Chassis 1/32-1/24 avec direction typé GT/Rallye classique, ça existe ?

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 mars 2010 à 18h05

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais trouvé (avant de me pencher moi même sur le problème) des chassis 1/32 ayant une direction sur les roues avants et cela pour des voitures GT et rallye classiques ... Même question aussi en 1/24 ?

Est ce que cela existe ou a existé dans une marque quelconque qui aurait encore des stocks ou sur eB ?

J'aimerais voir par exemple mon Alpine A110 SCX en contre-braquage dans les virages lors des glissades ! Pour info, je ne cherche pas un chassis pointu et performant, juste un chassis ayant une direction un peu comme jouef en fabriquait au 1/40 (mais c'est un peu petit pour certaines voitures) ...

Merci de votre aide et bon slot à tous !

Gaston

Message modifié le samedi 20 mars 2010 à 18h05 par GastonLagaffe

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 20 mars 2010 à 19h50

SALUT J AI VU CA SUR LE NET C EST DU SCX SRS AU 1/32 JE PENSE QUE C EST CE TYPE DE CHASSIS QUE TU RECHERCHE

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 20 mars 2010 à 19h50

GastonLagaffe a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais trouvé (avant de me pencher moi même sur le problème) des chassis 1/32 ayant une direction sur les roues avants et cela pour des voitures GT et rallye classiques ... Même question aussi en 1/24 ?

Est ce que cela existe ou a existé dans une marque quelconque qui aurait encore des stocks ou sur eB ?

J'aimerais voir par exemple mon Alpine A110 SCX en contre-braquage dans les virages lors des glissades ! Pour info, je ne cherche pas un chassis pointu et performant, juste un chassis ayant une direction un peu comme jouef en fabriquait au 1/40 (mais c'est un peu petit pour certaines voitures) ...

Merci de votre aide et bon slot à tous !

Gaston

j'y avais pensé aussi
pour moi la seule solution est d'avoir des doigts en or (et pas 2 mains gauches) pour transposer le systeme jouef sur nos modèles au 1/32
regarde le dessous d'une jouef il y a des découpes
+le système directionel à insérer dans l'auto

la precision conduit à l excellence

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 20 mars 2010 à 19h53

BG67 a écrit :

SALUT J AI VU CA SUR LE NET C EST DU SCX SRS AU 1/32 JE PENSE QUE C EST CE TYPE DE CHASSIS QUE TU RECHERCHE

c'est grand le net
t'aurais pas une petite précision

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 20 mars 2010 à 19h58

CETAIT SUR L ABAY MAIS LA VENTE EST FINI

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 20 mars 2010 à 20h03

JE PENSE QU IL PEUT AUSSI ADAPTER UN CHASSIS COMLET DE F1 SCX AVEC LE TRAIN AVANT DIRECTIONEL MAIS IL DEVRAS VOIR AVEC L EMPATTEMENT SI LES CAROSSERIE PASSENT

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 20 mars 2010 à 20h03

BG67 a écrit :

CETAIT SUR L ABAY MAIS LA VENTE EST FINI

peut etre qu'avec un chassis classique pour nos résines ....en bricolant beaucoup...
le seul truc cest de mettre à léchelle se système jouef
par contre pour les puces digital faudra choisir vue la place que pourrait prendre un tel système
perso je reste en analogique

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 20 mars 2010 à 20h53

Les voitures au 1/32 avec roues directrices les plus courantes à l'époque des Jouef étaient les Marklin, il y a aussi des monoplaces Scalextric, les MMRC, les VIP
Mais le système des Jouef et des Marklin sont tout de même les plus intéressants
les Marklin sont sur Ebay Allemagne
A+ bruno

maxence FEDERICI
Visiteur

Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 06h00

bonjour, vous pouvez trouver aussi dans AIRFIX vintage sur la baie UK. c'est assez facilement adaptable.

maxence

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 12h38

j'ai oublié les Miniamil , elles n'ont pas toutes les roues directrices , mais il y en a , les plus solides me semblent être les Marklin , les pièces de la direction sont métalliques en tole découpée et pliée
A+ bruno

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 14h56

BRUNO a écrit :

j'ai oublié les Miniamil , elles n'ont pas toutes les roues directrices , mais il y en a , les plus solides me semblent être les Marklin , les pièces de la direction sont métalliques en tole découpée et pliée
A+ bruno

est ce que l'on pourrait avoir quelques photos

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 15h51

Bonjour à tous,

Un grand merci pour toutes ces réponses :

Donc pour résumer :

- SCX SRS : Pas facile à trouver, j'ai regardé mais rien vu sur eB Espagne même en tappant Scalextric SRS puisque Scalex chez eux c'est SCX chez nous ...

