou le souder, donc l'alu.......dans une autre vie peut être...
Mais si tu as tout ce qu'il faut...n'hésites pas, fais tes expériences et parles nous en  Auteur Message oliver Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/06/2008 Messages : 29
Voir plus
Date du message : vendredi 11 juillet 2008 à 19h47
c est clair que je peux deja essayer d en faire quelques un pouur les voitures que j ais deja, mais n ayant pas de piste pour le moment et pour un petit bout de temps je ne pourrais pas tester si c est efficace ou pas :/
mais mardi soir je rentre avec et je posterais des photos Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 3.975 Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot Nombres de voitures : Eurock 1980
Voir plus
Date du message : vendredi 11 juillet 2008 à 21h39
oliver a écrit : | c est clair que je peux deja essayer d en faire quelques un pouur les voitures que j ais deja, mais n ayant pas de piste pour le moment et pour un petit bout de temps je ne pourrais pas tester si c est efficace ou pas :/
mais mardi soir je rentre avec et je posterais des photos
Il y a a TAZ qui produit 2 ou 3 châssis pour ses essais perso sur ce forum. Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message oliver Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/06/2008 Messages : 29
Voir plus
Date du message : vendredi 11 juillet 2008 à 22h12
ok merci, je vais voir si je trouve des inos sur un de ses post  Auteur Message Date du message : vendredi 11 juillet 2008 à 22h12
oliver a écrit : | c est clair que je peux deja essayer d en faire quelques un pouur les voitures que j ais deja, mais n ayant pas de piste pour le moment et pour un petit bout de temps je ne pourrais pas tester si c est efficace ou pas :/
mais mardi soir je rentre avec et je posterais des photos
Remplacer un châssis d'origine par un en aluminium C'est quoi l'avantage bonjour le taf et bon courage 
Pour un scratch ou résine sans châssis alors là ok fait un tour sur Folm il y a un post là dessus un châssis pour une quatre pattes  Auteur Message oliver Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/06/2008 Messages : 29
Voir plus
Date du message : vendredi 11 juillet 2008 à 22h16
ce n es pas pour remplacer un chassis existant mais bien pour des carroseries en resine,
je voulais savoir si il fallait mieux acheter des chassis direct en magasin (ou sur le net) ou si c etait possible de les faire soi meme sans que ça devienne des voitures de me...
je vais faire un tour sur folm  Auteur Message BRUNO Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007 Messages : 1.712 Piste : Carrera Nombres de voitures : 400
Voir plus
Date du message : vendredi 11 juillet 2008 à 22h21
Bonjour oui j'en ai déjà fait au 1/32 et au 1/24 et sans outillage sophistiqué, c'était en alu plat du commerce , plié , riveté avec des entretoise laiton, avec des supports moteurs en tole d'alu plié sur des formes en bois, avec des essais de trains arrières oscillants comme sur les premières Jouef, avec des suspensions arrières , il est très facile d'obtenir quelque chose qui sera bien plus performant que les voitures de base du commerce, mes châssis perso ont toujours été ce que j'avais de plus rapide sur ma piste, principalement grace aux suspensions et aux guide monté sur un long bras articulé comme cela se faisait dans les années 70 A+ bruno Auteur Message Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 12h03
comme dit EUROCK un poil plus haut, TAZ en fait ! j'en ait un en ma possession, mais pas encore monter !!!!! peut pas te dire si ça va bien ! mais le poid a raz du sol, sans leste, et la rigidité du truc, me fond "supposer" un comportement assez sympas ! a suivre .............. . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message oliver Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/06/2008 Messages : 29
Voir plus
Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 12h34
j ais cherche dans la partie "presentation" et "scratch" mais je n ais vu aucun post de ce "TAZ" et pour le moteur de recherche il faut 4 lettre mini 
mais je vais tester on verra bien, je mettrais des photos mardi soir, au pire je peux monter une piste plastique (ninco analogique et scalex digital avec l adaptateur ninco/scalex) et tester "simplement" sans chrono, mais juste pour voir le comportement de la voiture deja Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 3.975 Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot Nombres de voitures : Eurock 1980
Voir plus
Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 20h31
oliver a écrit : | j ais cherche dans la partie "presentation" et "scratch" mais je n ais vu aucun post de ce "TAZ" et pour le moteur de recherche il faut 4 lettre mini
mais je vais tester on verra bien, je mettrais des photos mardi soir, au pire je peux monter une piste plastique (ninco analogique et scalex digital avec l adaptateur ninco/scalex) et tester "simplement" sans chrono, mais juste pour voir le comportement de la voiture deja
je crois que c'est moi qui est posté pour lui des projets, mais je ne sais plus ou ??? Cherche avec eurock comme auteur... Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message oliver Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/06/2008 Messages : 29
Voir plus
Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 20h48
non rien du tout...esperont qu il s arrete sur ce post quand il y aura les photos ;)
je vais tester avec une super 5 et une porsche 917, toles de 1 et 2 mms chacun, je post ça mardi Message modifié le samedi 12 juillet 2008 à 20h49 par oliver Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 23h31
oliver a écrit : | non rien du tout...esperont qu il s arrete sur ce post quand il y aura les photos ;)
je vais tester avec une super 5 et une porsche 917, toles de 1 et 2 mms chacun, je post ça mardi
le sujet devait s'appeler "mon beauf" je crois ... Il y aura des photos dès que je le croise...
A+ Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 09h33
Voici 2 ou 3 réalisations de TAZ:
Le châssis métal, ça marche. Bon, ce n'est pas des voitures tip top de course non plus, mais c'est très plaisant a piloter au vu du centre de gravité très bas. A préférer sur piste bois quand même, car le châssis sur piste plastique est conducteur du coup si les tresses touches le châssis (souplesse des composants) cela crée une résistance qui freine la voiture.
D'un autre côté, en course, tu fais super gaffe a la Mégane, car si elle te harponne avec sa lame avant, tu change de carrosserie !!!

Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message oliver Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/06/2008 Messages : 29
Voir plus
Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 13h13
merci pour les photo Eurock, je vais voir ce que je peux faire demain au boulot
je vous tiens au jus ;)
merci
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|