Chassis 1/43 ?


Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 09h45


Salut à tous,

J'ai cherché mais pas trouvé de test comparatif entre les chassis 1/43 Tecno Slot et PSK.
Avantages, inconvénients, efficacités....?

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 17h25


Salut,

Drix a fait un test du châssis Techno Slot ... ICI

Je n'ai pas souvenir d'un test équivalent pour le châssis de PSK et encore moins un comparatif. Mais la discussion " Slot Racing 43 nouvelle gamme de PSK " est une bonne présentation de celui de Chris ... ICI

A+

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 18h04


Ouaip, j'ai bien vu les tests PSK et Tecno mais un comparatif avec la même carrosserie par exemple ce serait bien...

Patience....il y a bien quelqu'un qui va nous faire ça...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2012 à 00h10


Pour comparer les châssis , il faudrait monter le même moteur , les mêmes roues et le même guide sur les deux châssis l'un après l'autre, sinon on ne compare que l'ensemble châssis+ moteur + roues + guide de chaque marque
Mais c'est peut être ce que tu voulais

Sauf erreur de ma part , déjà au niveau moteur , sur le Tecno slot , c'est un cage courte genre Carrera GO ou SCX et sur le PSK , C'est un cage longue genre Scalextric , ou Kyosho, donc des moteurs radicalement différents

Je n'ai aucun de ces châssis , donc je vais en parler !!

A priori le Techno slot me semble rustique , solide , facile à monter , mais on aurait déjà pu le trouver en 1960 , dommage d'avoir fait un investissement en outillage pour le produire en série , et ne pas avoir dessiné quelque chose d'un peu plus design , je pense que les modèles au 1/32 , artisanaux ne manquent pas en Espagne pour s'en inspirer

Ce châssis plaira peut être plus aux personnes recherchant la performance absolue au 1/43, une bonne base pour en faire une sorte de thinguies 1/43

le PSK a été conçu avec un soucis d'esthétisme évident dans le but de faire une voiture aussi belle dessus que dessous
Le 1/43 n'est plus seulement le slot du pauvre ou de celui qui manque de place , c'est une échelle à part entière .Maintenant on le pratique comme on pratique le Ho , ou le 1/24 . Ce châssis s'adresse aussi à celui qui voudra se faire une voiture haut de gamme genre Racer mais au 1/43 avec une belle résine ou une ancienne Minialuxe ou Norev

Voilà , je n'ai donc pas répondu à la question, mais j'ai donné mon avis

A+ bruno

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2012 à 00h45


Salut tout le monde

Je ne connais ces deux châssis que par ce que j'ai pu en lire et d'après cette seule expérience, le défaut que je donnerais au Techno Slot est son système de fixation par mousse rigide sur les cotés, qui interdit ou au moins complique grandement, tout démontage

Je crois avoir lu quelque part, que certains intercalent des scratches entre la mousse et carrosserie, mais je ne trouve pas cette solution très convaincante, car cela interdit le montage sur une carrosserie métal et je ne suis pas sur que les carros plastiques soient assez souples pour le permettre

Mais bon cela n'est que l'avis du néophyte que je suis

A+

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2012 à 08h25


merci Bruno pour cet avis éclairé et objectif.

un comparatif réaliste ne pourrait en effet être réalisé que dans les conditions que tu décris.

si je peux me permettre, sans juger des qualités du châssis techno slot que je ne connais qu'en photo, je trouve leur choix de roues restrictif et peu esthétique. toutes les mêmes sur les modèles dont ils spament tous les forums, et des roues à bâtons pour tout le monde, de la jaguar d à la ds ambulance, c'est pas terrible...

en même temps, pour formuler mon auto critique, je ne fournis que des roues pour sport proto.

mais bientôt des roues plus étroites seront dispo.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2012 à 10h45


j'attends avec impatience le test des 2 chassis
par quelqu'un de impartial, car je pense qu'ils sont bon tout les 2 mais dans des catégories de voitures différentes

la chicane mobile

Message

GD
Visiteur


Date du message : samedi 21 avril 2012 à 12h14


J'ajoute que les fixations étant différentes il paraît difficile de tester à partir d'une seule et même carrosserie.

D'autre part Chris a raison, les roues sont les mêmes pour toutes les autos mais Technoslot se sert des roues statiques comme insert. C'est ce que font d'ailleurs la plupart de ceux qui utilisent ton châssis Chris.

Pour moi ce sont deux approches différentes qui conviendront selon les goûts.
Le Technoslot aussi rustique qu'il soit me paraît plus robuste.

Sinon je connais des autos haut de gamme qui sont montées sur châssis Slot Classic donc pour moi ce n'est pas l'argument qui me déciderait pour l'un ou l'autre.

Puis faire un test suppose l'achat des deux châssis et vu leurs prix (quasiment identiques) il faut dégager plus de 70 € auxquels il faut ajouter deux carrosseries. Pour un test ça commence à monter plus haut qu'une NSR .
Je sais que sur mon forum 2 ou 3 membres se sont munis d'au moins un des deux châssis et comptent acquérir l'autre pour un test. Dès qu'on aura un résultat on relaiera.

A+
Patrick

Message modifié le samedi 21 avril 2012 à 12h43 par GD

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2012 à 13h39


oui je viens de remarquer qu'ils montrent maintenant des montages avec des roues fidèles.

mais il faut d'abord évider leur jante plastique, rogner l'insert et le coller dedans. le montage psk est un peu plus simple puisqu'il n'est pas nécessaire d'évider d'abord la jante, puisqu'elle est en alu. çà doit pas être facile facile d'évider une jante plastique sans tout se prendre dans la figure lorsque l'outil engage dans le plastique.

attention je ne critique pas, je parle juste par expérience perso!


http://www.proto-slot-kit.com

Message

GD
Visiteur


Date du message : samedi 21 avril 2012 à 13h46


Chris a écrit :

oui je viens de remarquer qu'ils montrent maintenant des montages avec des roues fidèles.

mais il faut d'abord évider leur jante plastique, rogner l'insert et le coller dedans. le montage psk est un peu plus simple puisqu'il n'est pas nécessaire d'évider d'abord la jante, puisqu'elle est en alu. çà doit pas être facile facile d'évider une jante plastique sans tout se prendre dans la figure lorsque l'outil engage dans le plastique.

attention je ne critique pas, je parle juste par expérience perso!

Je suis d'accord avec toi. Sans parler de l'outillage que nous ne possédons pas tous. Et puis c'est petit c'est truc là dans de gros doigts

A+
Patrick

Surveiller Imprimer