- Pour la F1 SCX : J'y ai songé mais je n'ai aucune F1 (pas mon style) et si quelqu'un en possédant une, avait la gentillesse de mesurer la voie du train avant de ce type de F1, ce serait une bonne info et bien gentil de sa part !

- Le système Jouef, je vais en récupérer une de la semaine, je regarderai celà de près car ce système était très costaud et fiable, de ce que je me souviens, les tresses étaient fixes sur le chassis et le guide fesait travailler la direction, donc à voir si c'est adaptable en 1/32 "Scalextric Sport Digital" dans mon cas ...

- Marklin, j'ai regardé sur eB Allemagne mais j'ai rien trouvé, de plus toutes les voitures sont elles ainsi ou faut il demander avant d'acheter (car ce n'est pas toujours visible sur la photo de l'annonce) ?

- MMRC : rien trouvé c'est pas plutôt MRRC ? Si oui, j'en possède plusieurs mais pas de direction ...

- VIP : rien trouvé c'est une marque allemande, espagnol, ... ? Pour voir sur quel site eB chercher ...

- Airfix Vintage : Je vais voir, je n'ai pas encore chercher ...

Voilà, je vais poursuivre mes recherches, car comme je l'ai déjà dit dans un autre post, ce système de direction me manque énormément pour le plaisir visuel surtout en voiture rallyes "classiques '60-'90" ...

Bon dimanche à tous,

Gaston

Message modifié le dimanche 21 mars 2010 à 15h53 par GastonLagaffe

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 17h07

GastonLagaffe a écrit :

Bonjour à tous,

Un grand merci pour toutes ces réponses :

Donc pour résumer :

- SCX SRS : Pas facile à trouver, j'ai regardé mais rien vu sur eB Espagne même en tappant Scalextric SRS puisque Scalex chez eux c'est SCX chez nous ...

- Pour la F1 SCX : J'y ai songé mais je n'ai aucune F1 (pas mon style) et si quelqu'un en possédant une, avait la gentillesse de mesurer la voie du train avant de ce type de F1, ce serait une bonne info et bien gentil de sa part !

- Le système Jouef, je vais en récupérer une de la semaine, je regarderai celà de près car ce système était très costaud et fiable, de ce que je me souviens, les tresses étaient fixes sur le chassis et le guide fesait travailler la direction, donc à voir si c'est adaptable en 1/32 "Scalextric Sport Digital" dans mon cas ...

- Marklin, j'ai regardé sur eB Allemagne mais j'ai rien trouvé, de plus toutes les voitures sont elles ainsi ou faut il demander avant d'acheter (car ce n'est pas toujours visible sur la photo de l'annonce) ?

- MMRC : rien trouvé c'est pas plutôt MRRC ? Si oui, j'en possède plusieurs mais pas de direction ...

- VIP : rien trouvé c'est une marque allemande, espagnol, ... ? Pour voir sur quel site eB chercher ...

- Airfix Vintage : Je vais voir, je n'ai pas encore chercher ...

Voilà, je vais poursuivre mes recherches, car comme je l'ai déjà dit dans un autre post, ce système de direction me manque énormément pour le plaisir visuel surtout en voiture rallyes "classiques '60-'90" ...

