Chassis 1/43e Chase Cars


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 19h03


Après les roues directrices, voir post https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526279&pgi=2#is-page
Chase cars propose maintenant des châssis adaptés pour le 1/43e (voirICI http://www.chase-cars.com/index.php/chassis/012-500-small-chassis)
Leur site suggère d'y adapter une mécanique canibalisée sur du carrera GO mais comme j'ai conservé quelques mécaniques des regrettés TECNO-Slot et qu'il y a un bail que je n'ai plus fait du 43e, la tentation était trop forte et donc, j'en ai commandé deux trois pour voir ...

Voici l'objet

Le petit moteur SCX et sa transmission jadis proposés chez Tecno-Slot s'adaptent à merveille

Une direction mobile (en 28mm) du même fournisseur s'adapte parfaitement à ce châssis pour ceux qui le désirent


Mais je pense, dans le cas de cette Mustang, garder le train avant et adapter un guide Tecno-slot qu'il doit encore me rester dans mes rabiots.

Comme vous pouvez le voir, ce ne fera que la 32e ...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 00h14


2007rogerv a écrit :
Comme vous pouvez le voir, ce ne fera que la 32e ...

Ben, 43e ou 32e? Faudrait savoir!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 09h05


fastwagon a écrit :
Ben, 43e ou 32e? Faudrait savoir!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 13h07


Quelle est la taille max(longueur) avec ce chassi?

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2016 à 21h00


vroumm a écrit :
Quelle est la taille max(longueur) avec ce chassi?

Désolé, j'avais manqué cette question ...

Avec la direction mobile ou un avant de châssis slot-classic (même dimensions), et si on ajoute les deux pièces rapportées avant - arrière, on peut aller jusqu'à 120mm

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 11h02


Voilà l'adaptation terminée et ça roule. J'ai gardé le train avant du modèle (sauf pneus) et le guide ainsi que le moteur sont des restes de TechnoSlot.



Ce châssis est intéressant mais présente une voie un peu large à l'arrière pour du 43e qui empêche de placer des roues avec déport. Il pourrait mieux convenir à du petit 32e avec l'option du train avant mobile.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 20h00


Oui c'est bien trop large au niveau de l'axe de roue arrière ,, pour du 1/43 il ne faut pas plus de 18 à 19 mm à ce niveau
Aussi la partie entre l'arrière et lazone qui entoure le moteur me semble faible

Quel est le prix de ce châssis ? Cela trouvera peut être plus preneur chez les amateurs de scratch 1/40 qui font rouler du Jouef , d'autant qu'il y a aussi les roues directrices

A+ bruno

Message modifié le mardi 19 juillet 2016 à 20h39 par BRUNO

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2018 à 15h31


Bonjour Roger

Bien jolie collection que tu as là. Serais-tu intéressé par une Chevrolet fast back 1952 Lindberg. je l'ai achetée récemment pour un projet au 1/32 comme le spécifiait l'inscription sur la boite. mais apparemment, les Américains ne savent pas se servir d'une calculette. elle fait 12 cm de long, ce qui fait 5.16m au 1/43 conforme au modèle d'origine.
Bref peut-être que ce modèle t'intéresse pour ta collection. Si tel est le cas, tu peux me contacter en MP, le réponse peut prendre quelques jours, je dois m'absenter.

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2019 à 20h42


Bonjour Alain,

C'est tout à fait par hasard que je consulte cette rubrique où je constate que tu m'as laissé un message il y a presque un an ...

Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas répondre mais le système ne m'en a pas averti et comme j'ai laissé de côté le 1/43e, je n'ai plus consulté cette partie du Forum.

Je t'adresse donc toutes mes excuses pour ce manque de courtoisie bien involontaire et je te remercie de ta proposition qui malheureusement ne rentre plus dans mes projets.

A bientôt pour d'autres aventures

Message modifié le samedi 20 avril 2019 à 20h45 par 2007rogerv

Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2023 à 11h42


On les trouve où ces chassis 1/43 reglables ???

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2023 à 15h38


Je n'en ai plus commandé depuis un bail mais le fournisseur existe toujours ici : http://www.chase-cars.com/product-category/chassis-kits/

Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2023 à 15h40


Yes Merci pour ta réponse je regarde

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2023 à 17h30


2007rogerv a écrit :

Bonjour Alain,

C'est tout à fait par hasard que je consulte cette rubrique où je constate que tu m'as laissé un message il y a presque un an ...

Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas répondre mais le système ne m'en a pas averti et comme j'ai laissé de côté le 1/43e, je n'ai plus consulté cette partie du Forum.

Je t'adresse donc toutes mes excuses pour ce manque de courtoisie bien involontaire et je te remercie de ta proposition qui malheureusement ne rentre plus dans mes projets.

A bientôt pour d'autres aventures

Tu est tout excusé Roger. A bientôt.

Surveiller Imprimer