Chassis 3d bentley continental gt


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Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 3 mars 2020 à 18h45


Salut a tous,

J'ai une carrosserie de bentley continental gt3 de chez Scalextric et je voudrais lui trouver un châssis 3d.

Il y a slot it qui en propose via shapeway, le châssis est a 27$ et frais de port 16$ (c'est du delire), le tout fait 38€ tout compris.

Avez vous un meilleur plan car c'est le prix de l'auto neuf !

Merci d'avance

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brad68
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : mardi 3 mars 2020 à 18h58


tu peux commander directement à sur le site de shapeways pas de souci...!pour l'achat et l'expédition,ça te fera 20 dollars mais les frais de port me souviens plus.

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Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 3 mars 2020 à 19h00


Ca m'inquiète pas de commander dessus mais 14€ de frais port c'est tres chere pour un truc de moins de 100g!!!

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brad68
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : mardi 3 mars 2020 à 19h01


moi j'en commande de suite 2 ou 3 chassis.

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brad68
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : mardi 3 mars 2020 à 19h05


ta regarder chez motorofslot...

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Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 3 mars 2020 à 19h53


Pas sur motor of slot, et il y avait une autre marque chez pendle slot mais plus de dispo.
Je crois que je vais pas avoir le choix !!!

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fs83
Revendeur

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Date du message : mardi 3 mars 2020 à 23h05


Marsu en a monter une sur chassis M6 SIDEWAYS

sp-collectable.com

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Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 4 mars 2020 à 06h24


Merci sp pour l'idée.

Par contre il doit y avoir pas mal de modifications comme les puits de guides ou autre ?

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fs83
Revendeur

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Date du message : mercredi 4 mars 2020 à 09h55


puits de vis a couper et a recoller et ajustage du châssis.

sp-collectable.com

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Marsu
Bargeots

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Date du message : jeudi 5 mars 2020 à 18h09


Je confirme que l'adaptation d'un châssis M6 Sideways sur une carrosserie de Bentley Scalextric rend cette originale GT3 très performante
Je l'avais équipée en 2016 d'un châssis NSR que j'avais du rallonger mais c'était moyen. Depuis qu'elle a ce M6 c'est une bombe !
Bien sur il faut commencer par "alléger" la carrosserie en éliminant de la matière pour amener cette Bentley à 22g
ça se gagne sur le vitrage qui se colle au toit puis gratter un peu partout. Mais on y arrive. Un cockpit lexan qui existe pour la Bentley fait le reste. Ma Bentley est à 22,3g
Ensuite l'adaptation du Châssis M6 Sideways est assez simple :
Le plus difficile est sans doute d'adapter 2 puits de vis en face du châssis mais franchement ça se fait (surtout quand on en est à sa 50ème opération du genre comme c'est mon cas !)
En plus il n'y en a que 2 à faire

L'empattement est presque bon. Presque parce que cette M6 est tellement "énorme" que son empattement à l'échelle 1 (autour de 2950mm) est encore plus grand que celui d'une Bentley GT3 échelle 1 (2750); Une Lambo Huracan c'est 2620, 2650 pour une Ferrari 488. Ca se retrouve forcément sur nos voitures de slot au 1/32. Il faut donc gratter un peu l'arrière des passages de roues arrières de la Bentley pour que ça passe à peu près à l'oeil et que le pneu ne frotte pas

Sur le châssis lui même il faudra limer légèrement (au papier de verre) les 2 côtes qui devront rentrer pile poil à la hauteur des bas de caisse de la carrosserie. Penser à faire 2 petits "reposes châssis" qu'il faudra coller sur les bas de caisse un peu devant les passages de roues arrières, (voir 1ère photo du haut). Il faudra faire une petite découpe rectangulaire sur le châssis juste derrière chaque roue avant. (voir photo ci dessous). Ca ne pose aucun problème

Enfin il faut raser les 2 picots qui servent à régler la hauteur de caisse sur une M6 sortie de boite car ils gênent la pose du bouclier avant de la carrosserie.

Le trou pour le passage du guide arrive juste à hauteur du bouclier avant et le guide n'est pas gêné.
Après sur la piste c'est un régal. Sans doute du à une distance guide axe arr hors norme qui fera des M6 Sideways des GT3 difficiles à suivre si lexan autorisé ....

Marsu
Slot qui peut

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : jeudi 5 mars 2020 à 18h27


merci pour ces excellentes explications illustrées, Marsu!
C'est très clair et très éclairant!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

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Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 5 mars 2020 à 18h33


Marsu a écrit :

Je confirme que l'adaptation d'un châssis M6 Sideways sur une carrosserie de Bentley Scalextric rend cette originale GT3 très performante
Je l'avais équipée en 2016 d'un châssis NSR que j'avais du rallonger mais c'était moyen. Depuis qu'elle a ce M6 c'est une bombe !
Bien sur il faut commencer par "alléger" la carrosserie en éliminant de la matière pour amener cette Bentley à 22g
ça se gagne sur le vitrage qui se colle au toit puis gratter un peu partout. Mais on y arrive. Un cockpit lexan qui existe pour la Bentley fait le reste. Ma Bentley est à 22,3g
Ensuite l'adaptation du Châssis M6 Sideways est assez simple :
Le plus difficile est sans doute d'adapter 2 puits de vis en face du châssis mais franchement ça se fait (surtout quand on en est à sa 50ème opération du genre comme c'est mon cas !)
En plus il n'y en a que 2 à faire

L'empattement est presque bon. Presque parce que cette M6 est tellement "énorme" que son empattement à l'échelle 1 (autour de 2950mm) est encore plus grand que celui d'une Bentley GT3 échelle 1 (2750); Une Lambo Huracan c'est 2620, 2650 pour une Ferrari 488. Ca se retrouve forcément sur nos voitures de slot au 1/32. Il faut donc gratter un peu l'arrière des passages de roues arrières de la Bentley pour que ça passe à peu près à l'oeil et que le pneu ne frotte pas

Sur le châssis lui même il faudra limer légèrement (au papier de verre) les 2 côtes qui devront rentrer pile poil à la hauteur des bas de caisse de la carrosserie. Penser à faire 2 petits "reposes châssis" qu'il faudra coller sur les bas de caisse un peu devant les passages de roues arrières, (voir 1ère photo du haut). Il faudra faire une petite découpe rectangulaire sur le châssis juste derrière chaque roue avant. (voir photo ci dessous). Ca ne pose aucun problème

Enfin il faut raser les 2 picots qui servent à régler la hauteur de caisse sur une M6 sortie de boite car ils gênent la pose du bouclier avant de la carrosserie.

Le trou pour le passage du guide arrive juste à hauteur du bouclier avant et le guide n'est pas gêné.
Après sur la piste c'est un régal. Sans doute du à une distance guide axe arr hors norme qui fera des M6 Sideways des GT3 difficiles à suivre si lexan autorisé ....

Merci Marsu et sp pour votre retour et franchement top tout le descriptif !!!

Ca fait beaucoup de modifications a mon goût et je suis pas sur de me lancer dans ce type de chantier.

C'est juste pour tourner a la maison en plus en championnat club je tourne avec une amg gt3 et une vantage gt3 et qui sont de vraies bombes.

Je crois que je vais rester sur l'option châssis 3D même si c'est la plus chère et la plus simple, j'avais espérer trouver moins chere !!!

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