Bon dimanche à tous,

Gaston

j'ai une matara djet jouef.
je vais l'ouvrir pour regarder le système
je te mets les photos après

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 19h11

Il y a un post sur les Marklin dans la rubrique vintage de ce site avec un lien vers le site Allemand de la marque
post sur Marklin
oui c'est MRRC , mais ce n'a rien à voir avec la marque actuelle , c'était une marque américaine qui faisait même des 4 roues motrices et directrices avec des cardans à rotules à l'avant, sans doute dans le genre de ce qui se fait en RC

la princilale différence entre le système Jouef et le Marklin est que la barre de direction est dans la voiture sur les Jouef et sous la voiture sur les Marklin
Le système Jouef est assez costaud je pense pour être monté sur une 1/32
le système de tresses qui ne sont pas sur le guide fonctionne bien à condition de l'extrémité des tresses arrive au niveau de l'axe du guide, trop longues , ou trop courtes , quand la voiture est en travers , elles perderont le contact
il est possible de conserver le guide Jouef et de lui coller une plaquette ou seront fixées les tresses, pour quelles tournent avec le guide
A+ bruno

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 20h22

Hello,

De nouveau merci pour les réponses ...

@Bruno : Peux tu me dire ou l'on peut trouver ces petites merveilles de MRRC ? Car 4x4 et direction c'est presque une RC (manque plus que la suspension, lol) ... Je suppose que c'est rare et assez chère mais je serais curieux d'en voir une de près ... Si je ne trouve pas mon bonheur dans ces marques, je pensais partir de fusée de MiniZ pour des voitures classiques en propulsion bien sur ...

Comme je le dis souvent la production actuelle est loin de valoir ce qu'on a fait dans le passé, pour l'époque, rélaiser une slot car 4x4 avec direction devait être un petit miracle technologique ! Aujourd'hui on a tout ce qu'il faut pour faire mieux, mais l'économie et sa mondialistaion attire les grands fabricants vers des copies de voitures peu innovantes ... Dommage !

Merci pour la photo car je ne connaissais pas du tout cette marque, et je dois dire que c'est fabuleux !!

Pour jouef, je vais en récupérer une cette semaine, et je pense effectivement que c'est suffisament solide, le problème c'est que le prix des Jouefs est devenu complètement "fou" sur le marché français ... Donc pas facile de s'en procurer beaucoup pour prélever ces pièces ... Car si ça marche pour une, je compte bien passer toutes mes voitures rallyes avec ce système ...

Gaston

Message modifié le dimanche 21 mars 2010 à 20h26 par GastonLagaffe

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 28 mars 2010 à 22h43

Bonsoir à tous,

GastonLagaffe, VIP (Victoria Industries Products) est une marque anglaise.

Non Bruno, MRRC (Model Road Racing Car) est une marque anglaise depuis le début.

Sans doute la plus ancienne marque de slot encore en activité.
La société est fondée en 1953 par M. Alban Adams. La société est rachetée en 62 par Airfix. En 1981 Airfix dépose le bilan et MRRC est racheté par M. Adams (le fils ?) puis par Mr John Robinson. La société basée à Bournemouth depuis l'origine (je l'ai visitée en 1982) change de nom MRRC International Hobbies Ltd. et l'ensemble est déplacé sur l'ile de Jersey. Dorénavant toute la production est faite en Chine.

Les chassis 4WD MRRC sont peu courants et relativement chers quand on les trouve....
Seuls 3 modèles parmi la gamme de l'époque seront équipés de ce chassis 4WD : une Mercedes-Benz W154, une Indy Novi Ferguson et une Felday 4.

A la demande de frogw650 voici une photo de chassis Miniamil.

Ces chassis sont très interessants pour les scratch à condition de ne pas demander des performances fabuleuses. Ca c'est pour le coté un peu négatif.

Pour le coté positif, donc une direction, des roues alu, des pneus d'origine de très bonne qualité (je n'en ai jamais de secs), un chassis en métal, un train arrière avec 1/2 cardans et suspension, train avant suspendu sur une articulation centrale.

Un autre grand point positif et sans doute le plus important c'est l'empattement réglable à 4 positions, modifiable grâce à une simple vis.
Bruno à raison, il existe des versions avec train avant directionnels ou non et avec ou sans suspension arrière sous les marques Gégé et France-Bolide.

Un autre train avant directionnel facile à installer se trouve dans les Scalextric dites "formule junior". Leur adaptation est beaucoup plus simple que celle des Jouef. De plus ces Scalex ont une valeur peu élévée, même moins que celle des Jouef.

Le slot ça rend fou !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 28 mars 2010 à 22h55

D'autres versions pour illustrer le sujet.

De nombreuses marques ont produit des directions de type dit Ackermann et souvent en kits adaptables.

Voici quelques exemples :

Strombecker 1/32. Pas bien difficile à trouver, j'en ai vu sur le bay en France il y a peu de temps. Dans cette marque il en existe aussi pour le 1/24.

Rail Line (US) 1/32. Courant il y a quelques années, actuellement je ne sais pas...

K&B (US) 1/32 et 1/24. Faut chercher un peu. Tout en laiton.

Cox (US) 1/24. Faut chercher un peu aussi.

Et MRRC (GB) bien sûr au 1/32 et au 1/24.

Le slot ça rend fou !!!

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 28 mars 2010 à 23h05

merci Pepe plus pour l'info concernant MRRC
Cette photo de MRRC m'avais été envoyé par une personne qui voulait que je lui fasse des pneus, mais je n'ai jamais vu cette voiture, et je n'en ai jamais vu en vente sur Ebay ou ailleurs
Oui les Scalex roues directrices sont moins chères que les Jouefs , mais si tu veux équiper plusieurs voitures , tu peut trouver un lot de voitures épaves sur Ebay pour récupérer les directions
Avec un peu de chance tu peut aussi trouver un lot de pièces détachées avec toutes les pièces qui t'intéressent
A+ bruno

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 28 mars 2010 à 23h22

Bruno,

Effectivement on trouve ces Scalex très facilement, parfois en épave ou en pièces. Et même lorsqu'elles sont complètes, 1 sur 2 a le moteur grillé ou anémique

Je ne suis pas vraiment étonné que tu n'aies pas vu de MRRC 4WD sur le bay.

Ces modèles sont rares et à mon avis on doit pouvoir les chiffrer entre 300 et 500 roros

Donc pirater des pièces sur ces modèles ne me semblent pas très judicieux...

Un chassis seul est passé sur le bay il y a un mois environ avec dans l'annonce "marque inconnue" et malheureusement je n'étais pas présent à la fin de la vente

Bon c'est la vie

Le slot ça rend fou !!!

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 29 mars 2010 à 12h44

pepe_plus a écrit :

Bonsoir à tous,

GastonLagaffe, VIP (Victoria Industries Products) est une marque anglaise.

Non Bruno, MRRC (Model Road Racing Car) est une marque anglaise depuis le début.

Sans doute la plus ancienne marque de slot encore en activité.
La société est fondée en 1953 par M. Alban Adams. La société est rachetée en 62 par Airfix. En 1981 Airfix dépose le bilan et MRRC est racheté par M. Adams (le fils ?) puis par Mr John Robinson. La société basée à Bournemouth depuis l'origine (je l'ai visitée en 1982) change de nom MRRC International Hobbies Ltd. et l'ensemble est déplacé sur l'ile de Jersey. Dorénavant toute la production est faite en Chine.

Les chassis 4WD MRRC sont peu courants et relativement chers quand on les trouve....
Seuls 3 modèles parmi la gamme de l'époque seront équipés de ce chassis 4WD : une Mercedes-Benz W154, une Indy Novi Ferguson et une Felday 4.

A la demande de frogw650 voici une photo de chassis Miniamil.

Ces chassis sont très interessants pour les scratch à condition de ne pas demander des performances fabuleuses. Ca c'est pour le coté un peu négatif.

Pour le coté positif, donc une direction, des roues alu, des pneus d'origine de très bonne qualité (je n'en ai jamais de secs), un chassis en métal, un train arrière avec 1/2 cardans et suspension, train avant suspendu sur une articulation centrale.

Un autre grand point positif et sans doute le plus important c'est l'empattement réglable à 4 positions, modifiable grâce à une simple vis.
Bruno à raison, il existe des versions avec train avant directionnels ou non et avec ou sans suspension arrière sous les marques Gégé et France-Bolide.

Un autre train avant directionnel facile à installer se trouve dans les Scalextric dites "formule junior". Leur adaptation est beaucoup plus simple que celle des Jouef. De plus ces Scalex ont une valeur peu élévée, même moins que celle des Jouef.

je vais étudier cela très sérieusement

Surveiller Imprimer